Ce manga est génial, il faut le lire. L'histoire n'est pas transcendante mais quand vous finissez de le lire, vous vous sentez mieux qu'avant. Il est poetique, il est simple, il est envoutant. Le graphisme est de toute beauté.
voila j'ai acheter le 2 éme volume il était encore plus passionnant que le premier malgrésle prix assez haut de ce manga je vous le conseille largement d'ailleur j'ai hate qu'il sorte le volume 3 mais savez-vous pourquoi il est en pause?
Je n'ai pas encore lu ce manga, mais j'ai reçu par mail une critique qui me fait penser que je prendrai cette série! Je vous livre ci-dessous la critique en question (provenant d'un vendeur en stage dans ma boutique de mangas habituelle).
Vous rappelez vous de ces soirs où, épuisé par une journée passée à vaquer à vos occupations infantiles, et plongé dans une sublime torpeur par un de ces bons plats préparés par votre mère? Si c’est le cas, peut être aurez-vous eu la chance de vous endormir, bercé par une voix pleine de tendresse (ou de lassitude après une grosse journée), suivant le fil d’une belle histoire. Grimm, Perrault, Andersen, ces trois héros de notre enfance qui ont permis à plus d’un de faire des rêves hauts en couleur ou même, développer leur imagination. Je me plais à penser être dans la seconde catégorie, ce qui me pousse à éprouver une certaine tendresse pour ce genre littéraire affilié le plus souvent à l’enfance. C’est donc cette tendresse qui a plus que favorisé mon coup de cœur pour ce petit chef d’œuvre de simplicité et d’onirisme qu’est « Le voyage de Kuro ». L’onirisme est le maître mot dans «le voyage de Kuro »: ici pas de sauvetage du monde, de périples amoureux, ni même de débats hautement philosophiques. Le sous titre « histoire d’une itinérante » explique le principe de cette sublime histoire à merveille : une héroïne vêtue de noir parcourant le monde avec un cercueil sur le dos et une chauve souris parlante dans un but mystérieux. Un pitch certes simpliste mais servi par une narration de génie et un découpage atypique : des chapitres introduits par des illustrations oniriques et pleines de poésie, des pages découpées en 2 colonnes de 4 cases (style Yonkoma) permettant un enchainement dynamique de situations grâce à des chutes souvent humoristiques à la dernière case. En parlant d’humour, celui du manga est très simple et amènera plus à l’attendrissement qu’au fou rire (décidemment, ce manga prouve que simplicité n’est pas forcément synonyme de négligence). Tous ces éléments mis bout à bout nous donnent un savoureux mélange sucré avec une touche amère due à la gravité sous jacente de la quête de Kuro et enchanteront grands et petits, l’essentiel étant d’avoir une âme d’enfant et un attrait certain pour la rêverie.
De Kotoad [240 Pts], le 01 Septembre 2013 à 22h38
Ce manga est génial, il faut le lire. L'histoire n'est pas transcendante mais quand vous finissez de le lire, vous vous sentez mieux qu'avant. Il est poetique, il est simple, il est envoutant. Le graphisme est de toute beauté.
De Dim12 [4930 Pts], le 15 Janvier 2013 à 22h25
Ca a l'air super d'apres les avis, je vais me laisse tenter
De Mata [943 Pts], le 15 Juin 2012 à 21h38
Je ne peut pas faire autrement que de mettre 20, ce tome est sublime :) De l'histoire aux graphisme, je ne vois aucune fausse note !
De Ebbi [237 Pts], le 17 Mars 2011 à 19h01
C'est TROP bien , mais c'est domage que l'auteur est arétter au tome 2 ^^
De AddictedManga [933 Pts], le 27 Juillet 2010 à 14h32
Je vais craquer malgré le prix; il me fait trooop envie :)
De ^^, le 12 Juillet 2010 à 14h22
j'ai adorer vraiment hâte d'avoir la suite
De kuro et nijuku, le 02 Juillet 2010 à 13h25
voila j'ai acheter le 2 éme volume il était encore plus passionnant que le premier malgrésle prix assez haut de ce manga je vous le conseille largement d'ailleur j'ai hate qu'il sorte le volume 3 mais savez-vous pourquoi il est en pause?
De kuro-chan, le 28 Juin 2010 à 22h38
j'adore j'ai déja acheter le premier volume une histoire magnifique qui nous donne envie d'en savoir toujours plus
De Gabi2109 [176 Pts], le 06 Juin 2010 à 11h02
J'aime beaucoup le graphisme et l'histoire! Je l'ai achète juste après avoir lu les premières pages!
De Lud [484 Pts], le 26 Mai 2010 à 21h26
Très belle série tant graphiquement que dans sa narration. J'ai particulièrement apprécié la finesse des personnages et l'humour teinté d'ironie.
A noter : un hommage aux moomines sur la couverture (en dessous de la jaquette).
De yaku [1342 Pts], le 19 Mai 2010 à 19h28
Je n'ai pas encore lu ce manga, mais j'ai reçu par mail une critique qui me fait penser que je prendrai cette série! Je vous livre ci-dessous la critique en question (provenant d'un vendeur en stage dans ma boutique de mangas habituelle).
Vous rappelez vous de ces soirs où, épuisé par une journée passée à vaquer à vos occupations infantiles, et plongé dans une sublime torpeur par un de ces bons plats préparés par votre mère? Si c’est le cas, peut être aurez-vous eu la chance de vous endormir, bercé par une voix pleine de tendresse (ou de lassitude après une grosse journée), suivant le fil d’une belle histoire. Grimm, Perrault, Andersen, ces trois héros de notre enfance qui ont permis à plus d’un de faire des rêves hauts en couleur ou même, développer leur imagination. Je me plais à penser être dans la seconde catégorie, ce qui me pousse à éprouver une certaine tendresse pour ce genre littéraire affilié le plus souvent à l’enfance.
C’est donc cette tendresse qui a plus que favorisé mon coup de cœur pour ce petit chef d’œuvre de simplicité et d’onirisme qu’est « Le voyage de Kuro ». L’onirisme est le maître mot dans «le voyage de Kuro »: ici pas de sauvetage du monde, de périples amoureux, ni même de débats hautement philosophiques. Le sous titre « histoire d’une itinérante » explique le principe de cette sublime histoire à merveille : une héroïne vêtue de noir parcourant le monde avec un cercueil sur le dos et une chauve souris parlante dans un but mystérieux.
Un pitch certes simpliste mais servi par une narration de génie et un découpage atypique : des chapitres introduits par des illustrations oniriques et pleines de poésie, des pages découpées en 2 colonnes de 4 cases (style Yonkoma) permettant un enchainement dynamique de situations grâce à des chutes souvent humoristiques à la dernière case. En parlant d’humour, celui du manga est très simple et amènera plus à l’attendrissement qu’au fou rire (décidemment, ce manga prouve que simplicité n’est pas forcément synonyme de négligence).
Tous ces éléments mis bout à bout nous donnent un savoureux mélange sucré avec une touche amère due à la gravité sous jacente de la quête de Kuro et enchanteront grands et petits, l’essentiel étant d’avoir une âme d’enfant et un attrait certain pour la rêverie.
De Isandir [947 Pts], le 09 Mai 2010 à 22h18
Le prix me freine un peu et j'hésite perso : /
De Nyamiru [451 Pts], le 08 Mai 2010 à 19h52
Je trouve le dessin vraiment joli mais le résumé ne m'est pas aussi accrocheur...Vais attendre un peu d'avoir plus d'avis dessus ^^
De magnaKrta [687 Pts], le 07 Mai 2010 à 17h42
Magnifique!