Jojo's bizarre adventure - Saison 8 - Jojolion Vol.16 - Actualité manga

Jojo's bizarre adventure - Saison 8 - Jojolion Vol.16

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 17 Febuary 2020

Josuke est poursuivi par un Stand implacable, qui le traque en ligne droite quoi qu'il arrive, peu importe si son "porteur" doit y perdre la vie...il lui suffit de changer de porteur!
Suite a cet "affrontement" hors norme, Josuke se retrouve face au manieur de ce Stand redoutable et va apprendre bien des choses concernant le fruit!

Cela n'occupera que le premier chapitre de ce nouveau volume, mais on retrouve la "course poursuite" entamée dans le tome précédent...Josuke poursuivit par un ennemi que rien n’arrête, qui continue d'avancer quoi qu'il arrive, quitte à en mourir...car après tout les corps qu'il emprunte ne sont pas les siens!
Un "affrontement" qui n'en est pas un dont Araki a le secret, lui qui continue, même après tant d'années, à donner vie à des Stands toujours plus originaux!
Une partie angoissante, renvoyant aux meilleurs films du genre, avec une menace qu'on ne peut semer et qui nous poursuit sans cesse. Le dernier exemple réussi qui me vient est "It follows"...on est en plein dedans!

Bien entendu, ce n'est pas une surprise, cette menace, aussi incroyable soit elle, ne peut pas être fatale pour Josuke, ce qui n’empêche pas ce dernier de se montrer incapable de vaincre son ennemi. La véritable surprise viendra de Yasuho et de son Stand lui aussi très étrange (j'avoue avoir du mal à saisir le plein potentiel d'un tel Stand).

Suite à cela plusieurs révélations nous serons faites, permettant de lever encore un peu le voile sur le mystère du fruit Rokakaka et de l'organisation qui s'en occupe (mais le voile est bien loin d'être totalement levé): nous en apprenons un peu plus sur le lien et l'implication de Jobin et ce sera l'occasion pour l'auteur de nous offrir un flash-back sur sa jeunesse...flash-back qui concernera également Kaato Higashikata, la mère de la famille du même nom!
En ce qui la concerne, cela permet d'éclairer le lecteur sur les nombreuses questions qu'on pouvait se poser... Et si le grand "adversaire" de cette saison c'était elle?

Mais les choses ne s’arrêtent pas là puisque Araki continue de nous balader et de faire avancer son intrigue avec l'entrée en scène d'un botaniste qui pourrait être un allié précieux pour Josuke...
Là encore on retrouve toute la folie de l'auteur par le biais de ce personnage totalement excentrique dont le milieu de vie n'est pas sans rappeler "Highway Star" de la quatrième saison, celle qui inspire tant cette huitième partie de la saga.
Et, comme on pouvait s'y attendre, rapidement nos héros se retrouvent être la cible d'un nouveau Stand, qui semble en partie fonctionner comme le précédent... L'angoisse est de nouveau présente, avec en plus cette fois un choix impossible à faire pour Josuke!

Cette huitième partie continue de fasciner en se montrant sans cesse originale, tout en continuant à lever le mystère qui plane depuis le début...le sans faute continue!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News