DSP Romeo Vol.2 - Actualité manga
DSP Romeo Vol.2 - Manga

Avis sur DSP Romeo Vol.2

DSP Romeo

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 24 Mai 2019 à 08h32

17/20

Le tome 2 de D.S.P Romeo d’Asia Watanabe est enfin sorti le 23 mai 2019. Et je me suis jetée dessus avec un peu d’appréhension : l’histoire continuerait-elle sur le fondement de l’unique amour, effleuré dans le tome 1 que j’avais beaucoup apprécié grâce à ça ? Ou cela serait-il délaissé pour de l’érotisme concentré avec de beaux dessins uniquement ? 

 

Belle nouvelle pour moi : l’auteure continue de creuser dans le sens du seul et unique amour en nous faisant découvrir quelques souvenirs de Kôyô à diverses parties du livre. 

L’érotisme contenu dans ce tome m’a de nouveau giflé,toujours très érotisé par leur posture, gestuelle ou vêtements, tous les personnages dégagent un charme certain. Et si l’auteur approfondit les interactions entre certains protagonistes secondaires, et en met quelques uns sur le devant de la scène,  le tome reste concentré sur Kôyô et Jade qui devront affronter à nouveau une menace. Pour le meilleur et pour le pire. 

Ainsi, une dose d’action est de nouveau présente dans cet opus. Et d’humour.

Là où j’ai bien plus apprécié ma lecture (en plus des sublimes dessins, ne les oublions pas), c’est dans le fait que les sentiments de Kôyô pour Jade paraissent bien plus tangibles et réels : il est désireux, et même désespéré d’obtenir l’attention et l’affection de Jade. Cela se ressent et transperce les pages.

Petit plus non négligeable et bienvenu : il y a des bonus intégrés à ce tome, parfaitement utiles, qui nous montrent la façon de penser de Jade et le passé de Kôyô. Par ce biais, l’auteure aborde la longévité des lycans.

Que se passe-t-il sur la porte de leur départ funeste ? Comment cela se procède ? Ils sont « quasiment » immortels, donc ils peuvent mourir. Sans énormément creuser, la vie antérieure est abordée. Et en voyant les 3 hommes ayant rempli la vie de Kôyô par le passé, leur ressemblance avec les 3 autres dans le présent m’a frappé. Ce que l’auteure confirme dans sa postface qu’il ne tient qu’à vous de découvrir si vous aviez aimé le tome 1 !

 

Je dirai même qu’en dépit du départ particulier du tome 1 sous certains aspects, qui ont justement donné cette sensation de quitte ou double avec ce titre, ce 2e tome n’impose pas cette impression. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation