Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 30 Juillet 2012
Le quotidien de notre couple atypique se poursuit, les chapitres s’enchaînent et ne se ressemblent pas, l’auteur passant sans cesse de petites tranches de vies anodines mais séduisantes a des choses plus importantes (et aussi plus graves et sérieuses) qui auront de l’impact pour la suite.
Dans un premier temps nous partageons un moment à la fois tendre et amusant dans la vie de Misaki…tout vampire qu’elle est, elle n’en demeure pas moins une enfant apeurée devant un violent orage qui gronde à l’extérieur. La voir souhaiter une bonne journée à Kuroe alors qu’en son for intérieur elle souhaite que ce dernier reste auprès d’elle pendant une situation aussi grave (en tout cas elle le vit comme ça) est amusant mais également très touchant…on découvre toute la faiblesse de cette enfant dont la condition vampirique ne change rien.
Ensuite les affaires sérieuses reprennent, un chef de clan vampire entre en scène et enlève Misaki ! Kuroe se doit d’intervenir ! L’humain défie les vampires, mais celui ci s’avère d’une dangerosité extrême. Pour le moment on en restera là, mais il paraît évident que la mythologie du titre va se développer avec ce nouveau personnage, son histoire, ses connexions…il ne nous reste plus qu’à lire la suite, ce qui paraît une évidence tant cette série, avec peu d’éléments arrive à nous séduire et nous envoûter !
En fin de tome, l’auteur nous propose des histoires courtes ayant servies de modèles préparatoires pour Blood Alone. Enrichissants, intéressants mais tellement frustrant…nous aurions préféré avoir la suite de l’intrigue plutôt que ces histoires courtes !