Hokuto no Ken - Ken, le survivant Vol.13 - Actualité manga
Hokuto no Ken - Ken, le survivant Vol.13 - Manga

Avis sur Hokuto no Ken - Ken, le survivant Vol.13

Hokuto no Ken

vincesquall

De vincesquall [2040 Pts], le 02 Mai 2017 à 00h28

15/20

Un bon volume en 2 parties inégales.... mais il y a quand même un décentrage qui dérange depuis quelques temps. Kenshirô n'est plus au centre du manga, eclipsé par Raoh et sa conquête du monde.

En cela, on a parfois du mal à patienter devant un Ken qui ère toujours dans la mauvaise direction, affronte des petites frappes inutiles ou est à la ramasse sur le timing. Ou bien, on a affaire à des personnages très travaillés mais faisant office de chair à pâté pour Raoh (Jûza est encore un exemple parmi tant d'autres) qui les expédie à la pelle. Ce dernier alterne séquence d'empathie avec le spectateur... et se révèle être un bourreau sans borne juste après. De quoi être perdu dans l'attachement au personnage qui semble complètement instable...

La deuxième partie de ce volume 13 recentre les personnages dans un même lieu géographique et autour d'un même objectif: le dernier Général du Nanto. Là, en revanche, Buronson et Tetsuo Hara nous gratifie d'un prémice au duel final mémorable! Mais la suite sera réservée au tome 14...

Wotan

De Wotan [267 Pts], le 16 Avril 2013 à 18h24

18/20

Un très bon tome qui signe l'approche de la fin de cet arc. La suite sera-t-elle à la hauteur ? En tout cas, pour l'instant c'est que du bonheur !!

Yuto

De Yuto [176 Pts], le 21 Avril 2010 à 18h03

20/20

Dans mes bras !

Un tome que j'attendais également, soyons clair j'ai découvert la série Hokuto No Ken par les tomes 13 et 14 (par J'ai Lu) avant cela je ne connaissais que la piètre adaptation animé. Je n'ai pas honte de dire que c'est par Jûza que j'ai aimé ce manga. Je trouve qu'il sort totalement des chantiers battu. Son amour est impossible, et malgré tout il se bat pour Julia jusqu'à la mort, dans l'indifférence / ignorance de Kenshiro la plus totale. Par aillleurs, j'aime beaucoup son style de combat, supposé être indéfinissable (même si effectivement, seule les épaules sont visibles , chose qu'aura percuté Raoh).

Un magnifique sacrifie, même si Raoh l'emporte vers là fin un peu trop facilement à mon gout (l'anime rallonge la sauce dessus).

Squalex

De Squalex [3831 Pts], le 17 Avril 2010 à 20h12

18/20

Cela faisait longtemps que j'attendais ce tome-ci! Et pour tout dire je ne suis pas déçu! Comment pourrais t-on l'être après un tome de cette qualité?

Le passage avec Fûdo est excellent, Kenshirô nous montre une fois de plus sa force surhumaine le tout avec de nombreux sentiments et en plus il faut avouer que ça fait plaisir de voir ces mecs se faire élater après avoir maltraité des enfants.

Le combat qui s'en suit Jûza contre Raoh est très bon lui aussi même si l'auteur n'avait pas donné beaucoup d'information sur le personnage c'est le genre de perso que l'on trouve sympathique rapidement. La détermination est toujours autant inébranlable mais Jûza se bat pour l'amour de son général qui s'avère être un personnage que l'on connait déjà ^^

On apprend alors la vérité sur ce personnage et c'est à ce moment que l'on se dit que Shin n'était pas tant que cela un mauvais bougre.

On arrive au combat de Kenshirô contre Raoh et là c'est énorme, Ken nous montre l'arcane ultime du Hokuto Shinken le Mûso Tensei, une technique qui convient parfaitement à Kenshirô!

La fin annonce du très bon pour le volume 14 mais qui allait en douter? ^^


=> Un tome excellentissime comme à l'habitude de la série depuis pas mal de temps, les divers combats sont très bien orchestré et ont un vrai sens, j'attends la suite avec grande impatience comme d'habitude!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation