Gate - Au-delà de la porte Vol.4 - Manga

Avis sur Gate - Au-delà de la porte Vol.4

Gate - Jietai Kare no Chi nite - Kaku Tatakeri

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 26 Novembre 2016 à 19h28

Nouveau volume de Gate, centrer sur la politique et les négociations, du coté de la princesse Pina et de l'elfe noir Yao, avec quelques complots de part et d'autres, les JSDF sachant se montrer pragmatiques et cyniques. On sort donc du cliché de la civilisation moderne hautement morale face aux vilains barbares moyennageux.

Enfin, presque, car ce tome est l'ocasion d'introduire deux personnages importants: le prince Zorzal, futur antagoniste principal bien cliché, et son esclave Tyuul.

Si Zorzal se montre superficiel, voir caricatural, Tyuul est mon personnage préféré de la série de part sa complexité et l'intelligence dont elle fait preuve. Du moins dans la suite du récit, car dans ce tome, son rôle se limite à celui de souffre-douleur montrant que le méchant est méchant, et bien sûr à satisfaire les fans de hentai usagimimi grâçe à ses formes voluptueuses et aux sévices qu'elle subit.

Un tome de transition, donc. Mais un bon tome, très dense (trop peut-être vu la complexité des rapports de pouvoir et des complots politiques), posant les bases de la suite du récit avec deux fils rouges scénaristique: le porcessus diplomatique et la chasse au dragon.

 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation