Bloody Mary Vol.2 - Manga

Bloody Mary Vol.2 : Critiques

Bloody+Mary

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 09 Janvier 2018

Takumi n'en croit pas ses yeux. Devant lui se présente Yzak Rosario Di Maria, le fameux ancêtre d'Ichirou. Il lui révèle être le grand-père de ce dernier et confirme son immortalité. Chamboulé, et ne parvenant pas à lutter, le jeune homme se voit obligé d'obéir lorsqu'il lui ordonne de ramener Bloody.


De son côté, le Vampire aux cheveux rouges fait part de sa découverte à Ichirou. Celle d'un écrit appartenant à son père, Yuse, et parlant de recherches sur l'immortalité. Persuadé que sa famille lui cache des choses, le prêtre décide de s'allier à Hydra.


Mais le pouvoir qu'Yzak exerce sur les Sakuraba va se révéler bien difficile à combattre.


L'intrigue explose davantage ici puisqu'on ne s'attendait pas vraiment à ce qu'Yzak fasse son apparition réellement. Rien que dans le premier volume, on s'attendait à ce que cette fameuse immortalité soit un mythe ou encore qu'il ait fini par réellement mourir, et que sa présence ne serait qu'évoquer par des récits. A n'en pas douter, il sera le plus grand obstacle du duo dans leur quête de la vérité.


Ce volume, en termes d'édition, présente les mêmes caractéristiques que le précédent, à ceci près que la couverture et le rabat de la jaquette montrent les héros différemment (décors, tenues), bien qu'Ichirou possède toujours des traces de morsures. La fleur ici dessinée pourrait être celle du yucca qui signifie « jusqu'à la mort ». Sans doute peut-on en déduire que l'auteure intégrera à chaque couverture une plante dont le sens illustrera la relation ou les émotions des personnages ?


A la fin du tome, des bonus dont un crossover avec le magazine Yokohama Walker qui présente la ville et ses lieux incontournables, l'auteure ne cachant pas son attachement à celle-ci. Ainsi que des sketches et le pauvre Bloody/Mary « le maso » obligé de se plier à la volonté de l'éditeur Asuka (celui du Japon)


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Persmegas
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs