Jojo's bizarre adventure - Saison 8 - Jojolion Vol.16 - Actualité manga
Jojo's bizarre adventure - Saison 8 - Jojolion Vol.16 - Manga

Avis sur Jojo's bizarre adventure - Saison 8 - Jojolion Vol.16

Jojo no Kimyou na Buken - Jojo Lion

Koiwai

De Koiwai [12693 Pts], le 26 Décembre 2020 à 17h52

16/20

J'ai trouvé la conclusion de la partie sur Dolomites un peu rapide, mais j'adore des idées comme celle de la mouche montrant une exploitation jusqu'au boutiste du concept, et la merveilleuse Yasuho était au top. Même sensation de léger rush concernant le flashback sur Jobin et Kaato, mais le fond était passionnant tant le fils et surtout la mère y gagnent beaucoup. Et la deuxième moitié, au delà de ses révélations, est un régal pour l'excentricité et le mode de vie à part et surréaliste de son nouveau personnage. Les dernières pages sont un délice de climax, difficile de ne pas avoir envie de tout de suite lire la suite après ça !

jojo81

De jojo81 [7209 Pts], le 25 Juillet 2020 à 03h00

20/20

Fascinant, passionnant, bluffant, je n'ai plus les mots pour décrire ce manga. J'ai trouvé la partie sur Jobin et sa mère hypnotisante, même si j'ai eu du mal à rentrer dedans à cause de l'erreur de traduction lors de la mise en scène du flashback. C'est dommage... Et le nouveau personnage est incroyable, avec son mode de vie marginal. J'ai tellement aimé aussi la coupure dans l'intensité de l'action pour préparer des fraises à la romanov sur le télésiège... C'est pour ce genre de scènes irréelles que je suis fou de JoJolion.

NaolaRESS

De NaolaRESS, le 17 Février 2020 à 21h48

18/20

Je dois avouer, qu'enfin voir l'introduction de ce nouvel allié plutôt charmant dans sa jjbattitude m'a grandement plu. Le défaut serait la lenteur à mon goût dans l'introduction des antagonistes mais qui amplife l'atmosphère si propre à cette série me rendant encore plus curieuse tant je sais qu'araki me déçoit rarement. La focalisation josuke-yasuho rajoute aux enjeux relationnels et émotionnels qui faisaient peut être défauts aux autres partis. Bref j'ai hâte pour la suite. 

Crackmaniak

De Crackmaniak, le 07 Février 2020 à 11h59

18/20

Nouveau tome d'exception pour Jojolion. Pourtant dans celui-ci pas de combats dantesques (chose rare dans jojo), ni d'avancées scénaristiques folles. Nan juste une succession de scennettes, aux ambiances étranges, portées par des personnages de plus en plus vraisemblables et attachants.

 

La première partie conclue la course poursuite face à Dolomite. Cet affrontement se sera révèlé très efficaces, bien que classique (pour du jojo). Pour moi nous n'atteignons pas la perfection d'un Highway star, dont Blue Lagoon s'inspire clairement, mais j'ai relu cette partie zombiesque avec plaisir :)

 

La suite est bien plus passionnante et originale. En effet l'auteur nous narre un flash-back sur la jeunesse de Jobin Higashikata. Outre le fait d'enrichir son univers déjà foisonnant, ce chapitre  permet de nous dépeindre plus précisément le rôle de Kaato Higashikata. Quel personnage ! Celle-ci allie l'attitude douce et généreuse d'une mère bienveillante, et au contraire la psychologie glaciale et impitoyable d'une antagoniste. Le tout réhaussé par une mise en scène sombre et mélancolique. 

 

Enfin, Yasuho et Josuke font la connaissance du fameux cultivateur de fruit. A nouveau nous avons à faire à parfait achétype de personnage Arakien. D'une grande intelligence, ne faisant preuve d'aucun compromis et au mode de vie plus que drolatique, il ne sera pas sans rappeler l'aura d'un certain Rohan Kishibe. A nouveau un personnage réussi, dont ses interractions avec notre couple de héros porteront à elles seules la deuxième moitié de tome. 

Alors oui on peut reprocher à Araki de prendre parfois trop son temps, mais de un celà sert le rythme en créant du contraste avec la course-poursuite précédente et de deux l'auteur distille dans les dialogues pas mal de pistes pour la suite du manga. 

 

Bref un tome relativement calme mais passionnant, permettant de donner encore plus de vie à cette chère ville de Morio, et annonçant un prochain volume explosif. 

 

Pour finir cette avis je tenais également à parler de Yasuho Hirose. Entre les scéne où elle dégage une badasserie imposante et d'autres où elle nous gratifie de ses mimiques les plus amusantes, Yasuho ne cesse de gagner en épaisseur et en vie. A mon sens le personnage le plus attachant de la série. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation