Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 28 Avril 2011
Qu'on se le dise, le début de ce treizième volume fait la part belle au personnage de Dohwa. Retournée auprès de son maître pour s'entraîner, la jeune femme ne tarde pas à mettre la main sur un mystérieux fouet ensorcelé qui la fait entrer dans une folie meurtrière. Finalement maîtrisée par son maître, elle comprend toutefois qu'un lien l'unit à ce fouet, arme redoutable, et se met en tête d'apprendre à le contrôler... mais à quel prix ?
C'est là tout l'enjeu de la première moitié du tome. Peu bavarde, elle met en scène la lutte de Dohwa pour contrôler le fouet ensorcelé, et si la tâche s'annonce rude, la jeune femme pourra compter sur son maître, prêt au sacrifice pour elle. En résulte un passage rendu très dynamique par le peu de dialogues et par un coup de crayon toujours plus maîtrisé, même si les rebondissements pour le contrôle du fouet restent finalement on ne peut plus basiques.
De son côté, Demon King comprend qu'il ne pourra pas accomplir la suite de sa mission sans un allié de poids, et demande donc à son supérieur de lui envoyer en renfort Cerbère, le chien à trois têtes, pas forcément très heureux à l'idée de retrouver notre héros... Quoi qu'il en soit, en attendant l'arrivée du chien, ce sont bel et bien Dohwa et Chongpoung qui finissent par retrouver Demon King, et qui sont bien décidés à mettre leurs nouvelles force à son service.
Mais pour l'heure, notre héros doit déjà réussir à atteindre la mystérieuse île du démon noir, que lui a indiquée le moine shaolin, et qu'aucun bateau ne veut approcher... Quels nouveaux ennuis attendent nos héros sur cette île sombre et difficile d'accès ? C'est ce que nous commencerons à découvrir dans une fin de volume rendue plutôt immersive par un coup de crayon de plus en plus détaillé et précis.
En s'intéressant un peu plus au personnage de Dohwa, ce début de volume change un peu des précédents. Quant à l'annonce de nouveaux alliés et la découverte de l'île du démon noir, elles mettent en place le début d'un nouvel arc accrocheur. En somme, malgré quelques évènements dépeints de manière trop basique, Demon King reste ici un divertissement efficace.