Hokuto no Ken - Ken, le survivant Vol.18 - Actualité manga
Hokuto no Ken - Ken, le survivant Vol.18 - Manga

Avis sur Hokuto no Ken - Ken, le survivant Vol.18

Hokuto no Ken

vincesquall

De vincesquall [2035 Pts], le 17 Mai 2017 à 17h33

15/20

Après un volume 17 décevant, Hokuto no Ken remonte la pente avec ce 18ème tome des aventures de Kenshirô. Après avoir brusquement pris la mer pour l'île des Asuras, notre héros accoste pour s'apercevoir qu'il existe une terres peuplés de guerriers sanguinaires tous aussi dangereux que les pires boss qu'il a affronté par le passé.

Le début de ce 18ème volume achève l'incohérence ouverte en fin de tome 17 et pose quelques personnages (et leurs caractères) qui ont une importance pour la suite. Cependant, on ne comprend pas pourquoi les auteurs changent si brusquement de décor en l'espace de quelques chapitre, faisant table rase de tout ce qui a été accompli par le passé.

A commencer par l'incohérence des rapports de force entre les personnages. Précédemment, Ken avait eu du mal à se défaire de Falco. Ce dernier, se fait massacrer allègrement dès ses premiers pas sur l'île par un grouillot de 3ème zone.... alors que Kenshirô semble invincible quand il débarque, quelques heures/jours après. A quel moment a-t-il progressé???

Le dessin est également beaucoup plus sombre et saturé en traits depuis quelques volumes. Le dessin du mouvement est aussi en régression et souvent inutilement détaillé...

Cependant, il y a quand même un renouveau qui apporte un vent de fraîcheur, comme de nouveaux personnages (dont le fascinant Orque!) et un nouveau challenge qui attend notre Héritier du Hokuto Shinken face à de véritables monstres de combat au style.... très cuir-moustache!

Bref, un renouveau entre Mad Max Thunder Dome, Bruce Lee, Queen et Battle Royale!

Squalex

De Squalex [3831 Pts], le 25 Avril 2011 à 10h24

17/20

C'est encore un sacré volume que nous avons là comme l'énonce la critique d'erkael.

On rentre dans un monde encore plus violent que d'habitude, du fait qu'à la moindre faute d'inattention notre héros peut se faire blesser.

La mort de Falco est bien sûr un déchirement mais les auteurs font ça avec tellement de classe qu'au final que dire?

 

De nouveaux personnages très réussi, dont un personnage matrisant le Hokuto Ryuken, le Hokuto ne devait portant n'avoir qu'une branche!

 

=> Surprises en pagailles dans ce volume, les auteurs nous impressionnent encore et toujours avec leur manière d'introduire et de faire disparaitre leurs personnages.

En tout cas la suite risque de s'avérer fort croustillante!

Yuto

De Yuto [176 Pts], le 03 Février 2011 à 20h04

Sur la précèdente traduction de J'ai lu (et controversé), c'est effectivement Shachi. Moi même j'avais oublié que son nom s'écrivait ainsi.

J'admet que c'est une habitude pour moi d'appeler le personnage ainsi (Shachi) plutôt que Orque, qui me parle beaucoup moins. Après s'il s'avère que c'est la traduction la plus fidèle, et que c'est le véritable sens de son nom, alors oui ... L'éditeur à eu raison pour ce choix, c'est clair. et net.

PS : marrant, la présentation des personnages est dorénavant identique à la précèdente édition japonaise et de j'ai lu.

Mr Zone

De Mr Zone, le 02 Février 2011 à 16h55

Avant de critiquer la traduction, c'est Shachi, pas Shashi...

Bref, je sais pas trop pourquoi ils ont traduit son nom non plus, mais bon, si l'auteur l'avait nommé ainsi non pas comme un nom propre mais bien comme le nom de l'animal, ca n'a rien de genant...

Yuto

De Yuto [176 Pts], le 02 Février 2011 à 13h28

17/20

La mort de Falco est très regrettable, les auteurs ont voulu s'en débarasser trop vite. Il aurait été plus judicieux de le voir survivre quelques temps, et de le voir térrasser par Han par exemple.

Le début de cet arc nous fait croire que chaque démon/asura est surpuissant, et effectivement à plusieurs occasions Kenshirô se fait blesser par eux, même sur une toute petite blessure. Toutefois, le démon sur la plage qui l'attendait surpassait clairement tous les autres. Et j'avoue être fan du personnage, mais ça fait juste mal de voir Falco perdre ainsi. C'est impressionnant lorsque Kenshirô le repèche, à n'en pas douter, mais dénué de toute logique, surtout lorsqu'on songe au tome 17. Falco a été sacrifié pour introduire Sashi/Orque (berk).

Sans ça, même s'il fait une toute petite apparition, j'aime beaucoup Alf. Je regrette sa mort si rapide, mais il avait un bon potentiel. C'est ce que j'aime dans cette partie , fini les punks, les petits soldats bien lâches, ici un ennemi est capable de blesser Kenshirô, même si c'est sur une seule case. J'apprécie ...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation