Eyeshield 21 Vol.25 - Actualité manga
Eyeshield 21 Vol.25 - Manga

Eyeshield 21 Vol.25 : Critiques Perfect Player

Eyeshield 21

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 26 Décembre 2016

Le tournoi pour décider quelle sera l'équipe qui jouera le Christmas Bowl se poursuit, et les Deimon Devil Bats ont atteint, non sans mal, la demi-finale! Et ils se retrouvent face à l'équipe qu'ils redoutaient tant, mais qu'ils s'étaient promis de battre: les Ojo White Knights!
Un match rude et intense débute alors!

Le match que l’on attend depuis si longtemps bat son plein !! Que ce soit les joueurs de Ojo ou ceux de Deimon, tous donnent le meilleur d’eux même et aucun ne veut céder du terrain !
On assiste donc à une première mi-temps d’une grande intensité, avec des fortes oppositions qui sont celles que l’on attendait et espérait voir: Sena face à Shin bien entendu, mais également Monta face à Sakuraba. Pour autant les autres joueurs ne sont pas oubliés et tous auront un rôle à jouer dans ce match qui se veut aussi incertain que passionnant.

L’équipe d’Ojo est plus forte que jamais, ils avaient déjà la meilleure défense qui soit, et maintenant avec leur nouvelle force offensive, ils possèdent toutes les qualités, toutes les forces et plus aucune faiblesse! Deimon se doit de réagir, mais comment? Tous les joueurs des Devil Bats se retrouvent alors désemparés, y compris Hiruma, une fois n'est pas coutume!

Malgré tout, un des grands intérêts ici, c’est qu’enfin les Devil Bats sont considérés comme une grande équipe: marre de les voir en permanence en outsider que tout le monde donne perdant, ce coup-ci, outre le fait d’ouvrir le score, ils tiennent la tête haute face à une équipe paraissant invincible! En effet les auteurs nous proposent un nouveau schéma : on avait l’habitude de voir Deimon tout tenter pour marquer le plus de points possible (en fait plus de points qu’ils n’en encaissent), cette fois, ils font tout pour jouer sur la montre afin de ne pas encaisser davantage de points…la course aux points n’est plus leur principal objectif…il faut tenir le temps de trouver la faille chez Shin, le joueur parfait !
Car bien entendu Shin est au centre de ce match, et on découvre un Sena totalement abattu, son seul atout, celui qui faisait de lui un joueur hors norme ne lui est plus d’aucun secours, il n’est plus le joueur le plus rapide, et du coup face à un Shin aussi rapide que lui il n’est tout simplement plus rien !

L'humour est presque absent de ce tome, les auteurs insistant sur la gravité de la situation, et quel meilleur moyen d’appuyer là-dessus que de montrer un Hiruma inquiet et sérieux, cherchant à déjouer la force de Shin sans coups bas, mais par une observation minutieuse?
Pour la première fois, on découvre ce que font les joueurs à la mi-temps et là encore le ton est à la gravité!

Un volume intense avec toujours cet humour décalé (bien que moins présent), mais aussi un tome grave ayant presque un aspect tragique…donc un excellent tome, tout simplement !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs