Fairy Tail Vol.57 - Actualité manga
Fairy Tail Vol.57 - Manga

Fairy Tail Vol.57 : Critiques

Fairy Tail

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 26 Mai 2017

La bataille pour repousser les forces de l'empire d'Arbaless se joue sur tous les fronts et contre toute attente, les Spriggan Twelve tombent les uns après les autres grâce aux efforts combinés des membres de Fairy Tail, mais également de leurs alliés...pourtant toutes les menaces ne sont pas écartées! 


On avait laissé nos héros face à des ennemis surgis du passé, mais tout va très vite se régler dès le début de cet opus, l'auteur préférant s'attarder davantage sur les deux plus grandes menaces du royaume d'Arballess, pliant peut être un peu vite les affrontements en cours. 


Deux mages surpuissants font donc planer leur ombre sur Magnoria et Fairy Tail et les deux vont entrer en scène dans le présent tome. 


Le premier, le plus raisonnable est prêt à entendre raison, mais la suspicion d'un de nos héros va tour remettre en cause et pourrait s'avérer désastreuse. 


La seconde vient accompagnée de son unité, des mages très puissants, au point de tenir tête à Gajil et à d'autres membres de la guilde... 


Beaucoup d'affrontements donc dans ce tome qui continue sur la lancée des précédents, peu de temps morts...et pourtant il convient de prendre le temps de prendre un peu de recul sur tout ça pour avoir une vue d'ensemble de tout le travail de l'auteur! 


On pourrait reprocher à Mashima la surenchère de la "marque" Fairy Tail en nous abreuvant de tous les spin off, de qualité qui plus est inégale...et pourtant l'ensemble se veut extrêmement cohérent! 


Sorti jusque quelques temps avant le présent tome, le second opus de "Fairy Tail side stories" était centré sur Gajil, le même Gajil qui tient ici une place importante et dont les actions font ici échos à ce qu'on découvrait sur le personnage dans Side Stories. 


C'est d'autant plus intéressant qu'on pourrait presque ici y voir une sorte d'hommage... 


Dans le même ordre d'idée, mais ce coup-ci avec un lien bien plus étroit, le spin of "Fairy Tail Zero" introduisait un personnage important dans la vie de Mavis qui va ici effectuer un grand retour. Et si comme l'auteur le précise il n'est pas essentiel d'avoir lu FT Zero, c'est tout de même plus qu'appréciable. 


A noter que l'auteur s'est prêté à un petit jeu sympathique pour annoncer le retour de ce personnage... 


Au final toutes les cartes sont redistribuées, l'auteur nous lançant dans quelque chose d'assez inattendu, et comme pour mieux faire taire les mauvaises langues, vient rompre la linéarité attendue de cette partie! 


Pika nous propose une édition limitée pour ce tome avec une couverture alternative, une belle tranche dorée et en cadeau des sous-verres...c'est sympa, d'autant qu'en plus ça peut avoir une réelle utilité. 


A noter que ceux qui veulent l'édition limitée, mais que cela dérange d'avoir une tranche qui dénote sur les étagères peuvent retourner la couverture, en effet sur l'intérieur est imprimée la couverture classique. Une idée vraiment appréciable. 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs