Saint Seiya Next Dimension Vol.8 - Actualité manga
Saint Seiya Next Dimension Vol.8 - Manga

Avis sur Saint Seiya Next Dimension Vol.8

Saint Seiya Next Dimension - Myth Of Hades

Chronos

De Chronos [39 Pts], le 01 Avril 2019 à 01h13

15/20

Renoue avec du bon limite du grand SS, le duel déjà légendaire Shijima Shaka restera dans les annales et le mélodrame entre deux amis d'enfance contribuent largement à rendre le tome 8 le plus réussi à ce niveau de parution de ND.

Sergorn

De Sergorn, le 15 Octobre 2018 à 19h39

20/20

Un excellent titre mais dieu que c'est comique de voir que le seul tome que le rédacteur aime c'est parce qu'il y a un Gold Saint du manga original, alors que ce n'est même pas le meilleure de ce tome, mais bel et bien l'épique confrontation Doko/Suikyo, l'un des meilleurs moment de Saint Seiya de la plume de Kurumada pour l'un des meilleurs personnages de la saga.

alberichsama

De alberichsama, le 09 Mai 2015 à 21h32

LOL!!!!!

Incroyable auteur des critiques de Next Dimension! Jamais dans le bon tempo et toujours à l'inverse de la réalité!^^

Fervent défenseur de ND, j'adore ce titre, pour moi, il s'agit du meilleur spin-off/suite de Saint Seiya, son parfun old school et d'authenticité n'y est pas étranger...Bref, Kurumada a créer SS et il est le seul légitime à poursuivre son oeuvre.

Ce tome est le plus mauvais depuis le début de ND car il ne s'y passe absolument rien ou alors de manière TRES lente, le tome 7 se termine avec la révélation du 13e Gold, Ophiuchus représentant une menace pour les 2 époques : ON A ENVIE D'EN SAVOIR PLUS!!!

Donc on achète le tome 8 qui s'ouvre sur la légende du 13e Gold...10 pages....et puis plus rien...on retrouve les personnages dans leur mélasse habituelle : Shijima le silencieux...le plus présent et le plus bavard des gold bloqué avec Athéna dans le labyrinthe des Dieux, Tenma et Shun qui semble avancer au rythme d'une randonnée quechua et Suykyo dont on ne comprend toujours pas ce qu'il fait là!

Ce tome explose aux yeux du lecteur : C'EST UN GROS BORDEL!!! Trop de personnages, trop d'époques, trop d'enjeux, trop de menaces, trop de lieux....qui fait quoi? Pourquoi? où? On est totalement perdu et il est très difficile de se sentir porter par un combat fratricide ou par un come-back attendu tant l'auteur zappe d'une scène à l'autre à une vitesse hallucinante.

Kurumada semble perdre pied...il avance à tatons, sans construire une histoire logique et cohérente (Que viennent foutre les anges là-dedans? et Artémis? ), il faut impérativement rassembler les personnages, conclure certaines sous intrigues rapidement et retrouver une narration un peu plus linéaire!

Quant au combat entre les 2 vierges, je l'ai trouvé ridicule et inutile, aucune intensité (2 projections astrales), aucun enjeu (2 gentils) et peu d'impact au final sur l'histoire. J'avais même totalement zappé le fait que Shaka soit mort tant il est difficile de se repérer chronologiquement dans ND.

En conclusion, un tome lent, ennuyeux, qui dévoile les faiblesses de l'oeuvre au lecteur (le bordel narratif) et qui laisse de côté ce qu'on veut voir (Shirryu et Hyoga, Ikki, Cain, Abel, Les 2 autres juges, Ophiuchus...)

PS : Le mythe d'Ophiuchus a été abordé dans le premier jeu Saint Seiya : Le sanctuaire sur PS2, il s'agissait d'un scénario bonus où le 13è chevalier légendaire était Shaina dans son armure du serpentaire classique mais doré cette fois-ci....espérons que Kurumada nous propose autre chose...

saorikido53

De saorikido53 [1567 Pts], le 15 Février 2015 à 15h35

13/20

Le tome que j'ai le moins aimé pour le momet. Je suis pas super fans du chevalier de la vierge pour tout vous dire ...

Debolamieux

De Debolamieux [99 Pts], le 27 Octobre 2014 à 16h44

Je l'ai trouvé très bien comme à l'habitué et j'attend la suite avec impatience.
Ps : Vous vous plaignez que cette série suite un certain schéma-type puis dès que quelque chose la change, vous discutez cette possibilité. Il faudrait savoir... 

kanima2014

De kanima2014, le 24 Octobre 2014 à 01h18

14/20

Euh tu sais que ND est la suite de Saint Seiya et que le voyage temporel va tout modifier donc c'est normal pour le Serpentaire.

Pourquoi en parler dans Saint Seiya si le Serpentaire n'est pas utilisé ?

Shaka/Shijima : un combat de grosbill que j'ai bien aimé...

Mais par contre, un combat entre amis est forcément foireux...

C'est sûr que Shaka a fait mieux face à Ikki...

Et c'est vrai que ce sont de simples roses et non des roses envoyées par un chevalier d'or...

Magnifique critique...

P.S : je suppose que tu es fan de Shaka ?

 

Fred

De Fred [4223 Pts], le 23 Octobre 2014 à 18h01

15/20

J'ai trouvé que ce volume manquait un peu de substance

jc

De jc, le 22 Octobre 2014 à 18h49

14/20

Vous avez votre avis mais je pense au contraire que la confrontation entre Dohko et Suikyô était très intense et apporte beaucoup à ce volume, plus que le duel des Vierge, très convenu et qui ne propose en définitive qu'un autre combat de 1000 jours et 1000 nuits comme on en a déjà vu tout en passant la brosse à reluire.

En définitive, votre critique semble plus être un playdoyer pour les Saints de la Vierge qu'il vous plait d'encenser qu'être une analyse construtive.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation