Enfant du dragon fantôme (l') Vol.5 - Manga

Enfant du dragon fantôme (l') Vol.5 : Critiques

Hone Dragon no Mana Musume

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 19 Mars 2025

En voyant apparaître sur sa squelettique tête une fissure qui inquiète Eve, Dodo décide de lui avouer quelque chose, après avoir jugé que la petite fille est désormais en âge de comprendre ça: bientôt, l'invocation de son âme arrivera à son terme... mais avant d'en arriver là, il reste bien des choses communes à vivre pour ces deux-là, à commencer par une halte chez les nains qui va vite se faire très animée ! Et après une petite affaire où Rutile, la petite-fille du dénommé Molda, se retrouve kidnappée par un volatile, c'est surtout toute la suite du volume qui va nous interpeller, dès lors que nos principaux personnages se retrouvent à devoir enquêter sur de mystérieuses traces de dragon ensanglantées...

Occupant la majeure partie du volume, cette nouvelle affaire suit un déroulement assez convenu au bout duquel, évidemment, il est à nouveau question de rencontrer l'un des enfants de Dodo, à savoir Mumu, une femelle qui a toujours été complexée par sa petite taille mais qui, désormais, veut tout mettre en oeuvre pour faire ses preuves et pour qu'on ne la sous-estime plus. Sur un fond qui est cette fois-ci assez orienté action via un affrontement contre des dragons sauvages, Ichi Yukishiro développe vite mais suffisamment bien le cas de cette nouvelle venue, notamment dans le rapport qu'elle peut avoir avec son père qu'elle n'avait forcément pas vu depuis très longtemps et qui est devenu un squelette. Mais c'est également Eve elle-même qui continue de grandir et de gagner en maturité, notamment pour tâcher de maîtriser sa magie, le tout sous l'oeil de son "père" Dodo, si soucieux de son éducation pour lui assurer un bel avenir le jour où elle devra aller vivre parmi les humains.

Pour le reste, le rendu visuel est toujours aussi beau et bourré d'idées de designs, que ce soient dans les dragons et autres créatures, dans la flore, dans les environnements... Ichi Yukishiro n'ayant rien perdu de ses qualités graphiques, malgré la petite pause de la série au Japon suite à des soucis de santé et à une opération. En résulte une lecture certes plutôt linéaire dans son déroulement, mais dégageant toujours un réel charme.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.25 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs