Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 27 Juin 2018
400 ans auparavant. Hydra, grandement blessée par la trahison de Bloody Eye, rencontre Mary, bien décidé à devenir un Vampire. Et malgré la rage qui habite son cœur, elle fait de nouveau le choix de croire un Humain et lui offre son sang...
De nos jours. Ichirou est sauvé de justesse par Hydra alors qu'il allait être la proie d'un des sbires de Bloody Eye. Ce dernier apprend alors que sa maîtresse n'est plus que l'ombre d'elle-même. Il comprend soudainement que son but est d'utiliser non seulement Yzak, mais aussi Mary, pour lui voler son corps. Plus que motivée, Hydra décide de mettre fin à cette erreur passée, tandis que Mary se débat avec Bloody dont il entend de moins en moins la voix résonner en lui. Cela signifie-t-il qu'il va disparaître pour de bon ?
Beaucoup, beaucoup de révélations dans ce tome. Et pour cause, les chrysanthèmes blancs qui ornent les héros représentent la Vérité. D'ailleurs, ça en fait peut-être un peu trop en si peu de temps. Et pourtant, Samamiya Akaza maîtrise totalement le cheminement. Au départ, ça semble un peu brouillon, mais si on y réfléchit, l'ordre dans lequel elle révèle la véritable mort de Mary, le complot de Aldila et Bloody Eye ainsi que les raisons qui ont fait que Ichirou a été privé de pouvoirs, tout est parfaitement logique pour expliquer ce qui intervient dans les chapitres suivants. Elle avait déjà démontré ce talent de narratrice précédemment, pour le faire apparaître bien plus grand ici.
Elle attise alors davantage l'intérêt des lecteurs quant à la conclusion qui se fera au prochain volume. Et soyons certains que la plupart des fujoshi attendent avec intérêt un dénouement bien heureux au vu de l'évolution des sentiments de Ichirou pour Bloody.
Pour en revenir à la couverture, l'auteure fait bondir notre petit cœur de fujoshi lorsqu'elle intègre l'entièreté de l'illustration en cours de volume. En effet, on y voit les deux héros enlacés par les chrysanthèmes, mais surtout leurs mains l'une sur l'autre. Après, on peut se faire éventuellement des films...sauf lorsqu'on sait que Asuka Comics DX est aussi l'éditeur de plusieurs shounen-ai...
A la fin, deux strips adorables et drôles.