Eyeshield 21 Vol.13 - Actualité manga
Eyeshield 21 Vol.13 - Manga

Eyeshield 21 Vol.13 : Critiques Qui est le vrai ?

Eyeshield 21

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 18 Juillet 2016

Le tournoi bat son plein, et les équipes commencent déjà à tomber comme des mouches, notamment l'un des favoris qui s'est dressé face à un mur de joueurs gigantesques. Et ce sera ce même mur que les Devil Bats vont devoir enfoncer pour accéder à la demi-finale.
Mais avant cela il va falloir affronter d'autres adversaires et remotiver certains membres de l'équipe… Le tournoi est loin d'être gagné !

Alors qu'on pensait que le tournoi occuperait tout le tome, que nous aurions droit à des matchs d'une intensité incroyable, et bien ce n'est pas encore venu et les auteurs nous prennent à contre-pied avec des petites pauses bienvenues.
Nous aurons d'abord droit à un concours de nourriture où il faut manger le plus possible...bien entendu avec Kurita dans l'équipe c'est un sacré avantage.
Puis le tournoi reprend un bref instant avec deux matchs rapidement expédiés, deux matchs qui ne sont là que pour  démontrer la supériorité des équipes qualifiées sur le reste des équipes du tournoi. C’est assez convenu, mais c’est efficace et surtout cela permet de ne pas trop s’attarder sur des matchs de moindre importance, afin de laisser ceux qui le sont vraiment prendre la place qui leur sera nécessaire, et cela ne saurait tarder. 

Ensuite, seconde pause comique avec un tournoi de sumo absolument improbable qui est juste à mourir de rire.
Les auteurs n'oublient pas de divertir le lecteur avec énormément d'humour avant d'entamer des phases plus sérieuses et plus longues.
Puis, un des joueurs des Poséidon, ayant déjà affronté le véritable Eyeshield 21, soulève la question de l’identité de l’imposteur ! Une sous intrigue qu'on n'attendait pas et qui apporte une petite touche de suspens vraiment intéressante, d'autant qu'il semblerait que le véritable Eyeshield 21 participe également au tournoi…

C'est drôle, c'est fun, c'est dynamique, bref, toujours un excellent moment


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction