Platinum End Vol.5 - Manga

Avis sur Platinum End Vol.5

Platinium end

naturea

De naturea [47 Pts], le 08 Décembre 2024 à 20h25

Le volume 5 est bon sans être exceptionnel. J'aime toujours l'histoire même si j'aimerais que certaines zones d'ombres soiet éclaircies, comme savoir les critères sur lesquels les treize humains sont choisis, maintenant, je suis peut-être un peu trop pressé, cela viendra possiblement à temps. Toujours fan du graphisme de Takeshi Obata. 

Einah

De Einah [4353 Pts], le 27 Août 2017 à 11h54

12/20

J'ai un peu de mal à suivre les auteurs. Etonnée de ne pas revoir les allusions aux côtés Stalker de Mirai. Là c'est comme ci de rien n'était, il est tout à fait normal. Quel interet de l'avoir montrer toujours entrain de suivre Saki précedemment comme un vieux pervers ? Ensuite, la tenue de Saki. Non mais du grand n'importe quoi ! C'est quoi ce délire ? Ca décribilise complétement l'ambiance et l'intrigue. Après pour le nouveau candidat hideux, bon, ca passe même si c'est un peu tiré par les cheveux. La fin du volume est un peu mieux. Donc à suivre en espérant que les auteurs arrivent un peu mieux à nous convaincre.

CellieForReal

De CellieForReal [1095 Pts], le 07 Août 2017 à 11h56

12/20

Les graphismes sont toujours aussi plaisant a regardé, l'histoire est originale mais, il manque le quelques chose qui nous rend accro comme pour Death Note. Ici les personnages principaux sont fades.

Dans ce tome, avec l'arrivée du nouveau candidat, il m'a semblé voir Mikami, pareil pour Metropoliman, sauf que lui serait Light Yagami. 

Bref c'est un tome qui se laisse lire mais qui ne marque pas plus que cela. 

 

A voir avec le suivant qui, je l'espère relevera le niveau ! 

 

kowazoe

De kowazoe, le 31 Juillet 2017 à 21h56

11/20

Encore un tome que j'ai trouvé bien moyen...
Je commence sérieusement à me demander si je dois continuer la série ou bien la revendre avant d'accumuler trop de tomes (à moins que ça se termine rapidement ce qui serait préférable à mes yeux...).

Que dire à part que j'ai l'impression que les auteurs ne sachent que faire de leur série, on ajoute un nouveau protagoniste machiavélique, semeur de troubles avant l'affrontement final entre notre chère équipe (merci le fan-service bien moyen du costume ridicule de la nana du personnage principal dont je ne me souviens déjà plus le nom, dans ma tête le nom de Light Yagami ou bien de Muto Ashirogi me revient pourtant tout de suite...), j'ai même l'impression que les dessins étaient un tantinet moins beaux, à moins que ça soit la qualité du papier qui soit moyenne ou bien mon standard qui s'est élevé après avoir lu des tomes d'Innocent rouge...

J'espère vraiment que ça va s'améliorer, cette série ne prend vraiment pas chez moi, qu'un tome sort ou non je n'en ai que faire, la seule préoccupation que j'ai à chaque achat c'est de savoir si le tome que j'ai entre les mains va être meilleur que le précedent, malheureusement pour le moment ça s'empire de tomes en tomes.

FinalMangakaPasConnecté

De FinalMangakaPasConnecté, le 18 Juin 2017 à 14h45

9/20

Je ne commente plus trop sur MN, étant sur Senscritique maintenant pour tout ce qui est critique, mais pour cette fois, j'avoue que je suis entièrement d'accord avec la critique.

Ce tome est mauvais. Saki qui replonge dans sa dépression, on sent qu'elle risque d'abandonner son statut de candidate et mourir du coup, ou alors l'inverse, elle va finalement devenir un personnage fort et qui aidera Mirai à fond. Il n'y aura surement pas d'autres solutions pour ce personnages pour l'instant.
Le truc que j'ai le plus détesté dans ce tome, ce n'est pas l'arrivée de ce nouveau personnage ridicule et énrvant, mais bel et bien... LA TENUE DE SAKI !!! D'un ridicule impressionant, du fan-service même pas assumé par les auteurs olol les oreilles c'est un casque high-tech et la queue de chat c'est pour refroidir le système plus vite, et la petit jupe par contre, non, elle est pas hightech, elle est juste là pour rendre un personnage féminin plus désirable et sexy quoi. Cliché cliché, et pourtant je suis pas trop du genre à défendre les représentations des femmes. Mais là, moi qui m'attendait à une tenue proche du corps, mais stylé et sobre à l'image de celle de Mirai, on a vraiment droit ici à un ridicule fanservice dégueulasse et kawai. Bref...

Et bien sur, personnage pitoyable qu'est le nouveau candidat. Son histoire et ses convictions envers Metropoliman, pourquoi pas. Mais tout est montré à l'extrême et les dessins de ce personnage me dégoute (surtout lorsque son visage change comme s'il portait un masque en latex mal fait et se déforme quand il sourit). J'espère vraiment que Metropoliman va s'en servir puis ensuite le tuer comme une pauvre merde, car je ne supporterai pas de le voir longtemps dans la série.

Au final, je soutien la série depuis le début. La nympho lesbo tueuse, fan service mais qui passait bien, j'aimais. Le tome 4 qu développe un peu Saki et le combat de Mirai au début m'avait plus. Mais ce tome, pour la première fois, je me suis dit que je ne voulais pas savoir la suite... Malgré un final de tome qui laisse peut être prévoir un nouveau combat psychologique et peut être intense à 1 contre 2. Puis on a pu voir que Mirai commence à tirer des flèches avec de moins en moins d'hésitation pour sauver ses amis. Esperons qu'il évolue encore.

Je lirai la suite, mais si le tome 6 est mauvais, j'envisagerai peut être de cesser l'achat de la série, malgré les très fortes qualités des tomes 1 et 2 qui m'avait happé !

Manga-News

De Manga-News [3746 Pts], le 06 Juin 2017 à 19h19

désolé pour la couv, les couleurs ont du sauter et j'avais pas vu ... c est rétabli

Yanea

De Yanea, le 06 Juin 2017 à 15h21

16/20

Malgré tout les avis négatifs que certaines personnes portes à la série je suis et je reste un grand fan de takeshi Obata, le role du nouveau candidat me plait bien car il rend le plan de métropoliman plus compliqué et plus crédible car il n'est pas tout seul il commence comme on l'a à avoir du pouvoir sur certaines personnes et surtout certains candidats. Aussi l'on peut voir que tout les candidats ont un coeur car la prise d'otage de sa famille a montré le coté humain du manga et du personnage de Nanato Mukaido. Le suspense final est très  bien pensé donc j'ai bien aimé ce tome et j'attend le prochain avec impatience 

Zeik

De Zeik [2185 Pts], le 03 Juin 2017 à 14h16

15/20

Je continue d'apprécier Platinum End. Certes la série a des lacunes mais pourtant j'accroche aux personnages et à leurs péripéties. Je pense que beaucoup vont arrêter dû à la déception et je les comprends parfaitement.

Ce tome en particulier traite du rejet social avec le personnage de Hajime. C'est légèrement stéréotypé mais tout de même véridique. On voit aussi Mukaido avec sa famille (le dialogue avec sa fille m'a beaucoup plu) et cette dernière est devenu la proie des antagonistes de nos héros.

Un bon tome en somme ; bien qu'il faut accrocher au manga. Car... Si ce n'est pas le cas, il est clair que vous n'allez plus changer d'avis puisque la suite de la série (vu en scan) continue dans sa lancée initiale.

Endulus

De Endulus [617 Pts], le 31 Mai 2017 à 14h02

11/20

Alors que le dernier tome nous laissait présager une plus grande implication de Saki dans l'histoire et au sein du groupe. Alors qu'en est-il dans ce nouveau tome ?

Bah rien en fait, Saki ne joue aucun rôle particulier dans ce tome, elle aide juste sur la logistique du groupe. Son but est de se procurer des ailes pour pouvoir se rendre plus utile à tous. Elle se voit tout de même confier un costume de combat, qui ne sert donc à rien pour le moment.

Sinon on nous présente un nouveau candidat, j'vais pas m'étendre dessus, il est hyper cliché, j'ai l'impression de revoir le même perso que dans Deathnote qui voue un culte à Light. Là c'est la même chose avec Metropoliman.

Le reste ne relève que très peu toutes les faiblesses de ce tome, Mirai semble avoir compris les enjeux et décide enfin de se servir des flèches. Mukaido, jusque là complètement calme change de comportement, à cause d'un évènement ...

 

Bref, on espérait du bon pour ce tome, mais il en est rien, le schéma se répète de tome en tome et ca devient pénible à la longue.

mangas33

De mangas33 [202 Pts], le 31 Mai 2017 à 10h13

Bon, calmons-nous, c'est juste une erreur de Manga News concernant la couverture. La vraie est toute en couleurs et ne contient pas de teintes grises.

kowazoe

De kowazoe, le 19 Mai 2017 à 09h09

Personnellement je trouve ce visuel de tome 6 très classe, ça casse d'une façon net, les teintes employées dans les tomes précédents, peut-être cela laissera-t-il entrevoir du changement (positif ?) dans la série...

CellieForReal

De CellieForReal [1095 Pts], le 18 Avril 2017 à 16h32

La couverture japonaise est tellement mieux !

merman

De merman [17 Pts], le 18 Avril 2017 à 15h03

Peut-être qu'ils sont en rupture d'encre couleur chez l'éditeur. Enfin peu importe la couverture, l'histoire devient de plus en plus ridicule, le tome 1 est assez trompeur je trouve.

Hitsuji

De Hitsuji [5905 Pts], le 15 Avril 2017 à 14h35

Pourquoi ce changement ? O_o C'est la mode cette année ou quoi ?

manga08

De manga08 [2275 Pts], le 01 Avril 2017 à 15h33

Pourquoi en noir et blanc je trouve ça pas térrible, je préfère la version japonaise

Kaysee

De Kaysee [278 Pts], le 30 Mars 2017 à 07h30

Comme Akuro, je préfère notre version française.

Akuro

De Akuro [3096 Pts], le 26 Mars 2017 à 15h11

Le visuel de ce tome change beaucoup par rapport à  la version japonaise, et je trouve celle-ci bien mieux.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation