Eyeshield 21 Vol.36 - Actualité manga
Eyeshield 21 Vol.36 - Manga

Eyeshield 21 Vol.36 : Critiques Sena vs Panther

Eyeshield 21

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 10 Mai 2011

Et si tout jusqu’à maintenant n’avait eu que pour but de nous amener à ça ?

La sélection Japonaise et ses joueurs hors du commun vont devoir faire face à l’équipe Américaine menée de main de maître par le terrible Mister Don ! Cet homme surpuissant qui arrive à terrasser Gao sans le moindre problème ! Mais celui ci n’est pas seul, ils sont quatre autres prodiges dans cette équipe, formant l’étoile à cinq branches de joueurs surdoués.
Mais les joueurs Japonais ne sont pas n’importe qui, ils sont constitués de la crème de la crème, car en effet tout ce qui s’est déroulé jusque là a permis de constituer une équipe de joueurs aux talents prodigieux, on retrouve donc les piliers des Devils Bat mais aussi leur plus redoutable adversaires…depuis le temps qu’on attendait ça, enfin nous y sommes !

Il faudra attendre quelques chapitres de préparation, des chapitres dont l’auteur a le secret, car même si on attend le début du match avec impatience, on lit les chapitres qui précèdent avec un plaisir certain. Avant même que l’affrontement ultime ne commence, les différents protagonistes vont se faire face, se défier, se provoquer et déjà on devine les duels qui nous attendent !
Et enfin place au match ! L’auteur mets tous les joueurs en avant les uns après les autres, quasiment personne n’est oublié, qu’il s’agisse des joueurs Américains ou Japonais, tous ont droit à leur moment de gloire ! On aurait pu croire que tout serait fait pour que dans un premier temps les joueurs Américains brillent par leur supériorité écrasante, et même si c’est en parti le cas, cela n’empêche pas à nos joueurs Japonais de démontrer l’étendue de leurs talents. Et cette fois, et c’est d’autant plus un plaisir, les joueurs des Devils Bats sont presque relayés au second plan, ici se sont surtout Agon et Gao qui vont se démarquer, pas tant par leur résultat que par leur combativité, d’ailleurs ce n’est pas un hasard si ils trônent sur la couverture du tome.

Ici les actions ne sont pas détaillés, elles ne sont pas suivies d’un bout à l’autre comme cela a pu être si souvent le cas, non, ici l’auteur voulant démontrer les talents de tous les joueurs va plutôt mettre en scène de courtes phases en jeu de façon épisodique, il pratique l’ellipse et le tome n’en est que plus dynamique, tout se passe à cent à l’heure, et encore une fois, le final du tome laisse nos joueurs dans une situation assez catastrophique…on attend le réveil des démons avec une grande impatience !
Plus qu’un tome avant de conclure cette remarquable série…toutes les choses ont une fin, même les meilleures…savourons encore ce qu’on peut savourer avant qu’il ne soit trop tard !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs