Fire Force Vol.25 - Actualité manga

Fire Force Vol.25

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 21 September 2022

Un pilier est apparu en plein milieu de l'océan, et avec lui une torche humaine géante! Plusieurs pompiers de plusieurs brigades tentent alors de stopper le géant, mais des hommes en blancs sont également présents... un affrontement s'engage alors et Shinra aidé par son frère qui décide de trahir ces derniers, est vaincu.
Beaucoup d'intervenants pour des enjeux d'importance, un retour dans le passé et une seconde personnalité trouble, voilà les éléments qui composent cette étonnant volume!

Le volume précédent nous annonçait des affrontements épiques mais au final tout va se régler assez rapidement, la série nous prenant une nouvelle fois à contre pied et se montrant particulièrement surprenante, brisant la linéarité attendue pour nous proposer autre chose, nous entraîner dans des chemins qu'on n'avait pas vu venir!

La première grosse surprise vient du fait que la torche humaine géante est vaincue en seulement quelques pages et sans mal qui plus est. Alors qu'on s'attendait à une lutte dantesque, Kurono va plier ça à une vitesse déconcertante et on va ainsi rapidement passer à autre chose...mais à une étape étonnante: Shinra va voyager dans le passé, il va avoir une vision assez déconcertante! Ici la mise en scène est vraiment bluffante, l'auteur utilisant des photo de notre monde, du Japon en l’occurrence, afin de marquer la ressemblance mais aussi la différence avec le monde de la série... D'ailleurs plus tard Shinra aura une réflexion concernant les animaux qui parlent anormalement...et si l'auteur nous offrait une mise en abîme en faisant la distinction entre le réel et la fiction? A voir ce qu'il nous réserve mais c'est assez excitant en l'état!

Mais ce qui va surtout préoccuper les personnages (et le lecteur avec) c'est l'absence, le trou de trois mois dans la mémoire de Shinra. Ce dernier se réveille attaché, il aurait été différent adoptant des comportements étranges et violents...il n'était plus lui même, ce dont il n'a absolument aucune conscience. Plusieurs pistes sont explorées, notamment celle de son double venant d'Adora...
Et d'ailleurs on va rapidement se plonger dans ce monde après le rêve de Benimaru qui se rappelle son passé. Pour le coup c'est un peu facile, l'auteur nous proposant un rapide flashback, introduisant un personnage pour le faire intervenir dans notre époque dans la foulée. Cela aurait été tellement plus efficace si on l'avait vu plus tôt dans la série, s'il avait été anticipé...

Malgré cette facilité dont l'auteur a recourt régulièrement, ce tome est vraiment prenant, entre l'action intense du début, les questions qu'il soulève, la place du frère de Shinra, le monde parallèle et ses mystères, et l'annonce d'un affrontement grandiose impliquant le personnage le plus puissant et le plus charismatique de la série...tout est réuni pour réjouir le lecteur qui ne peut que se régaler!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16.5 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News