Fairy Tail Vol.51 - Actualité manga
Fairy Tail Vol.51 - Manga

Fairy Tail Vol.51 : Critiques

Fairy Tail

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 10 Mai 2016

Alors que Natsu et Lucy cherchent leurs anciens compagnons de Fairy Tail, ils se retrouvent au sein d'un immense complot visant à « purifier » une ville entière afin d'invoquer Zeleph. Mais ils pourront compter sur l'aide de Grey et de Erza qui ont réussi à infiltrer la secte « Avatar ». Avant même de se rassembler, Fairy Tail va devoir mener une nouvelle lutte !

Ils sont rassemblés sur la couverture, se sont tous les membres de la guilde qui vont prendre part à la bataille dans ce tome, un tome qui va à cent à l'heure, où Mashima ne prend même plus le temps de poser les bases de ses nouveaux récits…
En effet tout va trop vite, il le confesse lui même dans un commentaire en fin de tome… Alors certes il y a du rythme, mais au final l’intérêt de dissoudre la guilde était bien limité si seulement quelques chapitres plus tard, tous sont à nouveau réunis.
Et cette nouvelle menace qui nous a été présentée dans le tome précédent est bien vite balayée, à tel point qu'il ne s'agit que de faire-valoir afin de démontrer la nouvelle puissance de nos héros après un an de séparation. L'auteur pousse le délire à carrément les faire affronter des Dieux, rien que ça, divinité qu'ils vont réussir à terrasser sans trop de difficultés…
Certes le message est passé, ils sont bien bien plus forts, notamment Natsu, mais à ce compte-là qui pourrait se dresser encore face à eux ?
Mashima en fait trop ici, et c'est bien dommage, car cela pourrait éclipser les bonnes choses de ce tome qui sont pourtant nombreuses !

A commencer par cette surdose d'action…on prend à peine le temps de souffler tant tout va très vite, et même si on bascule dans la surenchère, cela s'avère tout de même efficace de voir à quel point nos héros sont redoutables : ils réussissent à mettre à genoux une armée alors qu'ils ne sont que quatre !
Ensuite, voir carrément débarquer une divinité immense, possédant en plus un charisme incroyable s'opposer à Natsu ce n'est pas rien, et cela fait son petit effet.
S'ensuivent les chapitres « happy end » ou toute la ligue se réunit, ce qui n'a absolument rien de surprenant, mais qui là encore fait son petit effet. Cela n'a rien d'original, c'est même particulièrement convenu, mais cela fait partie des recettes de Mashima qu'on connaît et qu'on apprécie (sinon on se serait arrêté avant le cinquante et unième tome).

Mais surtout l'auteur nous lâche une révélation incroyable qui risque de tout changer, et qui pourrait même lancer le dernier arc, vu l'importance de la chose.
Ce qui est fort avec ce titre, contrairement à ce qui a été dit plus haut, c'est que justement Mashima se sert de tout son background pour se permettre de ne pas s'éterniser en introduction des nouveaux arcs : on connaît les personnages, on connaît les enjeux, les rivalités, les ennemis...allons à l'essentiel !

Enfin, on termine par l'annonce de la prochaine partie, qui s'annonce comme les précédentes, épiques et qu'on attend avec impatience !
On peut lui reprocher plein de choses, mais il maîtrise sa barque mieux que personne ce filou de Mashima !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs