A Certain Magical Index Vol.21 - Actualité manga

A Certain Magical Index Vol.21

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 23 April 2019

De nombreux événements ont secoué la Cité Académique mais elle traverse pour le moment un période de tranquillité...Cependant dans le monde entier les émeutes se multiplient, les manifestants se montrant de plus en plus agressifs... La guerre entre la Cité Académique et l’Église Anglicane apparaît de plus en plus inévitable. A ce propos, l'une des responsables de la Cité approche Toma car elle pense qu'il est le seul à pouvoir stopper tout cela avant que l'inévitable ne se produise... Ses aventures vont le conduire en France, à Avignon plus précisément, où il va se retrouver confronté à l'un des plus dangereux combattants de l’Église!

Entre chaque tome l'attente semble se faire de plus en plus longue, mais jamais la série ne nous déçoit, apportant constamment son lot de surprises et de nouveautés, exploitant à merveille des personnages nombreux et répartis au sein de nombreuses organisations...mais apportant une richesse indéniable au titre!

Une fois n'est pas coutume, ce tome commence de manière paisible, sans la moindre menace qui vient peser sur nos héros...et pourtant les tensions sont bien présentes, et la tranquillité de la Cité Académique n'est que poudre aux yeux...
Et comme il semble impossible que Toma puisse mener une vie tranquille, rapidement les problèmes vont lui tomber dessus.

Clairement les premiers chapitres ne sont là que pour poser le cadre de la nouvelle intrigue; qui n'est pas si nouvelle puisque juste le prolongement de tout ce qui a précédé...ce qui constitue justement une des grandes forces de ce titre qui tisse sa toile volume après volume, intrigue après intrigue, pour nous conduire tout doucement vers un final qui s'annonce (il ne peut en être autrement) véritablement épique!
Donc des premiers chapitres pas vraiment passionnants mais le titre a toujours été construit de la sorte, avec une montée en puissance crescendo, page après page, chapitre après chapitre pour systématiquement nous proposer des conclusions folles et grandioses.
Ce tome ne déroge pas à la règle, la construction se fait doucement mais on se laisse happer!

A Certain Magical Index est l'exemple type de séries où il faut vraiment suivre tant il est facile de s'y perdre au milieu de toutes ses organisations, de tous ses personnages qui naviguent entre ses mêmes organisations...et il serait vraiment dommage de passer à coté de tout le potentiel de l'univers créé par son auteur!

La seule chose qui reste totalement incompréhensible, c'est son titre: Index, comme quasiment systématiquement depuis le début de la série, ne sert absolument à rien! On la voit sur 2 pages histoire de nous rappeler son existence, mais c'est tout. Ce n'est pas vraiment important, mais sous exploiter ainsi un personnage clé est assez dommage et / ou perturbant!

Un tome qui ne déçoit pas, bien au contraire et qui pourrait bien être le début de la fin, ce qui lui confère une importance d'autant plus grande!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News