Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 02 Janvier 2019

Pour sauver celle qui l’aime, il a commencer à perdre espérance de vie et continue à chercher un quelconque avancement…
Kagerô et Momiji se retrouvent coincés. Avec ces petites capacités, Kagerô est totalement impuissant face à l’ennemi et se fait voler sa bien aimé. La Dross doit se faire tuer ! C’est après le combat très difficile à avaler que Kagerô est obligé d’accepter l’aide de Shimura. Il se rend compte qu’avec ses petites capacités humaines et son fin pouvoir d’Ember, il n’est pas à la hauteur et n’arrivera jamais à sauver Momiji. Des séances d’entraînement s’imposent ! Rudes, fastidieuses, longues, des journées à en perdre la raison pour celui qui ne pense qu’à elle. Mais c’est une passe obligatoire car l’équipe désire mettre vite Kagerô sur le droit chemin pour déjà lancer une nouvelle excursion. Le but principal ; récupérer la Momiji.

Pendant ce temps, Rôdo s’occupe de son maître mais une question lui trotte dans la tête. A quoi ça sert d’avoir récupéré la dross alors que sont maître ne tient finalement pas à la tuer de suite ? De sérieuses explications s’imposent sachant que le maître reste discret mais qu’il mène le jeu à la baguette. Momiji en est la clé. N’ayant nul le temps de révéler quoi que ce soit, l’organisation se fait attaquer pour l’équipe de Shimura, plus remontée que jamais contre les agresseurs. Se lance là une course contre l’ennemi et une séparation de l’équipe afin de mieux poursuivre le but. Kagerô et Kiri sont sur la bonne voie, ils ont atteint le cœur principal. Les choses vont de loin êtres celles qu’ils croyaient, voici l’adolescent mi-humain, mi-Ember face à un « créateur », le maître de Rôdo, qui avouera bien des choses sur la naissance des dross, la clé et sur l’existence de Kagerô lui-même… Une énorme confrontation déterminante qui tourne au vinaigre mais qui aura un grand impact pour la suite !

Le temps est venu pour Ex-Humans de se défouler et montrer ses vraies facettes. Yûichi Katô se lâche et ça procure son effet ! Action, combats, aveux, sentiments, tout y est. L’envie simple du jeune garçon de redevenir dans sa vie d’avant mêlée au contredire des personnes vouant tuer la dross. Les différents roulent ensemble et s’accordent à perfection mais il reste un problème. Pourquoi Momiji est une dross alors que les autres sont des choses, mi-humaines mi-super naturelles ? L’intention est-elle réellement de la tuée elle ou bien existe-t-il une face cachée ? Des informations que va révéler une nouvelle petite venue ; Tera. Cette petite fille qui à l’air si insignifiante pourrait-être un bâton dans les roues de notre équipe ? A voir.
En tout cas on affirme la continuité du premier tome : un rythme à 100 à l’heure et des péripéties à tout bout de chant. Attention juste à ne pas tomber dans la petite série vite fait pour l’auteur histoire de confirmer ses qualité d’écriture et de dessins. Une fin trop rapide, précipitée ou bâclée pourrait faire redescendre Ex-Humans tout en bas de la montagne.

Un drôle d’événement trône les dernières planches. Un suspense, une interrogation pour nous mettre dans le doute et nous faire envier la suite.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koalam
14 20
Note de la rédaction