Beelzebub Vol.23 : Critiques

Beelzebub

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 14 Août 2015

Les anciens leaders continuent leur offensive. Après les hommes, ce sont les femmes qui y passent. Aoi Kunieda se retrouve dès lors dans l’obligation de reprendre du service auprès des Red Tail actuels.

Ryuhei Tamura continue de mettre en scène cette intrigue qui ne nous avait déjà dès le début pas plu. Et cela continue dans ce présent opus. Le seul avantage que l’on en tirera est la mise en avant de Kunieda dans un rôle bien plus prestigieux et classe que ce que l’on a pu voir d’elle depuis un certain temps. Rien que cela nous fera plaisir. Pour le reste, il n’y a pas grand chose à en retirer. Les ennemis paraissent creux et stéréotypés au possible, la trame ne présente pas grand intérêt et les rares scènes d’humour sont loin de faire mouche. Une fois cela fini, l’auteur repartira encore une fois sur la même intrigue.

On voit ainsi le retour des marques des valets ainsi que la traitrise de Himekawa qui se met du côté des anciens. On a vraiment du mal à être emballés par un tel mélange, entre de la baston très classique et des manifestations démoniaques made in Beelzebub. Tout cela donne un rendu malaisé et pas forcément des plus cohérents. Tout nous paraît artificiel. Ce qui est un comble lorsque l’on sait que la série est un expert dans ce genre-là. Cela est dû peut-être parce que toute l’intrigue a été mal amenée et passe d’un extrême à un autre (de combats pur et dur à une mise en avant des pouvoirs démoniaques).

On en ressort une fois de plus avec un désintérêt certain. On ne voit tout simplement pas l’intérêt d’une telle histoire qui continue malgré tout de se rallonger sans grande logique. Il est triste d’avouer que l’on veut que tout ça se termine au plus vite. Mais il est encore plus malheureux de constater que la fin approche à grand pas...
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs