Kasane - La voleuse de visage Vol.1 - Actualité manga
Kasane - La voleuse de visage Vol.1 - Manga

Avis sur Kasane - La voleuse de visage Vol.1

Kasane

Lightkepper

De Lightkepper [535 Pts], le 17 Décembre 2020 à 22h07

16/20

Très bon premier tome, très prenant hâte de lire la suite ^^

bubulle62

De bubulle62 [9285 Pts], le 19 Mars 2017 à 07h50

14/20

c'est une histoire original et rechercher de plus j'aime le thème du thèatre et du harcelement et j'aime la façon dont l'auteur explique que le physique fait tous dans la société ce qui est vrai mais pour l'instant sa ne m'a pas convaincut je verrais par la suite

NickyCrosszeria

De NickyCrosszeria [580 Pts], le 28 Février 2016 à 14h49

19/20

C'est du bon ! 

Une histoire d'harcelement et aussi de théâtre. nCela ne paye pas de mine dit comme ça, mais pourtant, l'optique de la beauté physique est une bonne directive. Certains pourraient dire que la beauté physique ne compte pas mais Kasane va en faire les frais. Malgrès son don pour le théâtre cela lui porte préjudice. 

Elle va donc saisir ce rouge à lèvre qui va lui permetre de vivre sa passion, en prenant le visage d'autre participant (souvent le rôle principale). Mais le jeu d'acteur de Kasane est tellement bon que certains s'en appercoivent vite. Et ce pouvoir n'est pas pacifique. 

Une fin qui nous offre un suspence génaile. Un série à suivre sans aucun doute. 

peachgirll

De peachgirll [7826 Pts], le 28 Février 2016 à 03h23

16/20

Très chouette premier tome qui pose les bases d'une histoire qui s'avère prometteuse ! 

Hoshiwautau

De Hoshiwautau [630 Pts], le 21 Février 2016 à 16h05

19/20

Comment ne pas aimer Kasane!!

Le principe du corps du perso principale est tellement mystérieux, on en ignore absoulement tout et dont on veut en savoir plus, tellement plus; Les souhaits, attentes, rêves de Kasane tellement humaines et vrai, qu'on ne peut ressentir de la compassion pour sa personne; le reflèt de la société japonaise qui peut être pleine de cruauté ...

Ce premier volume qui installe le mystère est juste pationnant et nous offre une très bonne lecture.

Anvil

De Anvil [830 Pts], le 11 Février 2016 à 21h32

16/20

Très joli tome qui permet de comprendre la logique du choix de Ki-oon (coucou A Silent Voice). Jolie couverture (avec ce qu'il y a derrière...). L'allure extérieure ne saurait définir à elle seule la valeur d'une personne même dans l'univers du théâtre. Vivement la suite !

sentinelle

De sentinelle [463 Pts], le 11 Février 2016 à 02h40

15/20

Tres bien on espere que la serie va continuer a la meme intensité les 3 autres tomes

Pandora

De Pandora [2491 Pts], le 10 Février 2016 à 12h38

19/20

J'ai lu le premier tome il y a quelques jours.

Franchement, j'adhère complètement ! 

 

D'abord, je trouve les dessins très jolis (sans parler des couvertures qui sont juste... waouh ! <3).  On distingue bien le fossé entre la beauté et la laideur, la beauté des visages que Kasane emprunte resplendissent.

 

Ensuite, le point le plus important à mes yeux, le développement des personnages, est fameusement prometteur.  On est déjà témoin d'une certaine évolution de l'enfance à l'adolescence chez Kasane, en un seul tome, alors imaginez ce que ce sera par la suite.  Plus elle grandit, plus sa quête de beauté prend de l'ampleur et semble devenir une véritable obsession.  Je ne sais pas ce qui va lui arriver, ce qu'elle va devenir, mais il est certain que son rouge à lèvre est un cadeau empoisonné et qu'il y aura un prix à payer, un prix dont sa mère a certainement déjà subi les frais.  Kasane ne connait que la solitude, la haine qu'elle reçoit des autres et tout ça, juste à cause de sa laideur... A sa place, qui n'utiliserait pas le rouge à lèvre magique ?

 

En effet, nous nous trouvons dans une société tournée autour de la beauté.  Les acteurs, les chanteurs, les manequins... tous trouvent les moyens d'être parfaits à l'image, ce sont des modèles et ils sont regardés pour leur beauté.  Pour prendre leur place, il faut être aussi beau qu'eux car la beauté ouvre des portes, il ne faut pas se leurer...  cercle vicieux.

On te regarde, on t'admire, on s'approche de toi plus volontier, tu prends confiance en toi... voilà ce que ressent Kasane lorsqu'elle renonce à son identité pour devenir une autre.  La rchecher de beauté n'est pas maladif que pour Kasane, il n'y a qu'à voir tous ces gens qui pratiquent la chirurgie esthétique !  Nos descendants seront bientôt faits de plastique si ça continue ! 

 

Cependant, la beauté n'est pas toujours un cadeau, il peut aussi être synonyme de rejet, attiser la jalousie (cf. le passé de Iku), attirer des personnes superficielles et intéressées, te pourrir de l'intérieur (c'est pas le cas pour tout le monde - on le montre d'ailleurs dans le premier tome de Kasane - mais certains pensent que tout leur est dû grâce à leur beauté, car la société est ainsi faite)...

 

Je trouve que traiter ce dysfonctionnement malsain de la société (qui pourrait être débattu pendant des heures) peut être extrêmement intéressant.  Je pense que la mangaka va pouvoir explorer de nombreux aspects de cette thématique d'actualité et je m'en réjouis.

 

Qu'on soit laid ou qu'on soit beau, tous, nous survivons dans une société impitoyable, une société de l'image !

 

Bref, vous l'avez compris, ce thème me botte vraiment bien ! 

J'ai hâte de lire la suite pour l'évolution de Kasane mais aussi pour découvrir les différents aspects traités par la mangaka, le message qu'elle veut nous faire passer.

 

Blihioma

De Blihioma [321 Pts], le 04 Février 2016 à 00h11

20/20

Kasane - La voleuse de visage est un manga saisissant.

 

Toute la douleur du personnage principal, la hideuse et détestée Kasane, le moindre de ses sentiments, de sa peur à ses douleurs, de sa jalousie à ses envies, on la ressent avec une telle force qu'on pourrait se demander qui est alors le personnage de ce manga : nous ou elle. Daruma MATSUURA a trouvé là une recette infaillible pour faire du lecteur, le compagnon ou la compagne de Kasane, complice de ses méfaits mais aussi spectateur de sa douleur et de ses tourments.

 

Un Manga qui est tellement vrai que cela peut donner peur. Après tout les brimades à cause de la différence ne quittent jamais les cours de récréation... Que ce soient celle de la primaire ou du collège. Ici cette différence est caractérisée par une apparence hideuse et on ne peut que compatir pour cette jeune fille et souhaiter à tout prix qu'elle obtienne justice.

 

Si le dessin fin et gracieux peut, au première abord, laisser penser que les tourments de Kasane ne nous attendrons pas comme ils pourraient le faire, Daruma MATSUURA a su au contraire, jouer de ses feutres et de ses pinceaux en utilisant le noir et ses nuances pour changer la donne. La laideur de Kasane en est rehaussée et son désespoir n'en n'est qu'encore plus noir et profond. Car si les couleurs sombres et les nuits sans étoiles l'accompagnent, celles dont elle rêve de prendre la beauté, sont elles dans une lumière aveuglante.

 

Malgré pourtant toutes les bonnes raisons qui pourrait la pousser à céder à ses envies, Kasane ne se laisse aller que dans des instants de faiblesses, en regrettant par la suite son choix ou en se promettant de ne plus jamais recommencer. En voilà une de bonne raison pour nous, de jouer à l'avocat du diable, de vouloir lui chuchoter à l'oreille qu'elle a le droit elle-aussi au bonheur des autres.

 

Peut-être est-ce à cause de l'absence de visage de sa mère dans ses souvenirs, que nous pouvons alors nous identifier à elle, l'imitant dans ses paroles susurrées au creux de l'oreille : Vas-y Kasane, fait-le ! Car pour rien au monde nous ne souhaiterions gâché le plaisir de cette jeune fille. Nous voulons comme elle voir où ce chemin - cette histoire - va mener... De cette manière Daruma MATSUURA arrive à nous prendre à partie, à nous faire participer à l'histoire. Nous ne sommes plus simples lecteurs.

 

Et puisque la scène semble appeler Kasane, à nous de trouver quel sera notre rôle : figurant au plus près de notre chère demoiselle en quête de beauté, de confiance en soi et d'amour ? Ou bien travailleurs dans l'ombre, loin des lumières mais ne ratant pas une miette du spectacle ?

 

Seul l'avenir et le tome 2 nous le dira. Voilà de quoi avoir hâte de le lire.

Ssebastien

De Ssebastien [114 Pts], le 01 Février 2016 à 02h59

20/20

Je vien de terminer le tome 1 et je le trouve super ! Hâte de lire le tome 2 ! 

saorikido53

De saorikido53 [1567 Pts], le 29 Janvier 2016 à 16h26

19/20

Kasane est un des mangas les plus attendus en début de cette année 2016. Première œuvre de de Daruma MATSUURA, Kasane la voleuse de visage est un seinen qui traite sur la psychologie humaine mais surtout de la souffrance d'une jeune fille, critiquée et détestée pour sa laideur.

Notre histoire commence ou Kasane n'est encore qu'une petite fille (CM2). Nous voyons la profondeur de la méchanceté de ses camarades de classe à cause de son apparence. Un jour, elle découvre le rouge à lèvre de sa mère qui lui confesse le pouvoir de voler le visage de la personne de son choix. Pour se venger de l'une de ses camarades de classe de sa méchanceté, Ichika Nishizawa, Kasane l'embrasse et grâce au pouvoir du rouge à lèvre, elle échange son visage avec celle de sa victime ! Pourtant, un accident tragique met un terme à la vie de la vraie Ichika et Kasane retrouve son visage d'origine.

Dans cette première partie du manga, on a la l'impression que l'auteur veut nous faire comprendre la sensation d'être rejeté à cause de l'apparence et d'en être maltraité. Notre Kasane passe pour un souffre-douleur.
Dans la seconde partie du manga, où elle est adolescente, Kasane sympathise avec une jeune comédienne qui lui tend la main et qui la comprends, Iku Igarashi, mais la beauté de cette dernière la rends cruellement jalouse ...

Un premier tome très prometteur qui pousse la jeune Kasane a en vouloir plus. Après tout, pourquoi ne pas garder un visage magnifique afin d'être admiré de tous quitte à vivre dans le mensonge ?

L'édition de Ki-oon est comme d'habitude : magnifique ! J'aime beaucoup le mélange de couleur (rose et blanc). Quand aux dessins en général, ils sont vraiment bien réalisés et pour moi, c'est appréciable de lire un manga qui n'est pas brouillon.

CielPhantomive

De CielPhantomive [584 Pts], le 28 Janvier 2016 à 22h37

18/20

Kasane la voleuse de visages... des dessins très bof, mais un scénario en béton armé et émouvant. La nouvelle perle du catalogue de Ki-oon. Pour a silent voice, la relève est assurée!! 

Pandora

De Pandora [2491 Pts], le 28 Janvier 2016 à 18h38

J'ai lu l'extrait (reçu avec le tome 6 d'A silent voice) et ça m'a beaucoup plu ! :D

Je suis triste de ne pas avoir lu l'extrait avant d'aller en librairie, je les aurais achetés aussi sinon (le jour de la sortie en plus). :'(

Alex0206

De Alex0206 [2267 Pts], le 27 Janvier 2016 à 20h01

Vraiment pas mal du tout ! L'histoire commence relativement doucement, bien que l'ambiance soit assez opressante, on s'attend a une suite encore mieux vu les dernières scènes ;)

rostingt yann

De rostingt yann, le 17 Janvier 2016 à 10h48

j'adore l'histoire KANSANE LA VOLEUSE DE VISAGE tome 1 j'ai deja vu extrait gratuit du manga

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation