Kasane - La voleuse de visage Vol.1
- JP Title: 累
- Translated Title: Kasane
- By: MATSUURA Daruma
- With: MATSUURA Daruma
- Traducteur: LUDMANN Sébastien
- Publisher FR: Ki-oon
- Collection: Seinen
- Type: Seinen
- Genre: Suspense, Fantastique
- Publisher JP: Kôdansha
- Serialized: Evening
- Release date: 28 January 2016
- Illustration: 208 pages n&b
- BOOK_ORIGINE: Japon - 2013
- EAN Code: 9782355929359
- Code prix: KN20
Synopsis
Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement moquée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres, et une consigne mystérieuse : « Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l’objet de ta convoitise, et embrasse-le. »
Le jour où, au bord du désespoir, Kasane s’exécute, elle fait une découverte incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s’approprier le visage de ses victimes ! À la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n’osait rêver jusqu’à maintenant…
« La beauté est une bénédiction : elle permet de tout obtenir… même quand elle n’est qu’illusion.»
Thèmes
Top de la rédaction
"L'un des derniers titres à suspense de Ki-oon tient toutes ses promesses. Sur ce premier opus, Daruma Matsuura nous livre une introduction étrange mais à l'atmosphère captivante mais teintée d'angoisse, tout en sachant que l'intrigue a encore beaucoup à nous montrer. On en attend beaucoup de la série !"
Review
Critique 1
Contrairement à sa mère défunte qui était une actrice aussi belle qu’envoûtante, la petite Kasane a hérité d’un visage repoussant, immonde, faisant fuir son entourage et faisant d’elle le souffre-douleur de ses camarades de classe. Mais la mère de Kasane a laissé un...
Lire la Review
Highlight of the serie
Découvrez un conte cruel et vénéneux, dans lequel la puissance évocatrice du trait de Daruma Matsuura fait merveille ! Nominé en 2015 pour les prestigieux Taisho Awards, ainsi que pour le prix du manga Kodansha, Kasane – La Voleuse de visage ensorcèle et tient en haleine les lecteurs japonais depuis le début de sa publication.