Drifters Vol.5 : Critiques

Drifters

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 15 Décembre 2016

Le roi noir est sur le point d'abattre ses troupes sur les humains et leurs alliés, y compris les Drifters qui tentent pas tous les moyens de renverser le tyran. Mais ce dernier compte également dans ses rangs des Drifters, dont notamment Hijikata qui cherche à prendre une revanche sur Toyohisa!
Chaque camp s'organise, chaque camp élabore ses stratégies et chaque camp aspire à la victoire...mais elle ne sourira qu'à un seul d'entre eux!

Plus d'un an d'attente pour ce cinquième opus, c'est presque raisonnable par rapport au précédent, mais cela ne rend le titre plus attractif pour autant! On peut comprendre de patienter aussi longtemps pour une série passionnante qui nous accroche réellement (Wolfmund par exemple, Berserk il fut un temps), mais un titre brouillon, bordélique et qui avance trop lentement...cela à de quoi mettre les nerfs sérieusement à vif!

En soi ce tome est assez intéressant, il est même amusant, mais il est difficile de dire si le sentiment qu'on a que les choses n'avancent pas assez est dû uniquement au rythme de parution si erratique ou si on l'aurait ressenti de la même manière avec une sortie plus conventionnelle tous les deux mois.
Parce ce que là clairement, attendre plus d'un an pour voir une guerre se dessiner, pour assister à des préparations et des mises en place de stratégies...sans guerre à l'arrivée (cela viendra...dans un an ou plus)...et bien c'est assez frustrant!
A cela s'ajoute le fait que l'auteur ne cesse de passer d'un personnage à l'autre, multipliant les points d’intérêts, et à moins d'avoir remis les choses au clair en reprenant la lecture des tomes précédents, et bien il y a de quoi s'y perdre!

A coté de ça, on sent malgré tout la pression monter, on sent que quelque chose d'énorme nous attend, à l'image des géants qui se préparent pour la guerre en se recouvrant de pièces de métal en guise d'armures, que tous les pions commencent à se placer...mais voilà...ce n'est pas pour tout de suite. Pourtant il faudrait relativiser, nous n'en sommes après tout qu'au volume 5....mais la série à commencé il y a 5 ans et demi...largement de quoi perdre patience!

Il faut donc s'accrocher pour persister, tout comme il faut s'accrocher pour suivre les délires de l'auteur qui sont souvent hors propos...mais là encore il s'agit d'une question d'appréciation, mais en termes de dosage, c'est très souvent "too much"!

Un cinquième opus intéressant, mais pas suffisamment pour nous faire passer cet arrière-goût de frustration!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs