My Hero Academia Vol.23 - Actualité manga
My Hero Academia Vol.23 - Manga

Avis sur My Hero Academia Vol.23

My Hero Academia

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 12 Juillet 2020 à 09h25

15/20

My hero academia, dont l’arc actuel avait eu un très mauvais départ à mon goût, et dont le tome suivant, concentré sur les duels ne me parlait pas plus que ça  commence à reprendre du poil de la bête dans ce 23e volume !

 

 

Hormis la fin de l’affrontement des deux classes héroïques et les résultats finaux qui ne faisaient de mystère pour personne, la partie sur le développement des pouvoirs de Midoriya mais surtout, l’important focus sur l’alliance des vilains et le groupe de révolutionnaires permet de commencer les choses sérieuses.

En effet, s’il est plaisant de savoir que Midoriya ne sera pas une copie conforme d’All Might et devra gérer dans le noir total de nouvelles facultés car son alter est de type accumulation et comporte ceux des prédécesseurs, c’est surtout la nouvelle menace abordée dans le tome qui suscite le plus l’intérêt.

Tout en évoquant des thématiques politiques indispensables à toute société que l’on veut exploiter, l’auteur, sans pour autant éclipser l’alliance des vilains, va mettre sur le tapis un groupe que tous pensait dissout à jamais : celui des prônant la thèse des facultés para-humaines.

Menés par des personnes avec un rôle important dans la société, chacun dans un domaine précis, et astucieusement choisis car ce sont, à mon sens, ceux les plus susceptibles de faciliter l’étendu d’une domination et d’une notoriété, ils ont pour objectif de permettre à tous ceux possédant un alter de l’user pleinement.

Cela passe donc par des équipements. Si jusque là, il s’agissait d’équipements spécialement réservés aux héros, ce groupe vend ses produits sur le marché noir et participe à la croissance de la criminalité, même si son but n’est pas de semer le chaos.

Quant à l’alliance des vilains, Gigantomakia qui avait soulevé une vague d’appréhension pour la suite avant qu’on n’en parle plus, revient sur le tapis, et se révèle être un personne au pouvoir colossal, comme sa stature, mais d’une loyauté le classant dans la case des excentriques.

C’est aussi l’occasion de rencontrer ce docteur fou qui crée les Brainless. Ironie du destin, on l’avait déjà rencontré plus tôt dans le manga, ce qui soulève une vague de mystère sur comment il en est arrivé là alors qu’il a été celui (sauf erreur de ma part) ayant consulté Izuku. Son nom avait soulevé un vague de critiques car il faisait référence au scientifique ayant fait des actes innommables durant la deuxième guerre mondial.

Toujours est-il que le gros plus de ce tome se trouve dans les informations essentielles données sur Tomura, et sur les mains de sa famille enserrant son corps et son visage.

De ce fait, c’est avec un regain de plaisir que je lirai la suite de My hero academia car avec la fin et tout ce que contient ce tome 23, on a juste hâte !

komachi64000

De komachi64000 [440 Pts], le 01 Juillet 2020 à 07h16

15/20

1ère partie qui m'a laissé un peu perplexe, comme d'hab les arcs scolaires sont clairement pas foufou, surtout celui-là qui nous présente la 2-B qu'on risque de ne plus réellement revoir à part Shinso si il intègre la 2-A (ce qui paraît logique mais on sait jamais).

Quant à l'idée des pouvoirs qu'Izuku pourra récupérer venant des précédents utilisateurs du one for all, là encore je suis perplexe... pas de réelle explication du pourquoi ça arrive à Izuku et pas un autre et selon la manière dont ça sera traité il pourrait devenir trop cheaté à en être déconcertant, fade et nul.

La 2ème partie est elle plus intéressante mettant en confrontation deux camps de méchants diamétralement opposés tant au niveau de leur objectif que de leur préparation et de leur moyen.

Les bribes de souvenirs de tomura laisse entrevoir un personnage (peut-être) bien écrit, intéressant et complexe, en espérant qu'il laisse quand-même un peu de place au autres.

Gutsberserker

De Gutsberserker [639 Pts], le 30 Juin 2020 à 18h27

16/20

On dirait que l'ennui qui se fait ressentir depuis quelques tomes est lié aux héros car le passage aux vilains est plus que bienvenue, et vachement plus intéressante. 

 

Leur apporter du background et de l'épaisseur est vraiment pas plus mal. En espérant que ça continue. 

FinalMangakaPasConnecté

De FinalMangakaPasConnecté, le 10 Juin 2020 à 13h57

17/20

Un excellent tome, la première partie était vraiment ouf et a pour moi carrément relancé l'intérêt de la série sur certains points !! La deuxième partie je suis perplexe mais je suis sur qu'on aura de belles surprises. Vivement la suite qui est d'ors et déjà annoncé début juillet. :)

En gros, le développement du One for All avec les déblocages des alters des anciens possesseurs, ça peut aller dans tellement de direction, Deku va vraiment devenir tellement pétéééé, j'ai hâte !!!
Et l'arc vilains c'est peu commun, mais les développer c'est une bonne idée, surtotu Tomura qui doit vraiment s'affirmer maintenant, car même si je l'adore, il a pas eu droit à grand chose depuis les débuts de la série. :)

FinalMangakaPasConnecté

De FinalMangakaPasConnecté, le 12 Mai 2020 à 11h50

4 Juin, esperons que ça soit vite confirmé par Ki-oon. Je suis en manque ! ;_;
On va avoir encore plus de retard sur le Japon, c'est dommage. J'espère que le tome 24 sortira dans la foulée. (genre un ou deux mois après ?)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation