Coq de combat - 1re édition Vol.16 - Manga

Coq de combat - 1re édition Vol.16 : Critiques

Shamo

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 23 Septembre 2008

L’arc Chinois de la série prend fin avec ce tome, et j’ai envie de dire qu’il était temps ! Cet partie tranche carrément avec le début mais vraiment pas dans le bon sens du terme.
Les auteurs intègrent un personnage qui pourraient être l’alter égo de Ryo, une bête de combat pas si éloignée que lui dans la sauvagerie, mais c’est le contexte, le décor qui ne colle pas du tout !! On perd tout le réalisme que l’on pouvait trouver jusque là dans la série : les adversaires de Ryo font des bonds de 10 mètres, ils ont une vitesse surhumaine leur leader utilise le Ki, énergie spirituelle…on est en plein délire martial, reprenant le grand mythe de la magie du Kung fu que l’on trouve dans certaines productions Hong Kongaises.
Le problème étant que les auteurs ne sont plus des adolescents qui peuvent encore s’extasier devant les prouesses câblées des artistes martiaux de cinéma, ou alors il fallait faire un shonen !
C’est dommage car on retrouve la violence et la sauvagerie propre au manga, mais on est bien loin de l’ambiance de départ, et c’est regrettable, car elle ne colle pas du tout au titre !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs