Tokyo ghoul Vol.6 - Actualité manga
Tokyo ghoul Vol.6 - Manga

Avis sur Tokyo ghoul Vol.6

Tokyô ghoul

Renoma

De Renoma, le 20 Avril 2020 à 15h14

16/20

L'enlèvement de Ken par Aogiri , la confrontation entre le frère et la soeur Kirishima(Toka vs Ayato) et la découverte de Yamori surnommé Jason du 13

bubulle62

De bubulle62 [9285 Pts], le 22 Juillet 2016 à 16h04

17/20

Très bon tome prenant interessant on découvre une autre partie de cette univers :)

toms33

De toms33 [1210 Pts], le 17 Novembre 2015 à 19h11

15/20

Sixième volet des horrifiques goules.

Un remarquable mélange entre machination et affrontement.

Accompagné par un accessible approfondissement sur les kagunes des goules, qui pour le coût pose question sur des événements antérieur.

L'intrigue est lancé avec les goules d'Aogiri, place à la contre-attaque.

A suivre.

 

Alex0206

De Alex0206 [2267 Pts], le 11 Juin 2015 à 21h01

19/20

Juzo Juzo Juzo... Ce mec est tellement géniale !! Totalement barge et completement spychopathe... J'adore !! <3

En plus il est trop badass !! *_*

Akuro

De Akuro [3096 Pts], le 31 Août 2014 à 12h42

18/20

Un tome avec beaucoup d'action, la situation change radicalement et la suite promet de bonnes choses, Ken prend de l'assurance !

McRedFox

De McRedFox [568 Pts], le 30 Août 2014 à 10h51

16/20

Vraiment génial ce tome ! Les personnages sont vraiment tous si beaux et charismatique, je reste bouche-bé par les graphismes ! On en apprend beaucoup sur les differents type de ghoul et leurs faiblesse c'est bien trouvé.

La suite ne sera plus comme avant et s'annonce génial comme d'habitude (sûrement un new arc)

elie31

De elie31 [2956 Pts], le 15 Août 2014 à 15h29

17/20

Pour moi, ce tome sonne comme un tournant dans l'histoire.

Ce qui me plais c'est l'évolution constante de Ken. Les nombreux mystères autour de la transformation de celui-ci.

Myranda

De Myranda [238 Pts], le 05 Août 2014 à 01h03

J'aimerais bien voir le passé d'Ayato et de Toka, pourquoi son frère en veut tellement à sa soeur. Ce genre de choses, ça permet d'en apprendre + sur les perso! ;)

Dans mon commentaire d'avant, je trouve que c un peu flou qu'en je dit qu'ont sent que Toka veut renoué des liens et quelle lui ressemble, j'ai oublié de précisé que je parlait de son frère à ce moments de mon GROS pavé qui sers de commentaire x))

Myranda

De Myranda [238 Pts], le 05 Août 2014 à 00h53

17/20

J'aprécie Juuzo, mais on dirait une fille, c sa qui me gêne un peu ché lui! :/

J'ai hâte de le voir combattre, surtout s'il obtien enfin un nouveau quinque plus impposant, parce que là avec son p'tit bout de kagune un peu taillé pour que ça tranche, c'est limite ridicule comme arme x)

Je passe maintenant à ces 2 cas:  Yamori et l'autre travelo qui l'accompagne, j'ai un peu d'mal avec ces deux là...Mon avis sur eux peut encore changé, mais pour l'instant je matient mon avis sur eux, il me répugne un peu ...é0è

Alala, trop contente d'avoir vu (même si c'était un bref instant) Hide dans ce tome! :D

Concernant le frère de Toka (Ayato), je l'aime bien, mais qu'il arrête de considéré Ken comme un sac de frapes, nan mais franchement !!!! >3< Ils se ressemble tout les deux, autant dans leurs façons de parlait que dans leurs façons d'agire. :D Pauvre Toka, ça se voit quelle est triste et quelle veut renoué les liens avec lui! :'/ Surtout à la fin du tome, ya quelques signes qui montre qu'elle culpabilise, elle s'inquiète beaucoup pour Ken, vu où il se trouve maintenant !:/

 

Jusque là, ce manga ne ma pas trop dessus, c mon préf même, mais j'ai remarqué qu'en ce moments, sa se termine mal ou c triste à la fin des tomes, (C à patire du 4ème tome que je l'ai remarqué) non??!

Pandora

De Pandora [2491 Pts], le 27 Juillet 2014 à 20h59

Je viens de lire le tome 6 et franchement... ça commence à devenir super intéressant (pas que ça ne l'était pas avant mais là on sent que quelque chose de gros se prépare ^^). Ce manga a du potentiel, vraiment ! ^^ (j'espère que ce sera bien exploité et que je ne serai pas déçue)

La petite leçon sur les goules était assez intéressante, en tout cas, ça m'a aidé à y voir plus clair. ^^

Koiwai

De Koiwai [12693 Pts], le 27 Juillet 2014 à 12h06

15/20

Comme je le pensais, le nouveau personnage qui s'affiche sur la couverture m'insupporte. Sa façon de parler et ses mimiques de pseudo-psychopathe ne me touchent pas du tout. Idem pour pour le frère de Toka, qui je trouve gonflant dans sa manie de prendre des poses vaguement dark. Et même si j'aime bien l'autre nouveau, Banjô, il est lui aussi très artificiel dans son caractère. C'est l'une des principales choses que j'ai à reprocher à la série jusque là : la plupart des personnages m'agacent, ils ont tous un caractère un peu trop cliché et poussé au ridicule, y compris Ken et sa naïveté parfois trop poussée, ou même Toka (bien que je l'aime beaucoup).

 

Reste que ce tome se place sûrement comme une petite charnière, car il entame en grandes pompes un nouvel arc qui devrait beaucoup faire bouger les choses. On a pas mal d'informations, notamment sur les différents types de Kagune ainsi que leurs forces et faiblesses (comme le dit Rukia05, ça fait un peu Pokémon :3). Là dessus, c'est très classique, un peu superficiel mais présenté assez efficacement, même si je regrette que ce soit expliqué en bloc et de façon assez insistante/répétitive, ce qui rend le passage un peu lourd). Le fonctionnement du groupe Aogiri est lui aussi bien présenté, de façon plus limpide, et cela amène pas mal de nouvelles interrogations, et de vrais gros problèmes à venir avec une menace plus sérieuse que jamais, comme le laissent deviner la fin de tome assez dramatique et la dernière page. Sui Ishida entretient ausis très bien le mystère autour du docteur qui a soigné Ken et, surtout, autour de Yoshimura, le patron de l'Antique semblant décidément cacher bien des choses.

 

Par contre, je trouve que la série pèche encore sur certains points : les petites scènes d'action qui sont très brouillonnes (heureusement que le coup de crayon est là pour compenser en entretenant l'ambiance pure), et un déroulement parfois beaucoup trop prévisible et basé sur des très grosses ficelles, je pense ici à toute la dernière partie sur l'évasion, dont on sait d'avance comment elle va finir, encore plus avec des trucs comme le fait que les personnages pensent à ce qu'ils feront une fois libres, juste avant de se faire intercepter et charcuter pour certains, énormé ficelle larmoyante qui me touche rarement).

 

En relisant mon message, je me rends compte que je suis très critique, mais c'est surtout sur des petits détails qui, accumulés, ruinent légèrement mon plaisir de lecture ^^ Mais qu'on ne s'y trompe pas, j'ai aimé la lecture de ce tome, qui apporte beaucoup de choses. J'aimerais juste que Sui Ishida parvienne enfin à gommer les nombreux petits défauts qui, à mes yeux, empêchent la série d'être vraiment très bonne.

Museumanga

De Museumanga [5963 Pts], le 11 Juillet 2014 à 11h53

17/20

Un tome bourré et riche en informations sur les caractéristiues propres des goules (on y découvre quatre catégories bien distinctes..) , la CCG, le groupe qui se fait appeler Aogiri... l'impasse dans laquelle se retrouve Ken, une fois de plus... on commence à douter quant au rôle que joue le patron de l'Antique... à suivre !

doublehaine

De doublehaine [180 Pts], le 07 Juillet 2014 à 11h38

17/20

Bon tome. On découvre que la situation s'empire de plus en plus à tokyo. Une organisation tente de prendre le pouvoir. On en apprend plus sur les kagune, leur type, leur point faible et point fort. Ce tome développe le C.C.G (études, classification des inspecteurs,...). Ken est encore embarqué dans une mésaventure, il découvre les facettes de certaines goules. J'ai une question suite à la lecture de ce tome. Qui est vraiment le patron de l' ''Antique''.

Myranda

De Myranda [238 Pts], le 04 Juillet 2014 à 19h49

Je comprend pas, dans les deux librairies où je me rends d'habitude, ce 6ème tome n'y est pas, y a t-il un problème de parution?? é0è

Rukia05

De Rukia05 [1807 Pts], le 04 Juillet 2014 à 08h57

16/20

Déjà, j'adore la couverture, comme d'habitude avec cette série :D 

 

On se plonge sans mal dans l'histoire, où nos personnages n'ont pas de répis, en l'espace de quelques pages, les voilà repartis dans une nouvelle galère. 

Ce qui est appréciable aussi dans ce tome, c'est le fait qu'on ait des informations concernant les différents types de Kagune (j'avais un peu l'impression de revenir à mes bons vieux Pokemons XD un tel est plus faible contre un tel type ou plus fort...bon, j'arrête mon élan nostalgique :P ). 

Mais plus que cela, ce tome pose les bases du nouvel arc (si je puis dire) parlant d'un groupe de goules nommées ''Aogiri''. 

 

Cette nouvelle introduction me plais beaucoup, nous assistons a de nouveaux combats où le style de l'auteur fait merveille, même si ce tome me plais un peu moins que le précédent. Bref, vu la fin, j'ai hate de savoir la suite :D surtout qu'à partir du tome 7, on change de style de couverture, et celle du tome 7 en question, nous annonce une suite énorme... :D

Guiltty

De Guiltty [275 Pts], le 23 Juin 2014 à 17h11

J'ai hâte qu'il sorte *-*

Myranda

De Myranda [238 Pts], le 18 Juin 2014 à 20h49

Je savais que ça allais être lui sur la couv'!!

Au début, je croyais que c'état une fille, mais non, c'est belle et bien un garçon très étrange et éfrayant par moments, il est imprévisible et dangereux ce mec!! XDD

Museumanga

De Museumanga [5963 Pts], le 12 Avril 2014 à 06h57

le 6ème a déjà une date *u*

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation