Bloody Mary - Actualité manga

Bloody Mary


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
16.57/20

Synopsis

Mary est un vampire et il veut mourir. Manger de l’ail, prendre un bain de soleil…
rien n’y fait ! Jusqu’au jour où il trouve Ichiro, un jeune prêtre descendant du « Sang des Maria », seul capable de le tuer. Cependant le jeune homme ignore tout de son pouvoir et est constamment traqué par des vampires qui souhaitent boire son sang réputé donner une grande force. Ils passent donc un pacte : Mary doit protéger Ichiro jusqu’à ce qu’il découvre comment lui offrir la mort !

Thèmes

Highlight of the serie:

Ce manga de vampire gothique et drôle offre aux lecteurs l’histoire d’une grande amitié entre un homme qui souhaitait vivre et un autre qui souhaitait mourir !

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Bloody Mary


Voir toutes les images du manga

Derniers commentaires

20/20

Je ne suis pas fan de shojo, mais celui-ci m'a vraiment plu. Bon c'est peut être plus un shonen ai. Le dessin de l'auteure sont à ses fin et pour une fois dans un manga dont l'histoire est centrée sur les vampires il n' y a pas des fioritures à foison. Le manga se lit bien et rapidement, les quelques gags détendent l'atmosphère et les personnages ont tous un background qui mériterait d'être creusé. L'auteure à du choisir de se limiter à 10 tomes mais elle avait de quoi faire bien plus.

guilty

De guilty [12], le 26 September 2018 à 20h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

J'adore ce manga il est génial j'ai fini les 7 premiers volumes en 2 jours tellement que je voulais savoir ce qui aller se passer à la fin de chaque volume je remercie l'auteur pour son manga j'en suis devenu accro. Moi qui relis jamais un manga 2 fois pour une fois je les fais, c'est devenue mon manga numéro 1 :)

missmimiemilie

De missmimiemilie, le 07 March 2018 à 16h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Je viens de finir de lire la série dans son intégralité dans la langue de Goethe et tout ce que je peux affirmer, c'est que j'ai adoré. Le style d'Akaza SAMAMIYA est extraodinnaire, dans la mesure où elle propose une histoire riche et profonde. La fin m'a d'ailleurs agréablement étonnée; je ne m'y attendais pas, pas comme ça :) Franchement bravo à l'artiste pour cette belle réussite *0* L'éditeur français Soleil Manga a acquis une licence excellente. MERCI. Je continue et continuerai à suivre la parution de chaque volume en France aussi, parce que la série en vaut amplement la peine ^^

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 11 January 2018 à 19h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

J'espère qu'il sera an numérique

Hi

De Hi, le 28 October 2016 à 11h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

14/20

Un manga qui attire grâce au style graphique de l'auteure qui a un trait fin, élégant, agréable à regarder, et une mise en page bien fichue, ne versant pas dans l'éternel cliché du shojo où les cases décors se comptent sur les doigts d'une seule main et où tout est comblé par des trames qui finalement font une overdose visuelle.
Ici, c'est carré, on a ce qu'il faut quand il faut, et je dois dire que pour moi qui d'ordinaire n'aime pas spécialement les shojos, ça m'a franchement plu.

Après, certes Mary est un personnage intéressant, tant dans sa psychologie que dans son graphisme, pour moi, ce qui fait baisser la note, c'est premièrement :le personnage du prêtre. Honnêtement, il est ultra stéréotypé, voire parfois horipilant avec ses répliques de sombre poseur, ses postures de beau gosse et toute la panoplie qui va avec. Pour moi, ça reste un personnage sans intérêt, auquel on ne s'attache pas, et qui limite ne sert pas à grand-chose étant donné qu'il n'a apparemment aucun pouvoir.

Le point positif c'est qu'un tel personnage ne peut qu'évoluer en bien - du moins j'espère......

En second plan : le coup d'avoir eeeeeeeeeeeeencore et toooooooojours un truc sur les vampires. *gros soupir*
Certes les vampires sont à la mode depuis Twilight, mais là, c'est overdose. On en voit partout, chez tous les éditeurs, on a tellement vu/lu de choses sur ce thème qu'il est bien difficile d'avoir quelque chose de vraiment original à se mettre sous la dent. Ici, ça ne fait pas exception: ça se lit, mais ça ne va pas plus loin.

Encore une fois, ce qui sauve le tout, c'est le trait de l'auteure.

Bref, j'attends de voir ce que le reste de la série va donner.

ScaryEko

De ScaryEko [59], le 19 July 2016 à 09h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.7

Vol.8

Vol.9

Vol.10

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News