Hokuto no Ken - Ken, le survivant Vol.13 - Actualité manga
Hokuto no Ken - Ken, le survivant Vol.13 - Manga

Hokuto no Ken - Ken, le survivant Vol.13 : Critiques

Hokuto no Ken

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 30 Mars 2010

Ken et Raoh se pressent pour rencontrer le dernier général du Nanto avant l’autre…mais tous deux sont retardés, Ken par les hommes de Raoh, et ce dernier par Juza le nuage, prés à sacrifier sa vie pour son général.

Encore un brave qui tombe ! Et pas n’importe qui. Rares sont les guerriers pouvant prétendre être redoutés ou tout du moins respecté par Raoh…et parmi ceux là, ils sont encore moins nombreux à être capables de le blesser.
Deux hommes valeureux sont aux cotés des deux lumières de cette époque en ruines, une pour guider le sauveur, l’autre pour tuer le tyran ; si bien entendu ce sont surtout Ken et Raoh que l’on voit en action, en retient surtout de ce tome ces deux braves sur lesquelles les auteurs s’attardent un peu. Et il faut reconnaître que l’on se laisse séduire par les deux.

Les auteurs évoquent aussi la disparition de Julia et reviennent un temps sur Shin, personnage sur lequel ils sont passés bien rapidement au début de la série, ignorants eux mêmes l’ampleur que celle ci prendrait…ainsi au travers de ce flash back, ils viennent nuancer la personnalité de celui qui passait jusque là pour un enfoiré…il apparaît plus ambigu, plus respectable, animé par des motivations plus nobles.

Et enfin, après la grande révélation de cette partie, les deux frères du Hokuto se retrouvent face à face, et c’est, contre toute attente, Ken qui va prendre le dessus sur son aîné car aidé de ses amis et ennemis qui habitent désormais en son cœur !

Un tome moins passionnant il est vrai que précédemment mais qui reste de haut vol, appuyé par un dessin toujours plus beau et soigné !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs