Jojo's bizarre adventure - Saison 8 - Jojolion Vol.22 - Actualité manga
Jojo's bizarre adventure - Saison 8 - Jojolion Vol.22 - Manga

Avis sur Jojo's bizarre adventure - Saison 8 - Jojolion Vol.22

Jojo no Kimyou na Buken - Jojo Lion

jojo81

De jojo81 [7220 Pts], le 25 Janvier 2022 à 15h20

18/20

La partie sur Ojiro est aussi intense que captivante mais elle est vite expédiée. J'ai l'impression que ça servira de pièce à un plus grand puzzle. En tout cas Jobin n'est pas là pour plaisanter, on le croirait tout droit sorti du Parrain. Pour le reste, la course reprend avec de nombreuses idées géniales, comme toujours. En plus de ça, Hirohiko Araki semble en train de nous réinventer le triangle amoureux... Qu'une hâte : me jeter le prochain tome !

Crackmaniak

De Crackmaniak, le 28 Novembre 2021 à 18h42

Ready. Avec une couverture très atypique, qui fait penser a HxH, Jojolion semble se lancer dans sa dernière ligne droite. 

 

Après le volume 21, aussi intense que mystérieux, Hiroiko Araki nous propose un tome 22 plus posé qui n'en reste pas moins passionnant !

 

Dans un premier temps nous suivrons les aventures de Ojiro, véritable déchet humain, qui cherchera à faire chanter la famille Jobin Higashikata. Se lance alors un affrontement rapide, mais particulièrement inventif en terme d'utilisation de pouvoir. Le personnage de Jobin gagne aussi en noirceur et en profondeur au cours de ce court arc ! Ambigue depuis sa première apparition, sa place dans le récit reste toujours aussi floue.

 

La suite reprend la poursuite du docteur en chef. Josuke et Mamezuku en cavale s'interrogent sur les capacités de ce personnage énigmatique. Théories et suppositions se succédent.. Et force et de constater que le pouvoir de cet antagoniste semble aussi simple que terrifiant.

 

L'aura de ce personnage ne fait que gagner en ampleur... Et la révélation inattendue en fin de tome le rendra que plus insaisissable... Une vraie réussite.

 

Insaisissable, ce qualificatif sied parfaitement à Toruu, nouveau prétendant de Yasuho, dont leurs échanges sont mis en scène avec une belle sensibilité. 

 

Ajoutons a cela des moments purement Arakiens, entre le repas imonde de Ojiro et la planque de Josuke et Rai, et nous obtenons un tome particulièrement complet !

 

Bref dans ce volume l'auteur prépare le terrain, approndi ses personnages et cache dans ses dialogues des pistes et symboles qui se révéleront décisifs par la suite.

 

Suite qui sera, à n'en pas douter, particulièrement intense ! 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation