Dragon Ball Super Vol.8 - Actualité manga

Dragon Ball Super Vol.8


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Pour le réflexe transcendental, Fédoua Lamodière a expliqué son choix de traduction sur son compte twitter : https://twitter.com/tiffyshindo/status/1146715790336548866

 

Pour le tome lui-même, je suis partagé : j'aime bien Caulifla et Kale, elles ont une relation intéressante et la démonstration de puissance qu'elles font après la fusion est impressionnante. Mais cela se fait au détriment des autres personnages qui sont vite balayés et, de ce fait, ne présentent guère d'intérêt.

La battle royale version manga est très mal gérée car beaucoup trop rapide : du coup, beaucoup de personnages sont négligés, y compris parmi ceux qui devaient être des stars, comme Toppo balayé de façon ridicule (et qui rend Jiren parfaitement antipathique). Il y a aussi un (très) gros problème de cohérence avec Kame Senin, comme signalé dans la critique: il est tout à fait impossible de croire qu'il puisse vaincre le n°4 d'un univers et encore davantage qu'il puisse réisster à Jiren, même si celui-ci ne se bat pas à fond et même si ça n'est que pour quelques secondes. L'écart entre eux est censé être incommensurable.

Enfin, le réflexe transcendental est assez mal décrit : tel que présenté ici, il apparaît comme la même chose que ce que Mr Popo a enseigné à Son Goku au palais du tout-puissant. On en revient à quelque chose qui était déjà acquis.

 

Cyril91

De Cyril91 [573], le 13 July 2019 à 13h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vous les nuls !!!!!!!!!!!!!!!!

Ronron

De Ronron, le 12 July 2019 à 15h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

1/20

Dragon Ball Shit est toujours aussi nul. DBS est une insulte à Dragon Ball... 

Avatar2019

De Avatar2019, le 11 July 2019 à 20h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est pas de la faute de la traductrice si vous êtes habitué à un nom pourri comme Ultra Instinct, purement commercial et pas représentatif du tout de la version originale qui est Migatte no Gokui. D'ailleurs, un peu de bon sens suffit de comprendre quUltra Instinct est une trad foireuse de la technique. Certes ça bouscule les habitudes qu'on a eu avec la transcruption dégueulasse de l'UI, mais c'est davantage raccord avec la trouvaille de Toriyama.

Pour le reste, totalement d'accord avec les deus critiques : c'est ni fait ni à faire, Toyotaro a vraiment forier son arc.

Migatte no Gokû

De Migatte no Gokû, le 11 July 2019 à 14h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News