Fairy Tail Vol.57 - Actualité manga
Fairy Tail Vol.57 - Manga

Avis sur Fairy Tail Vol.57

Fairy Tail

Cyril91

De Cyril91 [1497 Pts], le 27 Mai 2017 à 05h50

13/20

Si on veut replacer la série dans son contexte, il ne faudrait pas seulement le faire avec les deux qui sont à peu près (Side stories) ou tout à fait (Zéro) réussies mais parler aussi de celles qui sont des daubles : Blue mistral déjà publié et, au vu de l'extrait disponible sur le site, Fairy girls semble être aussi catastrophique.

Pour le reste, si le tome a de beaux moments, je rejoins l'avis de Flozer sur le gachis qu'en fait Mashima, notamment en ce qui concerne Gajil.

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 03 Mai 2017 à 18h24

13/20

La guerre opposant Ishgar à l'empire d'Arbaless se poursuit.

De nombreux antagonistes avaient fait leur retour dans le précédent tome, nous laissant présager de beaux combats à venir ... Malheureusement ce n'est pas vraiment le cas.

 

Plus les tomes passent et plus le personnage de Brandish apparaît comme étant ridicule. Son idée, qu'elle propose à Fairy Tail dans ce tome, est intéressante, mais elle n'a plus aucune crédibilité.

 

Nous n'avions jamais vu August en action avant ce tome, certes on a vu qu'un aperçu, mais c'est déjà un bon début. Une Spriggan Twelve qu'on avait pas vu jusque là apparaît et elle a l'air très intéressante. Cette dernière (la femme sur la couverture) redistribue toutes les cartes, la bataille prend une nouvelle dimension.

 

Le combat de Gajil fait retomber le manga dans ces travers, c'est ridicule. L'auteur dit lui-même dans la postface qu'à force de nous servir toujours la même chose on finit par ne plus y croire. Dans ce cas pourquoi le fait-il!!!?? Pourquoi l'auteur se fourvoie lui-même!!?? Surtout que

la mort de Gajil paraît réaliste. On a plus besoin de lui, on connaît tout sur lui, il a changé du tout au tout. Mourir en sauvant celle qu'il a crucifié à l'époque de Phantom Lord, c'est un beau geste. Mais si on s'aperçoit qu'il est encore vivant au chapitre d'après toute cette scène d'adieu ne sert à rien.

Ne pas lire en dessous si vous n'avez pas lu les scans ...

Le pire dans tout ça c'est qu'il va encore nous le resservir dans les prochains tomes ...

 

En conclusion c'est un tome de Fairy Tail comme on en a l'habitude, qui essaie de nous prendre aux tripes mais ça ne marche plus vraiment. Certains personnages sont intéressants mais c'est tout.

Vivement que ça se finisse ...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation