Fairy Tail Vol.51 - Actualité manga
Fairy Tail Vol.51 - Manga

Avis sur Fairy Tail Vol.51

Fairy Tail

vincesquall

De vincesquall [2040 Pts], le 13 Juin 2016 à 16h55

13/20

Fairy Tail retrouve des couleurs après une longue série de volumes faisant pâle figure.

 

Sans surprise, on prend une grande bouffée d'action dans les gencives du début jusqu'au 3/4 du volume. Ca bourrine, ça tabasse, ça démolit dans tous les sens. Tous les personnages de la guilde reviennent au pas de course (comme prévu, bien évidemment) et Natsu fini par faire un nouvel étalage (complètement abusif) de sa nouvelle puissance devant les yeux ébahis des autres (qui sont aussi devenus des monstres).

Bref, du Fairy Tail sans suprise et sans suspens mais avec l'habitude on se dit qu'au moins ce volume est rythmé.

Petit plus non négligeable: Mashima qui nous balance une révélation qui va ENFIN permettre d'appréhender une fin à ce manga!

 

Voilà, ça casse pas 3 pattes à un canard mais c'est pas dégueu!

Red Dragon

De Red Dragon, le 22 Mai 2016 à 14h35

Je suis daccord avec Flozer Nastu n'est qu'un chasseur de dragon.

Red Dragon

De Red Dragon, le 22 Mai 2016 à 14h34

19/20

Houla ça vas loin et j'aime la fin ma fait plein de frisson d'exitation mais bon il y a eu un brève moment parlons du début pas très accrocheur et long juste pour voir la puissance de natsu je pensais que sa aurai put avoir un gros problème la il est réglé en trois second c'est vrai une moitié de tome juste pour sa (vous le verrez en le lisant) sa ne vaut pas la peine passont a la fin zelephe et sont histoire ne nous raconter que son école j'aurais aimé que se soit dans sa vie mes bon on ne peut pas avoir tout .La fin est aussi repartit en humour se qui fait plaisir et les histoire s'enchaîne j'ai hâte à voir se que vas donner le 52.Et vue que je suis (entre mes ami) le premier à les prendre l'idée de spoiler (dans ce tome) est treq fort bravo a Hiro Mashima.

hst

De hst, le 10 Mai 2016 à 16h56

20/20

tres bon tome avec une revelation halucinante et contrairement a ce que dise certain rageux... le mangas et loin d'etre fini et les tomes a venir sonts ecxelent

Guldo69

De Guldo69 [44 Pts], le 08 Mai 2016 à 21h50

8/20

Et bien je suis globalement d'accord avec Flozer, ce volume est nul, sans intérêt et surtout d'une niaiserie déconcertante. J'ai eu honte en le lisant (pourtant j'aime bien FT)

Seul le chapitre sur Zeleph et les vannes sur Grey m'ont bien plu...c'est quand même peu sur 1 volume attendu depuis des semaines.

L'ellipse en générale est complètement ratée, il n'y a aucune émotion, aucune cohérence, le pire étant la situation de Juvia... mourante dans le tome précédent et là en quelques cases elle pète le feu et revient auprès de Grey comme si de rien n'était. Et c'est la le problème cette ellipse n'a servi a rien du tout et à même complètement plombé le récit.

On est tellement loin de l'intensité des jeux de la magie... à des années lumières même. J'espère que le 52 sera bien meilleur car je risque de lâcher...

 

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 04 Mai 2016 à 19h08

9/20

Oh mon dieu mais c'est quoi ce tome!!!?? Si on ne compte pas les deux derniers chapitres qui amorcent le nouvel arc alors les 7 premiers qui restent sont découpables en 2 parties: les 6 premiers et le 7ème.

Tout d'abord les 6 premiers: c'est tellement mauvais que j'ai envie de pleurer. Mais comment a-t-on pu tomber aussi bas!!? C'est du n'importe quoi!! On avait entamé un arc intéressant avec le précédent tome mais là tout a été détruit, le début de construction intéressant qu'on avait n'est plus. Qu'est-ce qu'il nous reste? Rien à part:

Une succession de one-shot qui donne limite envie de vomir. Les membres d'Avatar se font déchiqueter (tous) en un coup. Ils étaient 2000!! Le groupe de Natsu pas plus de 7 ou 8!! Ils sont pas censés gagner aussi facilement!! Et je ne parle même pas d'Ikusatsunagi le dieu de la guerre invoqué en plein combat que Natsu bat avec une facilité déconcertente. Depuis quand un chasseur de dragon peut battre un dieu?

Alors on pourrait trouver une utilité à tout cela, après tout il y a eu une ellipse il y a à peine deux tomes. Et après une ellipse n'importe quel personnage de manga devient plus fort. Donc l'auteur n'avait pas besoin de nous le montrer de cette manière ... niaise.

Tout cela contraste avec le 7ème chapitre de ce volume (le 436) qui nous fait des révélations inattendues au moment où on ne s'y attendait pas. C'est clair qu'après ça le manga s'approche de sa fin, même s'il est question d'éléments dont on n'avait jamais entendu parler avant. Ce chapitre est un prologue, le nombre d'ennemis à vaincre se compte désormais sur les doigts d'une main. La bataille finale s'approche de plus en plus et pourrait débuter très prochainement.

Avec tout cela je sort de cette lecture en ne sachant pas quoi penser. D'un côté on a les 6 chapitres limite les plus mauvais de tout le manga, et de l'autre un seul chapitre qui à lui seul justifie la poursuite de la série tant il nous met en haleine ... Malheureusement un seul chapitre, tout aussi excellent soit-il, ne peut pas en rattrapper 6 qui ne sont qu'à être jetés tellement ils sont mauvais. C'est pour cela que je ne mets pas la moyenne à ce tome, les deux derniers chapitres ne changeant rien à ma notation.

Jeanphi85

De Jeanphi85 [110 Pts], le 04 Mai 2016 à 13h23

17/20

Super tome l'intrigue commence a se demeler et c'est plutot reussi. La suite s'annonce plutot sympa. Du bon fairy tail comme on l aime !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation