Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.10 - Actualité manga
Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.10 - Manga

Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.10 : Critiques

Roto no Monshou - Monshou wo Tsugu Monotachi e

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 31 Décembre 2019

Aros et Li se préparent chacun de leur coté pour participer à un tournoi qui permettra à son vainqueur de demander n'importe quoi au roi!
Absinth participe également mais traîne un lourd passé derrière lui qui le rattrape ici: son frère, ainsi que tout le peuple, lui en veut terriblement...
Chacun règle ses affaires personnelles et le tournoi débute enfin, rassemblant un grand nombre de guerriers à ne pas prendre à la légère!

Alors que nous arrivons au dixième opus de cette partie de la saga, un bilan s'impose (même si on le fait à chaque tome), la série a bien du mal à décoller et peine à se montrer vraiment prenante et passionnante.
L'aventure n'est pas réellement au rendez vous, les personnages sont loin d'être les plus attachants qu'on ait pu voir...pour le moment rien de bien convaincant, malgré, il faut bien le reconnaître, des bons moments!
Et alors qu'on avait toutes les raisons de redouter ce tournoi sorti de nulle part qui à priori n'a pas réellement sa place dans une saga d'aventure telle que celle ci, il s'avère qu'il sera l'occasion de tempérer la dite aventure qui jusqu'à maintenant nous faisait certes voyager mais apparaissait pour autant bien vide!
Ici on va donc prendre le temps de se poser et de s'intéresser aux personnages, les voir évoluer et les développer quelque peu...ce qui aurait du être fait bien plus tôt!

Tout n'est pas parfait pour autant dans ce tournoi, loin de là, les phases éliminatoires, outre le fait qu'elles soient particulièrement prévisibles et sans surprise (à une exception près), sont trop rapides et sans grand intérêt. D'un coté ce n'est certes pas plus mal de ne pas avoir à trop s'attarder sur une partie sans grand intérêt, mais de l'autre on aurait aimé avoir un véritable suspens et découvrir des personnages à développer. Mais on peut supposer que cela viendra à partir des quarts de finale!

On va donc suivre les entraînements de Aros et de Li et si celui du premier apparaît bien obscure, on comprendra rapidement les tenants et aboutissants de tout ceci (un petit coté Karate Kid), mais on va surtout s'intéresser à Absinth, qui n'est pas juste la grosse brute qu'on aurait pu croire, il cache un lourd passé qui nous sera en partie dévoilé ici, et on a vraiment envie d'en savoir plus, ce qui n'a pas forcément toujours été le cas avec cette série.

D'autres éléments semblent de trop comme le chapitre où nos héros pourchassent un voleur, sa seule utilité étant de montrer les résultats de leurs entraînements...il y a avait sans doute de bien meilleur moyens de faire cela, notamment durant le tournoi...

Au final on se retrouve avec un tome étonnant, inattendu malgré sa linéarité, un tome qui se recentre sur l'essentiel, à savoir les personnages, et qui parvient à éveiller réellement notre curiosité...on l'attendait depuis longtemps, peut être même depuis le début, ce tome!
   


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction