Jojo's bizarre adventure - Saison 3 - Stardust Crusaders Vol.10 - Actualité manga
Jojo's bizarre adventure - Saison 3 - Stardust Crusaders Vol.10 - Manga

Avis sur Jojo's bizarre adventure - Saison 3 - Stardust Crusaders Vol.10 Disparition en chambre close

Jojo no Kimyou na Buken

Draxray

De Draxray [89 Pts], le 21 Mai 2018 à 21h15

16/20

Joseph et Abdul sont en proie à un ennemi avec un stand redoutable, le magnétisme ! Cela ne manquera pas de créer des situations burlesques, qui n'épargneront pas nos deux compères ! Voir Joseph combattre en duo avec Abdul est inédit, appréciable et permet de les mettre un peu en avant, alors qu'ils avaient tendance à être effacé au profit de nos autres héros. S'ensuit un individu avec un pouvoir toujours plus tiré par les cheveux. Si le combat précédent était une réussite, celui-ci laisse plus perplexe, il y a du bon et du mauvais. Le bon est de voir nos héros dans leur plus jeune âge, avec les conséquences qui vont avec. On ressent le désespoir et on admire la ruse dont Polnareff peut faire preuve. De plus, la femme présente rajoutera de l’humanité et de la douceur à ce combat impitoyable. Mais d'un autre côté, voir l'ennemi tabasser et martyriser des gamins en bas âge, le rend assez méprisant et pitoyable. Bien que ce soit le but recherché, cela gâche un peu le plaisir de lecture. Heureusement, la fin réhausse le niveau, avec un fait inattendu venant de Jotarô, et surtout, une scène émouvante, montrant la maturité de Popol. Le dernier chapitre met en lumière le charisme de Dio, ainsi que les prémices du combat final à venir, concluant sur une touche remarquable !

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 05 Janvier 2017 à 21h30

14/20

Suite du combat face aux stand Bastet de Mariah, et ses pouvoirs magnétiques. On a le droit à des scènes hilarantes entre Joseph et Abdul, sinon c'est du classique. Puis vient un nouvel adversaire qui, dans le même temps, s'en prend à Jotaro et surtout à Polnareff. Rien de spécial, c'est un stand tout aussi farfelu que les autres, qui sort tout droit de l'esprit d'Araki.

Le dernier chapitre est très intéressant, il nous montre à quel point Dio est charismatiques et peut ranger les manieurs de stand de son côté. Avec ça la suite promet d'être passionante.

raphnqnt

De raphnqnt [484 Pts], le 18 Novembre 2013 à 14h05

16/20

C'est vrai que c'est très linéaire...mais très bon ! J'ai bien ri !

manga27

De manga27 [2075 Pts], le 16 Novembre 2013 à 17h38

14/20

Je trouve ce tome encore une fois... trop linéaire dans l'histoire.

La ruse dans le combat contre Mariah/Bastet est bien trouvée, mais le chapitre sur Alessi/Seth et sur Hol Horse et Dio ne sont pas vraiment utiles... Et Polnareff enfant je n'ai pas accroché.

Heureusement, le tome 11 (prévu pour le 15/01) s'en sortira bien mieux avec le premier des frères D'Arby !

raitto

De raitto [2150 Pts], le 16 Novembre 2013 à 11h49

16/20

Un nouveau tome qui voit nos compagnons affronter 2 nouveaus dieux. Joestar et Abdul d'un coté pour un combat avec beaucoup d'humour ou les 2 amis "inséparables devront redoubbler de ruse. Polnaref ensuite dans une situation vraiment intéressante et originale qui paradoxalement lui permettra peut etre de trouver l'amour (ou pas!). Le dernier chapitre est intéressant et remet en avant 2 personnages oubliés depuis quelques tomes et dont on attendait le retour.

marcau

De marcau [533 Pts], le 13 Novembre 2013 à 09h42

16/20

Dans ce tome nous avons le droit à des combats au ton assez léger grâce à des Stands au pouvoir bien barré.

Dans l'ensemble il n'y a pas grand chose à dire car c'est Jojo's Bizarre adventure.

Cela reste excellent est nous attendons vivement la suite notamment grâce au dernier chapitre consacré à Dio.

A ACHETEZ ET LIRE D'URGENCE

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation