Full Ahead ! Coco Vol.29 - Actualité manga

Avis sur Full Ahead ! Coco Vol.29

Furu Aheddo! Koko

Crazy Bart

De Crazy Bart, le 10 Février 2021 à 07h25

Il y a une saison 2 nommé Full Ahead Coco Zervance j'espère qu'elle sortira en France !!

Squalex

De Squalex [3831 Pts], le 01 Février 2012 à 19h25

17/20

Je rejoins l'avis de Koiwai et la critique de Tianjun!

Ce dernier tome clôt à merveille l'aventure, même si le terme "clôt" ne convient pas sépcialement vu que les aventures de nos pirates sont loin d'être terminées!

Le côté aventure n'a pas faibli au fur et à mesure des volumes, ce tome en est d'ailleurs la parfaire représentation.

 

Comme le dit Koiwai même si l'auteur use de facilité lors du combat final celui-ci n'en perd pas pour autant son mordant (bien que c'est loin d'être le meilleur combat de la série).

Le chapitre final est un pur diamant! Une superbe manière de quitter nos héros dans leurs aventures.

 

=> Ce tome final bien qu'inégal à certains moments est absolument génial, son chapitre final lui conférant une toute autre dimension.

Une série qui est pour moi un incontournable du shônen!

Maintenant la question que l'on se pose c'est quand est-ce que l'on verra un autre titre de Yonehara chez nous?

Cloud

De Cloud [897 Pts], le 18 Janvier 2012 à 20h10

Totalement d'accord avec le commentaire de Koiwai !! Le chapitre final est excellent, la sèrie entière est excellente, à lire absolument !

Cézo

De Cézo, le 15 Janvier 2012 à 20h50

20/20

C'est fini >___<'

Plus de Coco ... c'est triste, mais c'est comme ça.

Une excellente série qui se place directement comme mon shonen préféré, voir mon manga préféré tout simplement. A lire sans hésiter!! 

Koiwai

De Koiwai [12711 Pts], le 11 Janvier 2012 à 01h29

16/20

Ma note.

Koiwai

De Koiwai [12711 Pts], le 10 Janvier 2012 à 22h03

Ca y est, nous y voilà. Le dernier tome de Coco. Quand je pense que j'ai suivi cette série depuis quasiment ses débuts (je l'ai commencée à la parution du tome 5), donc depuis plus de 4 ans, c'est assez fébrilement et avec pas mal de souvenirs en tête que j'ai ouvert ce dernier tome, malgré la semi-déception du tome 28.

L'entrée en matière de ce dernier tome, qui reprend logiquement les choses là où on les avait laissées, ne m'a d'ailleurs pas vraiment rassuré : pour faire court, le combat final n'a, à mes yeux, pas tenu toutes ses promesses. Je m'attendais à quelque chose de vraiment grand, j'ai finalement eu droit à un affrontement juste sympathique à suivre. Pourtant, les rebondissements ne manquent pas, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai quand même passé un bon moment : Yonehara enchaîne les coups de théâtre, et se fait un plaisir de proposer quelques légers climax qui ne dureront somme toute pas très longtemps. Au coeur de ce rythme effréné, des idées sont bonnes même si pas assez mises en avant (le lien Rogue-Coco), d'autres enfoncent la série dans ses plus grosses facilités et ne servent à rien à part préparer le terrain pour un happy end total. Je pense notamment au coup de la télépathie entre old blood, qui débarque un peu comme un cheveu sur la soupe, ou encore à la survie grand guignolesque de Backchi, et surtout au retour un peu nawak, facile, trop prévisible et inutile de Graff)
Pour autant, il souffle jusqu'au bout ce grand vent d'aventure qui n'a jamais quitté la série. Les choses vont parfois trop vite, le combat final manque de panache jusque dans sa conclusion, mais voilà, il reste à Coco ce sens épique qui pousse nos héros, Bart et Coco en tête, à toujours aller jusqu'au bout d'eux-mêmes et de leurs rêves, et ça suffit pour faire passer un bon moment. FA!C a ses défauts, ses énormes facilités, mais Yonehara parvient à nous faire occulter tout ça tant, dans le fond, la lecture est un plaisir.

Après ce combat, le prix d'excellence revient finalement au dernier chapitre, qui est parfait. Yonehara prend réellement le temps de conclure les choses et de nous faire dire au revoir aux personnages. Là, pour le coup, l'émotion est d'autant plus présente qu'aucun membre de l'équipage n'est oublié et qu'on a vécu avec ces personnages pendant plusieurs années pour certains lecteurs.
Tout simplement, la toute fin est très belle, mais ne signe pas pour autant la fin des aventures de nos héros. Avec une ironie du sort amusante, la boucle est bouclée, nous rappelle joliment la rencontre de Coco et Bart au tout début qui trouve ici un écho, et enfin, mon dieu, ce que Milka et Chako sont belles une fois adultes *____*

Voilà. Coco, c'est fini. Les derniers tomes ont été assez inégaux, j'ai quelques regrets, mais ils n'occultent en rien les grands moments d'aventure et le bonheur que j'ai eu à suivre Coco, Bart et leurs compagnons pendant quatre ans.

Cette série va laisser un vide. J'espère de tout coeur qu'on retrouvera bientôt Yonehara en France.

sushix

De sushix, le 30 Novembre 2011 à 21h10

que vous dire d'autre a part que apres avoir heu la chance de le lire en VO (un ami a moi me la ramener du japon =) ) la fin et tous bonnement sublime, la seule remarque que je tien a faire c'est "MAIS POURQUOI SA S'ARETTE !!!!!" 

Cloud

De Cloud [897 Pts], le 30 Novembre 2011 à 19h04

Bientot la fin , j'éspère que d'autres de ses oeuvres vont etre publié chez nous par la suite !

Sanzo

De Sanzo [617 Pts], le 09 Novembre 2011 à 19h51

oh déjà la fin ;(
Vu comment est cette série depuis le début, je n'ai aucun doute sur la superbe fin qui nous attend ! :) 

Tianjun

De Tianjun [5054 Pts], le 02 Septembre 2011 à 16h17

Je vais déjà commencer à compter les jours... :')

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation