Vous aimez les films comme Minority Report ou Tenet ? Ce manga va vous ravir !
On y suit une équipe spéciale de la police qui utilise un simulateur appelé « LePuit » qui permet de plonger dans l’inconscient d’une personne afin de traquer les meurtriers.
Pour que la magie opère, il faut tout abord que la personne qui pénètre dans « ce puit » porte en elle une volonté meurtrière. Cette volonté dégage des particules semblables à celles des meurtriers qui courent encore dans la nature ce qui permet de les faire « cohabiter ».
Une fois ds la réalité simulée, il est possible de mener une enquête. La personne dans le puit n’a pas conscience d’être dans une simulation (en-tout-cas au début) mais les personnes de l’équipe qui sont restée à l’extérieur peuvent voir en direct ce qu’il se passe et elles peuvent ainsi effectuer des recherches sur les lieux du crime, les personnes qui s’y trouvent ou tt autre indice qui permettrait de remonter jusqu’au tueur.
Dans ces 3 tomes, on suit une enquête en particulier qui se déroule sur l’autoroute. On va être au côté d’Akihito Narihisago, un homme hors du commun prêt à tout pour résoudre des affaires !
Par la suite, on va découvrir d’autres personnages capables de se rendre dans le puit avec des personnalités hautes en couleur.
Je dois dire que c’est tout à fait le genre d’histoires que j’aime et en plus y’aYûkiKodama au dessin
On a un côté futuriste, une façon d’envisager la justice originale, des enquêtes, du suspense… Bref plein de trucs que j’affectionne particulièrement. Mais comme je n’ai pas vu l’anime, je pense qu’il m’a manqué des éléments pour tout comprendre, et surtout, je reste un peu sur ma fin parce que j’aurais adoré découvrir plus d’enquêtes et en apprendre plus sur les personnes qui veulent s’accaparer la technologie qui rend les puits possible.
Je pense que je vais essayer de le trouver pour poursuivre l’aventure ds cet univers méga riche (on a plein d’infos et certains personnages méritent d’être beaucoup plus développés).
En clair, j’ai aimé ce manga, mais j’aurais voulu qu’il fasse bien plus que 3 tomes !
ID : Invaded est l'adaptation d'un roman que je ne connais pas. Il existe aussi une version animée, que je n'ai pas vue. Je découvre donc totalement cet univers avec le manga. Et là on entre dans le domaine de la supposition, mais si le roman d'origine a été doublement adapté, j'imagine que son intrigue a son lot de qualités. Des qualités qu'on s'attendrait tout logiquement à retrouver dans le manga... ...Sauf que non. Des intrigues bancales, j'en ai croisé quelques unes, mais alors à ce point, ça bat des records. Rien, absolument RIEN ne va, les inepties s'enchaînent aussi vite que les pages défilent.
On suit donc deux « enquêtes » en parallèle, l'une dans le monde réel et l'autre dans une projection virtuelle. Et si je mets des guillemets à enquêtes, c'est parce que le mot est bien gentil pour désigner, d'un côté, une course-poursuite crétine, et de l'autre, des scènes de carambolage et des cascades totalement gratuites.
Commençons par l'enquête dans le monde réel. Désormais, la police est équipée de détecteurs de volonté meurtrière (si si). Après avoir renversé son nouveau subordonné (qu'elle avait pourtant bien vu avant qu'un bip ne détourne son attention), une enquêtrice emmène ce dernier faire un tour en voiture quand soudain l'appareil détecte un signal à suivre. C'est le début d'une course-poursuite haletante, avec des moments de grande tension comme... découvrir que la voiture recherchée a emprunté une voie de sortie alors qu'on avait bloqué la route juste après, zut alors ! (deux fois, en prime !) Ou encore entrer subrepticement dans un bus en marche avec les passagers les plus placides du monde (c'est pour un tournage ?). Alors oui, ça passerait si on était chez Johnny English, mais là c'est censé être sérieux, et en plus de faire systématiquement n'importe quoi, ça n'arrive même pas à être involontairement drôle.
Et du côté de la projection virtuelle, c'est encore pire. Alors déjà, pour les explications, ça viendra peut-être dans les tomes suivants, mais pour l'heure on peut aller se brosser, on sait juste que c'est en rapport avec les signaux détectés par l'appareil susmentionné. Là, on suit un type amnésique qui se réveille au volant d'une voiture sans savoir qu'il se trouve en fait dans un monde virtuel. Soudain, une série d'explosions vient lui signaler que des accidents sont en train de se produire sur l'autoroute... parce que les voitures accidentées explosent systématiquement, rien de plus normal. Après tout, vu qu'on est dans le futur, on va peut-être apprendre que suite à l'augmentation du prix du pétrole, les constructeurs se sont tournés vers les moteurs à la nitroglycérine (attention aux dos d'âne !). Bref, notre gars se précipite donc sur l'autoroute pour... ajouter au chaos ambiant ? Il découvre deux camions fous qui fracassent tout sur leur passage, et après les avoir doublés, réalise qu'il n'a plus de freins (parce qu'il n'a pas appuyé une seule fois sur la pédale de frein avant d'atteindre l'autoroute, normal). Pire ! Il découvre que plus aucun véhicule n'a de freins (et que les régulateurs de vitesse doivent être bloqués, pendant qu'on y est, vu qu'ils peuvent rouler indéfiniment et que même les chocs ne les font pas ralentir), et que les seuls qui n'explosent pas sont les deux camions. Notre héros va donc s'efforcer de sauver les gens en les faisant monter sur lesdits camions (ce qui ne sert à rien, puisqu'il est dans une projection virtuelle qui reprendra du début dès qu'il mourra, mais ça il ne le sait pas puisqu'il ne retrouve la mémoire qu'au moment de mourir, pas de bol). Ah oui, et il a du sang dans le dos et un cadavre dans le coffre, c'est peut-être pour ça qu'il est là. Le sang dans le dos reste un mystère à l'issue du tome 1, en revanche on apprend comment le corps est arrivé dans le coffre, attention grand moment de déduction holmesienne ! Ou pas. Mais loin de moi l'idée de spoiler, alors je dirai juste qu'on atteint là une sorte de sommet dans l'ineptie : je ne crois pas avoir déjà vu une explication aussi incroyablement stupide.
Je ne vais pas m'attarder sur chaque point du scénario : l'intégralité du tome est du même acabit. C'est juste affligeant. Il y a des idées qui auraient pu être intéressantes, et j'imagine qu'elles sont autrement mieux traitées dans le roman d'origine, mais ici, la seule ambition du mangaka semble être de mettre en scène des cascades en voiture, et peu importe qu'elles n'aient ni queue ni tête. Alors oui, le dessin est plutôt correct (pas extraordinaire, mais correct) et l'action bien lisible, mais en dehors de cela, je ne vois pas quel bien je pourrais dire du manga. Et désolé, mais je ne l'ai pas acheté pour me contenter de cascades motorisées sans queue ni tête. D'ailleurs, je sais bien que les effets de comm' sont souvent exagérés, mais ça, le Minority Report du manga ? On se moque de qui ?
C'est là que je regrette d'avoir attendu que les trois tomes soient sortis (et achetés) pour me lancer dans la lecture. Avec un premier volume aussi calamiteux, je n'aurais clairement pas pris la suite. Mais bon, puisque c'est fait, il ne me reste plus qu'à espérer que les deux suivants feront mieux. En même temps, ce serait difficile de faire pire.
Un récit qui nous emporte en plein cœur d'une histoire haletante et pleine de rebondissements, j'ai vu l'anime original avant de lire ce manga que j'ai par ailleurs adoré, et j'ai également adoré ce premier tome comme j'ai adoré l'anime : par le mystère et les rebondissements. La surprise liée aux puits ne peut pas être renouvelée étant donné que je connais déjà le principe, mais l'utilisation de la technique mystérieuse qui permet de créer les puits nous fait toujours suivre avec brio deux enquêtes parallèles qui convergent vers une seule et même résolution. Ce qui est un des points fort de la série avec son lot de rebondissements, et le côté fantastique apporté par le principe des puits.
En considérant le contenu de ce tome 1 je pense que cette trilogie contiendra une seule et unique affaire policière ou deux autrement dit un récit bien mené au rythme soutenu qui ne sera pas précipité pour autant.
Anime : Pour celles et ceux qui espéraient une résolution de la situation de la fille des puits j'ai l'impression que le coeur du récit ne sera pas là, en tout cas il ne l'est pas du tout dans ce premier tome, il faudra donc apprécier le récit tel qu'il est et non comme une solution à la situation de la fille. Mais peut-être que l'on sera surpris, je ne sais pas, j'ai suivi seulement le début de sa prépublication sur comic walker donc je n'ai pas non plus la réponse ;) mais on peut toujours être surpris.
De Mysstik [1294 Pts], le 04 Octobre 2023 à 20h46
Vous aimez les films comme Minority Report ou Tenet ? Ce manga va vous ravir !
On y suit une équipe spéciale de la police qui utilise un simulateur appelé « Le Puit » qui permet de plonger dans l’inconscient d’une personne afin de traquer les meurtriers.
Pour que la magie opère, il faut tout abord que la personne qui pénètre dans « ce puit » porte en elle une volonté meurtrière. Cette volonté dégage des particules semblables à celles des meurtriers qui courent encore dans la nature ce qui permet de les faire « cohabiter ».
Une fois ds la réalité simulée, il est possible de mener une enquête. La personne dans le puit n’a pas conscience d’être dans une simulation (en-tout-cas au début) mais les personnes de l’équipe qui sont restée à l’extérieur peuvent voir en direct ce qu’il se passe et elles peuvent ainsi effectuer des recherches sur les lieux du crime, les personnes qui s’y trouvent ou tt autre indice qui permettrait de remonter jusqu’au tueur.
Dans ces 3 tomes, on suit une enquête en particulier qui se déroule sur l’autoroute. On va être au côté d’Akihito Narihisago, un homme hors du commun prêt à tout pour résoudre des affaires !
Par la suite, on va découvrir d’autres personnages capables de se rendre dans le puit avec des personnalités hautes en couleur.
Je dois dire que c’est tout à fait le genre d’histoires que j’aime et en plus y’a Yûki Kodama au dessin
On a un côté futuriste, une façon d’envisager la justice originale, des enquêtes, du suspense… Bref plein de trucs que j’affectionne particulièrement. Mais comme je n’ai pas vu l’anime, je pense qu’il m’a manqué des éléments pour tout comprendre, et surtout, je reste un peu sur ma fin parce que j’aurais adoré découvrir plus d’enquêtes et en apprendre plus sur les personnes qui veulent s’accaparer la technologie qui rend les puits possible.
Je pense que je vais essayer de le trouver pour poursuivre l’aventure ds cet univers méga riche (on a plein d’infos et certains personnages méritent d’être beaucoup plus développés).
En clair, j’ai aimé ce manga, mais j’aurais voulu qu’il fasse bien plus que 3 tomes !
De Voq [735 Pts], le 27 Mars 2022 à 19h19
ID : Invaded est l'adaptation d'un roman que je ne connais pas. Il existe aussi une version animée, que je n'ai pas vue. Je découvre donc totalement cet univers avec le manga. Et là on entre dans le domaine de la supposition, mais si le roman d'origine a été doublement adapté, j'imagine que son intrigue a son lot de qualités. Des qualités qu'on s'attendrait tout logiquement à retrouver dans le manga...
...Sauf que non. Des intrigues bancales, j'en ai croisé quelques unes, mais alors à ce point, ça bat des records. Rien, absolument RIEN ne va, les inepties s'enchaînent aussi vite que les pages défilent.
On suit donc deux « enquêtes » en parallèle, l'une dans le monde réel et l'autre dans une projection virtuelle. Et si je mets des guillemets à enquêtes, c'est parce que le mot est bien gentil pour désigner, d'un côté, une course-poursuite crétine, et de l'autre, des scènes de carambolage et des cascades totalement gratuites.
Commençons par l'enquête dans le monde réel. Désormais, la police est équipée de détecteurs de volonté meurtrière (si si). Après avoir renversé son nouveau subordonné (qu'elle avait pourtant bien vu avant qu'un bip ne détourne son attention), une enquêtrice emmène ce dernier faire un tour en voiture quand soudain l'appareil détecte un signal à suivre. C'est le début d'une course-poursuite haletante, avec des moments de grande tension comme... découvrir que la voiture recherchée a emprunté une voie de sortie alors qu'on avait bloqué la route juste après, zut alors ! (deux fois, en prime !) Ou encore entrer subrepticement dans un bus en marche avec les passagers les plus placides du monde (c'est pour un tournage ?). Alors oui, ça passerait si on était chez Johnny English, mais là c'est censé être sérieux, et en plus de faire systématiquement n'importe quoi, ça n'arrive même pas à être involontairement drôle.
Et du côté de la projection virtuelle, c'est encore pire. Alors déjà, pour les explications, ça viendra peut-être dans les tomes suivants, mais pour l'heure on peut aller se brosser, on sait juste que c'est en rapport avec les signaux détectés par l'appareil susmentionné.
Là, on suit un type amnésique qui se réveille au volant d'une voiture sans savoir qu'il se trouve en fait dans un monde virtuel. Soudain, une série d'explosions vient lui signaler que des accidents sont en train de se produire sur l'autoroute... parce que les voitures accidentées explosent systématiquement, rien de plus normal. Après tout, vu qu'on est dans le futur, on va peut-être apprendre que suite à l'augmentation du prix du pétrole, les constructeurs se sont tournés vers les moteurs à la nitroglycérine (attention aux dos d'âne !).
Bref, notre gars se précipite donc sur l'autoroute pour... ajouter au chaos ambiant ? Il découvre deux camions fous qui fracassent tout sur leur passage, et après les avoir doublés, réalise qu'il n'a plus de freins (parce qu'il n'a pas appuyé une seule fois sur la pédale de frein avant d'atteindre l'autoroute, normal). Pire ! Il découvre que plus aucun véhicule n'a de freins (et que les régulateurs de vitesse doivent être bloqués, pendant qu'on y est, vu qu'ils peuvent rouler indéfiniment et que même les chocs ne les font pas ralentir), et que les seuls qui n'explosent pas sont les deux camions. Notre héros va donc s'efforcer de sauver les gens en les faisant monter sur lesdits camions (ce qui ne sert à rien, puisqu'il est dans une projection virtuelle qui reprendra du début dès qu'il mourra, mais ça il ne le sait pas puisqu'il ne retrouve la mémoire qu'au moment de mourir, pas de bol).
Ah oui, et il a du sang dans le dos et un cadavre dans le coffre, c'est peut-être pour ça qu'il est là. Le sang dans le dos reste un mystère à l'issue du tome 1, en revanche on apprend comment le corps est arrivé dans le coffre, attention grand moment de déduction holmesienne ! Ou pas. Mais loin de moi l'idée de spoiler, alors je dirai juste qu'on atteint là une sorte de sommet dans l'ineptie : je ne crois pas avoir déjà vu une explication aussi incroyablement stupide.
Je ne vais pas m'attarder sur chaque point du scénario : l'intégralité du tome est du même acabit. C'est juste affligeant. Il y a des idées qui auraient pu être intéressantes, et j'imagine qu'elles sont autrement mieux traitées dans le roman d'origine, mais ici, la seule ambition du mangaka semble être de mettre en scène des cascades en voiture, et peu importe qu'elles n'aient ni queue ni tête.
Alors oui, le dessin est plutôt correct (pas extraordinaire, mais correct) et l'action bien lisible, mais en dehors de cela, je ne vois pas quel bien je pourrais dire du manga. Et désolé, mais je ne l'ai pas acheté pour me contenter de cascades motorisées sans queue ni tête.
D'ailleurs, je sais bien que les effets de comm' sont souvent exagérés, mais ça, le Minority Report du manga ? On se moque de qui ?
C'est là que je regrette d'avoir attendu que les trois tomes soient sortis (et achetés) pour me lancer dans la lecture. Avec un premier volume aussi calamiteux, je n'aurais clairement pas pris la suite. Mais bon, puisque c'est fait, il ne me reste plus qu'à espérer que les deux suivants feront mieux. En même temps, ce serait difficile de faire pire.
De Theodoryna [2504 Pts], le 04 Décembre 2021 à 22h02
Un récit qui nous emporte en plein cœur d'une histoire haletante et pleine de rebondissements, j'ai vu l'anime original avant de lire ce manga que j'ai par ailleurs adoré, et j'ai également adoré ce premier tome comme j'ai adoré l'anime : par le mystère et les rebondissements.
La surprise liée aux puits ne peut pas être renouvelée étant donné que je connais déjà le principe, mais l'utilisation de la technique mystérieuse qui permet de créer les puits nous fait toujours suivre avec brio deux enquêtes parallèles qui convergent vers une seule et même résolution. Ce qui est un des points fort de la série avec son lot de rebondissements, et le côté fantastique apporté par le principe des puits.
En considérant le contenu de ce tome 1 je pense que cette trilogie contiendra une seule et unique affaire policière ou deux autrement dit un récit bien mené au rythme soutenu qui ne sera pas précipité pour autant.
Anime : Pour celles et ceux qui espéraient une résolution de la situation de la fille des puits j'ai l'impression que le coeur du récit ne sera pas là, en tout cas il ne l'est pas du tout dans ce premier tome, il faudra donc apprécier le récit tel qu'il est et non comme une solution à la situation de la fille. Mais peut-être que l'on sera surpris, je ne sais pas, j'ai suivi seulement le début de sa prépublication sur comic walker donc je n'ai pas non plus la réponse ;) mais on peut toujours être surpris.