Neon Genesis Evangelion Vol.4 - Manga

Neon Genesis Evangelion Vol.4 : Critiques L'arrivée d'Asuka

Shinseiki Evangelion

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 17 Décembre 2008

Le combat contre les anges se poursuit et il faudra compter désormais sur un nouveau pilote d’EVA, une jeune fille particulièrement douée mais terriblement agaçante ! Il ne faudra pas longtemps pour s’apercevoir que celle-ci cache une grande souffrance et s’est créée une carapace pour mieux se protéger…on en vient à se dire que tous les personnages de cette série souffrent tous de pathologies plus ou moins graves, ou tout au moins qu’ils ont tous un souci avec les rapports humains…et c’est justement de cela dont il est question !
A ce propos, Shinji va devoir « apprivoiser » Asuka (c’est le nom du nouveau personnage) et pour cela ils vont devoir vivre collés l’un à l’autre pendant cinq jours afin d’être en adéquation pour être plus efficace au combat. Il s’agit là d’une approche des plus originales, on n’y croit pas vraiment, mais elle a le mérite d’être sympathique car elle amène des situations assez cocasses !
Mais Asuka n’est pas venue seule, avec elle entre en scène Kaji, personnage énigmatique semblant être au courant de bien des choses. Presque tous les pions sont en places, maintenant que les personnages clés sont présents, une intrigue un peu plus complexe que des combats contre des « aliens » va pouvoir se mettre en place, mais pour l’heure il faudra en rester là !
Un volume vraiment intéressant, et on note, si l’on connaît l’animé que les choses semblent se précipiter, à croire que le manga veut aller directement à l’essentiel et nous épargner tous les combats contre les anges, l’affrontement contre le sixième ange étant par exemple expédié en trois pages.
Que du bon donc dans ce volume !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs