Pluto Vol.5 - Actualité manga
Pluto Vol.5 - Manga

Avis sur Pluto Vol.5

Pluto

Docfred

De Docfred [1004 Pts], le 16 Février 2020 à 07h29

20/20

Plus on avance plus on devient captif de ce récit! Les pièces du puzzle se mettent en place: Dairus, le créateur d'astro, la quête de l'intelligence artificielle parfaite, la haine qui ne semble plus être l'exclusivité des humains. C'est génial, prenant, addictif, on ne peut pas s'arrêter avant de savoir la fin de cette histoire

bubulle62

De bubulle62 [9285 Pts], le 23 Juin 2017 à 12h48

15/20

très bon tome ici aussi trés interessant et intriguant

IchigoSan

De IchigoSan [998 Pts], le 12 Janvier 2015 à 09h48

18/20

Un excellent volume ^^

Luciole21

De Luciole21 [2209 Pts], le 24 Janvier 2012 à 18h03

17/20
Après 18 heures d'opérations, "Tenma" parvient à sauver son patient, il déclare alors : "Ce pourait être la naissance d'un monstre". Ca me rappelle vaguement quelque chose ^^ Blague mise à part, ce volume est super, je me plonge à nouveau dans du Urasawa pur souche. Et pas d'attente pour moi entre chaque volume puisqu'ils sont tous parut ^^
raitto

De raitto [2150 Pts], le 30 Janvier 2011 à 11h38

17/20

Toujours auusi bien écrit on se laisse emporté par le scénario

Syndrome

De Syndrome [22 Pts], le 26 Novembre 2010 à 10h56

Kakashi80 tu es un véritable trou de balle, ya pas d'autres mots.

Mettre 4/20 à un manga pareil, aussi travaillé, puis mettre des notes astronomiques pour la merde complète qu'est devenu Naruto... t'es franchement une perle dans ton genre.

 

Impossible d'émettre un avis critique, juste "de plus en plus banal!". Nan mais lol quoi, je suis prêt à parier que t'es incapable d'expliquer pourquoi.

Franchement j'ai rarement vu des boulets comme toi dans ma vie, t'es le must du pauvre type.

Kakunoshin

De Kakunoshin [551 Pts], le 05 Novembre 2010 à 23h32

17/20

Difficile de se remettre dans le bain après une si longue attente.Les moments ou il est nécessaire de se rappeler les événements antérieurs sont nombreux et cela devient compliqué de ne pas perdre des morceaux du puzzle (à la manière du cerveau/carte mémoire de Gesicht) sans effectuer une rapide relecture des tomes précédents.

La mémoire de l'inspecteur robot sera au coeur de l'histoire.Un passé qu'il avait oublié (ou qu'on lui a fait oublier ?) revient à l'esprit de Gesicht.Lui si infaillible dans sa tache aurait-il succomber à une pulsion humaine qui lui aurait fait commettre un geste fatal ? Cette nouvelle orientation a pour conséquence de nous rendre se personnages plus intéressant, moins froid, plus vivant ! Hanté par cette image rémanente son comportement va évoluer et le poussera à agir en outrepassant parfois ses droits de policier preuve qu'il est guidé par sa propre "conscience" et non pas que par un programme qui le priverait d'une partie de son libre arbitre.

L'autre axe mis en avant dans ce volume ci est la relation créateur/créature/père/fils qui unit le professeur Tenma et Astro.Nous découvriront que ce robot raté selon ses propres dire n'est pas qu'une oeuvre et une prouesse scientifique digne de son talent qui confine au génie mais également une démarche personnelle et le besoin pour pour lui de recréer un lien qu'il a perdu ou qu'il n'a jamais connu.
Le directeur Ochanomizu fera appel à son service pour tenter l'impossible et réparer Astro... Mais le peut-il réellement et surtout peut-il nous ramener l'Astro que nous connaissions ?

Pendant ce temps que devient Pluto ? Son entreprise de destruction des robots les plus puissants du monde continue sans discontinuer.La disparition de l'un d'eux sera une nouvelle fois à l'ordre du jour.Cependant cela nous permettra d'en connaître un petit peu plus sur les motivations de cet être.Il semble que cela soit l'histoire d'une simple vengeance et cela pourra en décevoir certains.Seulement pour une histoire qui veut aborder la beauté ou la monstruosité des sentiments humains par l'intermédiaire de machines artificielles que la clé soit une rancoeur accumulée qui pousserait à faire agir Pluto me semble logique.Prévisible certe mais logique.

Urasawa semble vouloir traiter de ce vaste sentiment qu'est la haine.Celle de Adolph envers Gesicht, celle de Darius envers la commission Bora.Une haine qui touche également les robots : celle de Pluto en premier lieu mais également celle qui se terre chez notre inspecteur d'Europol et d'une autre façon celle que Epsilon éprouve contre les conflits militaires.C'est parfois un peu facile mais le style de l'auteur m'emporte souvent sur son passage.Ce fut encore une fois le cas ici et j'attends le prochain volume avec impatience, même si il faut bien l'avouer une attente aussi longue entre les sorties est vraiment préjudiciable pour un tel titre.

kakashi80

De kakashi80 [72 Pts], le 29 Octobre 2010 à 12h13

4/20

de plus en plus banal.

Kaori17

De Kaori17 [3034 Pts], le 25 Octobre 2010 à 17h17

18/20

De + en + passionnant. même si je n'aime pas cet éditeur,je dois reconnaître qu'il a fait du bon travail sur ce manga.                   Pour répondre a billycoen,je crois que tu es tomber sur 1 ""collector"". LOL ou bien sur 1 erreur d'impession. 

motoko83

De motoko83 [2011 Pts], le 09 Octobre 2010 à 16h56

17/20

J'en peu vraiment plus de connaître le véritable visage ou la véritable forme de Pluto... On ne voit toujours que les conséquences de sa haine et franchement ça commence à être long (mais je suis impatiente) ... Je suppose qu'il ne doit pas non plus avoir le visage du type dans le champ de fleur à la fin (ça serait trop facile, non?)

C'est vrai qu'on sent le dénouement très proche, par contre je trouve aussi que Kana abuse sur la diffusion (beaucoup trop lente de ce manga) ça craint n peu quand même pour une série d'Urasawa vachement attendue...

Moi, je ne suis pas d'accord avec toi, jojo81,parce que la qualité de l'édition n'est vraiment pas si mal !!! La jaquette a une texture differente des mangas habituels et l'impression de la couverture souple est dessinée et colorisée. Franchement, c'est pas souvent qu'on a des editions si travaillées, je te trouve un peu sévère sur ce coup !!!

billycoen

De billycoen [32 Pts], le 08 Octobre 2010 à 10h34

Petite question à ceux qui pôssèdent ce volume 5. Les première et quatrième de couverture sont imprimées à l'envers sur mon édition. Si j'ouvre le manga sur la première de couverture je tombe sur les crédits de fin à l'envers. Est-ce sur toutes les éditions? Ou peut-être ais-je un volume unique... XD

BossKen

De BossKen [397 Pts], le 06 Octobre 2010 à 10h10

16/20

Ce volume a été très agréable à lire et on sent que le dénouement de l'histoire approche. On a droit à des révélations intéressantes sur le passé des robots et de leurs créateurs. Le nombre des robots les plus puissants diminue au fur et à mesure des volumes, à l'inverse de l'intérêt que je porte à cette serie, qui lui ne cesse d'augmenter...

dkrevenge

De dkrevenge [2696 Pts], le 05 Octobre 2010 à 10h01

15/20

un peu comme jojo81, ce tome m a pas passionné

un peu téléphoné, disons que poru du Urazawa on est déçu

mais l edition est pas si mal tu es dur avec kana sur ce coup

Munsu

De Munsu, le 02 Octobre 2010 à 13h31

16/20

Plus que 3 tome avant le dénouement !!!

Satie

De Satie [584 Pts], le 01 Octobre 2010 à 20h27

16/20

Bon tome, légèrement moins réussi que les précédents à mon goût (spécialement le tome 4, qui était excellent); on a l'impression d'assister à une transition dans l'histoire, mais il y a quand même beaucoup de passages de haute volée, et Pluto reste un excellent manga dans son ensemble ^^

jojo81

De jojo81 [7209 Pts], le 01 Octobre 2010 à 00h55

14/20

Il est minuit passé, on est donc le premier octobre et je peux donc enfin noter XD

jojo81

De jojo81 [7209 Pts], le 30 Septembre 2010 à 23h03

Je viens de m'apercevoir que je ne peux pas mettre de note. Surement parce qu'il n'est pas officiellement sorti. C'est nouveau sur le site. Enfin bon c'est une bonne chose pour éviter que certains ne notent n'importent comment. Je mettrais donc ma note demain, si on m'en offre la possibilité ^^'

jojo81

De jojo81 [7209 Pts], le 30 Septembre 2010 à 22h58

J'aime pas Kana !!
L'édition de Pluto est une horreure qui me dégoutterai presque de Pluto. Passons la couverture horrible au touché et la sous-couverture dégoulianante. La traduction est lourde et pas fluide et tout les personnages parlent sur la même intonation. Le papier est de qualité médiocre (fin et donc transparent, jaunissant...). Des problèmes d'encrage persistent. Encore une fois j'ai une grosse tâche d'encre dans mon tome. Et surtout le temps de parution est trop lent. Pourquoi ? alors que la série se vend bien. je me le demande. Donc en lisant ce tome 5, je n'ai rien compris car je ne me souvenais plus des évènements passés. Et le pire, même pas de résumer des tomes précédants. Je parle sérieusement en disant que je préfère voir Billy Bat chez Panini que chez Kana. (Et croyais moi, cest grave).

Bon venons en au tome. Gâché par le fait que je n'avais plus 4 en tête pour ceux qui n'ont pas encore compris. On en découvre donc plus sur "l'amnésie" de Gesicht. Sur ce point ce n'est pas crédible. On nous dit que les robots ressentent les choses mais pas au même point que le humains apparament. Alors est ce que Gesicht est différents que les autres ? Pourquoi est il spécial ? ... ? Franchement je me fous pas d'avoir les réponses à ces questions et je pense que ce n'est pas dans les 3 tomes restant que l'on va les avoir. Moi ce que je veux savoir c'est qui a tué les membres de Bora et les robots les plus puissants et dans quel but. A cette interrogation, je veux du lourd. Qu'on ne me sorte pas une histoire de vengeance à dormir de bout, une haine envers les robot ou un truc du genre c'est un mal pour un bien: on les tue pour faire un monde parfait. Non franchement je suis frustré par la tournure que prende le manga. Adolf, il est bien sympa, il est très important mais ce n'est pas sur lui qu'il faut ce focalisé. Comme à son habitude Urasawa fait intervenir de nombreux personnages dans sont oeuvre mais cette fois il ne sait pas les maitriser de manière équitable. C'est dommage. Ca gâche l'intérêt de la lecture. Urasawa fait de Pluto un hommage à Tezuka mais il en a oublier de faire un manga à part entière, avec sa propre personnalité comme l'étaient 20th Century Boys et Monster.

Et puis Urasawa ne maitrise pas son récit. J'ai eu une impression de déjà pour le combat Hercule/Pluto, là où il m'avait pris au dépourvu dans le tome 4 avec Astro, ça devient trop gros ici et ce n'est pas crédible. Pas de suspense "à la 20th" ici, on ne se dira jamais "c'était lui !!, je le savais !". Encore une fois, c'est bien dommage.

Un récit mal maitrisé par le maitre accompagné du mauvais travail de Kana ne place pas Pluto comme un incontournable pour moi pour l'instant. On verra par la suite, une fois tout les tomes sortis et donc grâce à une lecture fluide si mon avis la dessus change. Pour l'instant je vais être obligé de relire la série pour bien comprendre ce tome 5 et me mettre dans le bain pour le tome 6 en javier.

Merci Kana.

Yumemi

De Yumemi [3701 Pts], le 16 Août 2010 à 13h20

C'est loin octobre x__X

jojo81

De jojo81 [7209 Pts], le 22 Juillet 2010 à 00h35

Oui en effet ^^"

Mais je ne suis pas contre un rythme bimensuel =D

Koremag

De Koremag, le 07 Juillet 2010 à 12h15

Bimestriel tu veux dire jojo, parce que bimensuel c'est toutes les deux semaines XD

jojo81

De jojo81 [7209 Pts], le 19 Mai 2010 à 06h08

Oui, ça fait long. On est loin du rythme bimensuel promis par Kana.

Moagik

De Moagik [339 Pts], le 12 Mai 2010 à 00h40

Mieux ne vaut pas regarder la date u___u

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation