Eyeshield 21 Vol.36 - Actualité manga
Eyeshield 21 Vol.36 - Manga

Avis sur Eyeshield 21 Vol.36 Sena vs Panther

Eyeshield 21

vincesquall

De vincesquall [2040 Pts], le 10 Juillet 2014 à 22h37

14/20

Toujours dans l'expéditif, Inagaki et Murata semblent presser d'en terminer avec leur série. Certes moins expéditif que le volume précédent, Eye Shield n°36 survole les à côtés pour siffler dare-dare le coup d'envoi du match USA/Japon (encore une fois, dommage vu le potentiel émotionnel...)

On se retrouve alors avec la recette classique de l'adversaire écrasant qui creuse rapidement l'écart au score. Pas franchement palpitant si ce n'est l'espérance de voir des combos de folie de la part de cette superbe Team Japan.

Et encore, il faudra attendre la dernière page pour enfin être satisfait....

 

Claude

De Claude [0 Pts], le 07 Avril 2012 à 20h34

12/20

J'ai trouvé les 2 derniers tomes, les matches pour la world cup complètement baclés, c'était rapide, aucune tension qu'on connaissait lors des matches pour le X-mas Bowl... Fin décevante.

DarkIchigo

De DarkIchigo [271 Pts], le 28 Mai 2011 à 14h08

18/20

Un avant-dernier tome riche en personnages charismatiques ! Toutes les stars de l'équipe japonaise sont présentes, et ca fait plaisir de les voir unir leur force dans leur match contre les Américains (qui sont eux aussi des personnages très interessants).

Même si je trouve que le match va trop vite (on arrive déjà à la mi-temps à la fin du tome), comparé à tous les autres matchs, cela reste un tome agréable à suivre! Les auteurs essaient de n'oublier aucuns personnages !

Le final du tome est vraiment prometteur ! J'espère seulement que la fin de la série ne va pas être baclée à cause de la rapidité de ce dernier match !

Koiwai

De Koiwai [12693 Pts], le 14 Mai 2011 à 15h11

16/20

Après un 34 qui m'avait laissé sur ma faim en laissant voir les faiblesses de la série, et un 35 qui m'avait beaucoup déçu en bâclant trop les choses, je suis content de renouer avec du bon Eyeshield 21 dans ce volume 36. Y a pas, l'avant-match est excellent et parvient à nous faire trépigner d'impatience quant aux duels annoncés. Les auteurs offrent beaucoup de charisme aux adversaires américains (Don en tête) là où les précédents adversaires de cette coupe du monde étaient tous survolés.
Puis le match commence, sans grosse surprise, entamant les choses de la même manière que la plupart des précédents matchs ayant eu un développement conséquent. Les duels attendus avec impatience arrivent, certains surprennent, mais les auteurs ont le bon goût de varier leur recette en n'étirant plus leur match. Ici, ils vont à l'essentiel tout en n'omettant pas les personnages. Le tout se suit avec plaisir, jusqu'à une dernière page qui fait tout simplement bouillir d'impatience tant elle annonce du lourd, avec une collaboration du tonnerre entre deux joueurs qui serait presque du fan-service ! J'ai hâte de voir ça !

Sanji87350

De Sanji87350 [299 Pts], le 11 Mai 2011 à 21h46

20/20

j'ai adoré franchement le meilleur tome de la serie (j'espère que le 37 sera inoubliable) c franchement hyper bien

Yuto

De Yuto [176 Pts], le 05 Mai 2011 à 21h34

13/20

Je vais tenter de donner mon avis sur ce tome, au moins on s'éloignera du sempiternelle "c'est génial". Cette partie à ces qualités et je vais m'attarder sur quelques unes :

- Dream Team donc forcement les personnages phares sont tous présent. Mais le plus étonnant c'est le duo Agon - Gao qui fonctionne à merveille. Ce duo de psychopathe est incroyablement jouissif à lire. Il n'y a rien à dire. Là dessus.

- Quelle tristesse mais le pire adversaire qu'aura croisé Hiruma apparait trop tard : Clifford ! Le chapitre 317 est génial. C'est bien la première fois qu'un individu parvient non pas à comprendre Hiruma mais à le bluffer. Plus loin, Clifford se fritte à Agon, et le rendu est aussi bon qu'accrocheur. Sans parler de la déformation de visage dû à Agen qui me fait mourrir de rire !!!

Après je dois bien reconnaitre que cette partie est peut être de trop. L'équipe japonaise se compose de trop de stars, impossible de tous les faire apparaitre ! Certains sont quasi inexistants sur le terrain. Je songe particulièrement à Marco. C'est même dramatique que ce personnage soit expulsé dans l'oublie après la finale du Kantô. Il avait le potentiel pour être un "Clifford" mais s'est avéré bien moins malin.

Et que penser de l'équipe Teikoku maintenant ? C'est là le gros problème d'avoir crée des personnages moins "passionnants". Ainsi Taka ne prend pas vraiment cours au match, il aurait été parfait contre Tatanka par exemple ! Mais Sakubara parle beaucoup plus au lecteur.

Yamato a le droit à une petite intervention, mais ce n'est qu'un petit bonus. Kurita supposé rivalisé avec Gaô se fait démolir en une fois pour mettre en avant la brute épaisse. Mr Don n'est pas non plus très intéressant ... En fait, tout a été dit sur la "force" pur avec Gao que ça ait un peu trop écho. C'était un peu la même chose lorsque les Devil Bat devaient contrer la taille de Sakubara lors du quart de final, tout avait été dit sur ce thème par l'équipe Poseidon.

A ce propos, on met au placard la pseudo relation qu'aurait pu entrevoir kakei et Yamato. Le manga se compose d'énormement de personnages et le lecteur à chacun ses favoris. Et le choix de mettre certains en valeurs et d'autre non ne plaira pas à tous. Notamment Ikkyû qui fait pale figure avec cette passe mal intercepté. Heureusement, le Kid tire légèrement son épingle du jeu. 

Le personnage de Pahtner était très bon lors du match de la Nasa. Là ses quelques duels ne tiennent pas leur promesse. Surtout face à Shin, incroyablement loupé, on sent l'envie de s'en débarasser. Tatanka est anecdotique ... Bud est presque déjà vaincu par Monta, ce qui n'est pas plus mal car je ne vois pas ce qu'on pourrait inventer d'autres comme prouesse de la réception, faire voler Monta ?

Il ne reste plus qu'un tôme. On remarquera que depuis le match Ôjho les matchs sont de plus en plus court. Le comble vu les enjeux sans cesse de plus en plus importants. Les auteurs sont fatigués. La finale avec les Dinausore n'avait duré que 2 tomes et demi, et un peu la même chose. Et un peu la même chose pour Teikoku. Ce n'est pas tellement une mauvaise idée loin de là, mais ça laisse un gout amer ...

Sans compter que tout ce qui a été dit sur les classements est détruits. Agon prouve plusieurs fois qu'il ne craint pas Gao. Au mieux ils pourraient faire jeu égal dans leur domaine respectifs. Yamato n'est pas le joueur exceptionel qu'on croyait, Shin peut le contrer (et retenir une main de Gao).

Reste le combat archi connu des fans à l'époque Agon ou Shin ? Nous n'aurons jamais la réponse. Mais une chose est sûre, lorsqu'Hiruma buvait le coca de Marco, disant qu'Agon et Tatsumi aurait été mis echec par Gao, ça ne tiens plus du tout maintenant. Même chose lorsque Shin dévoile la baliste pretextant qu'il aurait gagné contre Agon. Plus aucune certitude n'est à faire à ce sujet maintenant.

kido

De kido [1 Pts], le 20 Avril 2011 à 11h23

Bn je lance les hostilités vivement ce tooooome!!!!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation