Shaman king Vol.16 - Actualité manga

Shaman king Vol.16


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
17/20

ATTENTION SPOILERS:

Le début du tome, un dialogue entre Ren et Hao est interessant car il permet de se projeter sur une hypothétique traitrise de Ren dans le futur (ou peut être pas) en vu de gagner en puissance face à celle déjà trop importante pour lui de Yoh.

Puis s'en suit un combat entre des X Laws et l'équipe de Hao mais finalement il n'y a que Hao qui se bat et les écrase sans aucune difficulté malgré leurs forces! On apprend alors que son fantome, le spirit of fire, peu changer d'état (feu, eau, ...) mais aussi qu'il absorbe l'ame des vaincues pour devenir plus puissant (classique mais ça marche)!

Ensuite Yoh dit a ses amis que Hao est son frère et s'en suit un flashback bien mené sur leurs naissances!

Un très bon tome de SK qui mérite un 17!

ArnoB

De ArnoB [116], le 03 October 2018 à 09h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Dans ce 16e volume de Shaman King le récit de Takei atteint son point d’orgue , et ce au moyen d’une lecture dense et prenante , quelque soit le passage abordé . De ce fait , le tome débute par une courte rencontre entre Ren et Hao , à laquelle succèdera une tension palpable entre Yoh et les X LAWS , à nouveau . Bref , le volume met directement la barre très haut , tandis qu’après le "match" d’Hana Gumi , l’auteur met en scène Hao au cœur d’un match face à X-III . Si l’affrontement n’en est pas vraiment un , celui-ci a le mérite de donner un nouvelle dimension aux pouvoirs de ce dernier , et de briller par rapport au "massacre" made in Iron Maiden , qui était bien plat . Et enfin , histoire de finir en beauté , le volume se conclut sur une grande révélation achevant les derniers mystères (majeurs) entourant Hao , avec la confession de Yoh puis un excellent flash-back ; Enjoy it !  

NiERONiMO

De NiERONiMO [288], le 05 March 2011 à 20h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News