Death Note - Short Stories - Actualité manga
Death Note - Short Stories - Manga

Avis sur Death Note - Short Stories

Death note

alberichsama

De alberichsama, le 21 Juillet 2023 à 03h59

18/20

Une excellente surprise et un passionnant moment de lecture! Ce tome a traîné dans ma bibliothèque pendant de nombreux mois, repoussant sans cesse la lecture pour deux raisons : premièrement, Death Note fait parti de mon passé, cela fait 15 ans environ que j'ai refermé le dernier tome et visionné le légendaire dernier épisode de l'anime, je ne suis donc pas forcément dans le mood pour replonger dans cet univers; deuxièmement, pour avoir acheté et lu de nombreux recueil de "short stories" de mes séries préférées, Saint Seiya en tête, je peux affirmer une chose : JE DETESTE ÇA ! C'est inutile, inintéressant, incohérent la plupart du temps, ça n'apporte rien et c'est une gigantesque perte de temps!

C'est tout le contraire avec cet excellent recueil! Extrêmement bien écrit, passionnant, apportant une vraie plus value à l'œuvre original. Je recommande vivement la lecture de ce tome à tous les fans de DN, la magie opéré de suite, dès les premières pages.

Lu en une après midi, c'est surtout l'histoire de A Kira qui attire la lumière, véritable suite au manga et à la trame principale, se déroulant plusieurs années après la fin de DN, Minoru est un personnage très bien écrit et, s'il semble moins "brillant" que Light, il a l'avantage de vivre dans la société surconnectée de 2020 ce qui lui confère des connaissances inédites dans le manga. La fin est abrupte, certes, mais elle a le mérite de rajouter une nouvelle ligne de règle au DN ce qui est vraiment sympa pour une histoire "bonus" qui souvent n'apporte rien et ne change pas un iota du récit originel.

J'aurais bien aimé suivre un peu plus longtemps les aventures de Minoru, Near et Donald Trump (oui,oui!) sur 3 tomes car il y avait vraiment du potentiel. On devra ce contenter de quelques chapitres mais c'est déjà un beau cadeau de la part des auteurs!

sleepytoad

De sleepytoad [17 Pts], le 07 Juin 2022 à 16h01

10/20

Dans le préface du manga, le scénariste s'excuse et rabaisse ses propres capacités en tant que scénariste; je comprends mieux ce geste après avoir lu ce tome bonus de Death Note qui souffre indéniablement de la comparaison avec l'oeuvre dont il est dérivé.

 

Les histoires présentées ont toutes un thème central intéressant: comment réagirait un écolier lambda s'il devenait possesseur d'un cahier de la mort ? Comment un garçon doté de d'un intellect équivalent à celui de Light mais sans aucune ambition tirerait profit du cahier ? Que pense L des sous vêtements de Misa ?

Le problème de ces histoires courtes est qu'elles prennent des proportions énormes et ajoutent des règles d'utilisation au Death Note beaucoup trop vite. Dans l'oeuvre originale, de nouvelles règles apparaissaient progressivement afin de rendre les raisonnements de Light et L plus intéressants et complexes: ici, on a davantage l'impression que ces éléments surviennent afin de donner une conclusion satisfaisante à des histoires qui sont beaucoup trop courtes pour réellement aborder les thèmes qu'elles présentent.

Je ne peut pas en dire plus sans spoiler le contenu du manga, mais je pense que même les plus grands fans de Death Note ne trouveront rien d'indispensable à cette lecture.

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 16 Décembre 2021 à 11h11

15/20

Je ne vais pas raconter ma vie mais cet achat n'était pas du tout prévu pour ma part...

Je ne m'attendais à rien et je suis agréablement surpris. Si l'intrigue principale n'y gagne rien, l'univers de Death Note sort grandi de ce volume qui présente différentes histoires (dont les deux premières qui se suivent) publiées à différentes périodes et qui complètent notre connaissance de celui-ci.

On découvre différentes utilisations du Death Note et les conclusions qu'elles amènent. Celle de A-Kira est d'autant plus intéressante qu'elle reflète bien l'état de notre monde moderne (parce que oui Death Note se fait vieux...).

Je vais pas aller jusqu'à dire que c'est un indispensable mais c'est tout de même un bel ouvrage.

Lightkepper

De Lightkepper [535 Pts], le 15 Juin 2021 à 18h19

13/20

Un tome sympa mais la l'aura death note fait partie du passée ^^

motoko83

De motoko83 [2019 Pts], le 06 Juin 2021 à 06h14

18/20

Un volume qui nous replonge bien dans l'univers DEATH NOTE avec un dessin toujours aussi extraordinaire. 

Naniiees

De Naniiees [1543 Pts], le 02 Juin 2021 à 22h22

Sympa comme histoires. Bien-sûr il faut avoir lu les Death Note pour bien comprendre la trame de l'histoire. 

 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation