Coq de combat - 1re édition Vol.16 - Manga

Avis sur Coq de combat - 1re édition Vol.16

Shamo

De , le 16 Août 2006 à 09h36

Les "aventures" de Ryo se poursuivent non sans mal avec brio. Malgré la longueur de l'attente de sortie entre les différents tomes, le plaisir est toujours au rendez vous. Le tome 16 ne déroge pas, avec combats intenses, très peu de dialogues, le côté visuel l'emporte largement, avec des illustrations qui parlent d'elle même. Malgré la violence graphique et psychologique que le manga arbore, l'élément humain et moral y est concentré avec un héro intriguant, attachant mais tout en même tant ignoble et pourris par son environement. Je ne saurai que trop conseillé de lire ce manga, cependant en prenant de grandes précautions quand à son lecteur, pour les personnes sensibles le choc graphique peut être très important (expérience personnelle). Enfin pourquoi pas un dix, et bien tout simplement pour les paradoxes qui font de ce manga un monstre du genre autant graphique que scénaristique, tout en laissant planer une impression de malaise à l'idée d'aduler un héro si peu conventionnel. K.

De , le 13 Août 2006 à 14h55

Une série majeur très différente. Pour une fois le héros est une sacrée ordure et ce sans être un énigmatique romantique. Le héros de "Coq de combat" est prêt à tout pour être le plus violent et le plus vicieux, mais de combats en combats, il découvre lentement (peut-être un peu trop, ok) que derrière un art martial il n'y a pas que le physique. Violent, provocateur, sans hypocrisie et terriblement passionnant. Visuellement, la série est magnifique avec un petit bémol sur les visages. Du point narratif la série est un exemple parfait de ce que la manga apporte de plus au langage de la bande dessinée. Les combats sont particulièrement soignés et les changements de rythme, les retournements dramatique et surtout les décrochages entre la réalité des combats, l'inconscient et le mystiques sont ne sacrée leçon de bande dessinée. Le contenu est quand même très adultes (viol, mutilation, etc.). Je regrette presque cette ultra-violence du fait qu'il n'est pas possible de prête cette série à n'importe qui, mais il est rare de voir un traitement aussi poussé et intelligent. Visiblement des auteurs qui connaissent leur sujet et qui savent ce que c'est qu'une bonne bande dessinée.

De , le 11 Août 2006 à 03h25

mouais 10 c'est exagerer deja pour que la série soit moins critiquer faut arreter cette connerie d'un tome tout les 3 mois c'est franchement insuportable et puis faut comprendre que plusieurs personne se lasse quelque fois persos j'adore les bastons et javoue que je trouver chiant le tome 13 pour ma part mon tome preferer est egalement le tome1

De , le 05 Août 2006 à 13h09

ceux qui se lassent de ce manga n ont qu a arreter de le lire perso j y trouve tout ce que j aime de la baston et un heros sans pitie a deconseille aux impatients et aux sensibles . peace
Ryukyû

De Ryukyû, le 26 Juillet 2006 à 16h46

je comprend pas en quoi sa devient lassant... il evolue, en apprenant de nouvelles choses a chaque tome... si vous n'aimez pas la baston faut pas acheter ce genre de truk... tout est dans le titre: "coq de combat" alors faut s'attendre a en voir ... du combat. il n'y a rien a dire, ce manga est parfait !

De , le 19 Juillet 2006 à 14h54

C'est surtout le debut que jaimais bien mois le premier tome était énorme puis par la suite on a combat sur combat sa devient quelque fois lassant bon ce n'ait pas mover pour autant la preuve je conte me faire la série jusquau bout mais c'est vrai qu'une sortie tous les trois mois a la vitesse ou on le torche on a pas l'impression davançer beacoup dans le sénario série sympatique tout de meme.

De , le 19 Juillet 2006 à 11h58

effectivement, on commence à se lasser. Les combats virevoltent à la limite du décrochage complet niveau réalisme, mais bon ce nouveau style n'est pas déplaisant. C'est plus l'abandon de profondeur et de cohérence dans la psychologie de ryo. Il devient justicier vengeur sans que ça me touche le moins du monde, alors qu'on sait qu'il revient de loin. Je veux bien prendre ce passage comme une bouffée d'oxygène avant de replonger mais ça aurait mérité un peu plus d'originalité niveau scénar. Sinon bonne série que je continue à suivre.

De , le 12 Juillet 2006 à 20h45

vieux spoil qui sert a rien et qui énerve tout le monde .bon tome,meme si je pense que on aurait pu aller un peu plus loin avec son goku, en plus l'écart entre ryo et le singe est immense,c'est presque injuste,j'ai pas vraiment compris pourquoi en tout cas c'est dommage.enfin,fidèle a la tradiction,l'auteur nous offre une belle dernière page qui donne envie de poursuivre..............potolow-san
Tetora

De Tetora, le 27 Juin 2006 à 21h57

Fin de l'histoire avec liu le singe et on voit son visage ^^ Sinon pas d'histoire d'amour en Ryo & Yan :(

De , le 15 Avril 2006 à 14h19

exceptionel vraiment rien a dire se manga tue tout . manga du siecle .

De , le 15 Avril 2006 à 14h15

on commence a se lasser .

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation