- Titre VO: DSP Romeo
- Titre traduit: DSP Romeo
- Dessin : WATANABE Asia / Ajia
- Scénario : WATANABE Asia / Ajia
- Traducteur: PUJOL Nicolas
- Editeur VF: Taifu comics
- Collection: Yaoi
- Type: Yaoi
- Genre: Romance, Erotique
- Editeur VO: Magazine Magazine
- Date de publication: 22 Novembre 2018
- Illustration: 176 pages n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2014
- Code EAN : 9782375061183
- Code prix: TE-03
Contenu Erotique
Prix public
9.35 €
Un titre aux dessins charmeurs et à l’univers empreint de mystères et d’érotisme !
Résumé
Kôshô et Jade se connaissent depuis qu’ils sont enfants. Ayant atteint l’âge de se battre, ils ont tous deux rejoint les rangs d’un groupe d’aventuriers lycanthropes. Un jour, alors qu’ils étaient en mission, Kôshô repère une créature anormalement proche grâce à son odorat surdéveloppé. Parti à sa rencontre, il se retrouve face à un basilic ! Bien décidé à ne pas le laisser s’approcher davantage de sa ville, il fait appel à ses compagnons, dont Jade qui doit lui donner la force de se transformer. Pour cela, il a besoin d’une chose : boire son sang.
Critique
La fantasy et les récits de l'imaginaire restent plutôt rares dans le paysage boy's love français, et c'est donc avec beaucoup de curiosité que l'on voit arriver aux éditions Taifu Comics un titre du genre: DSP Roméo. Toujours en cours au Japon où elle est publiée à rythme assez lent, cette...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
D’abord dessiné à titre expérimental à partir d’une histoire écrite en parallèle, Asia Watanabe a réussi à retranscrire toute la profondeur d’un scénario qui se construit page après page, au gré des désirs de ses héros. Pour rendre notre immersion totale, l’autrice nous propose également une sorte de « database » qui explique dans les moindres détails le vocabulaire et les mécanismes d’une intrigue qui nous plongera dans un monde de fantasy médiévale où les humains ont créé des êtres mi-homme mi-bête : les Lycans. Génétiquement modifiée afin de devenir des créatures surpuissantes aussi farouches au combat qu’au lit, cette nouvelle espèce a pour mission de protéger un royaume où humains « purs » et Lycans cohabitent. Véritables combattants dans l’âme, ces derniers ont la particularité d’avoir des périodes de chaleurs intenses qui décuplent leurs forces et attirent leurs semblables. D’un côté, l’aventure, de l’autre, l’appel des plaisirs charnels, Asia Watanabe réussit à associer l’heroic fantasy à l’univers du boy’s love en s’intéressant aux émotions de ses protagonistes. Les Lycans sont des êtres immortels à la libido très développée. Leur développement affectif et la nécessité de se reproduire ne sont donc pas des aboutissants. Dans ce cas, que devient l’amour ? Leur est-il possible de s’éprendre d’une seule personne au cours de leur vie ? Cela n’est-il pas contre nature ? À travers, les personnages de Kôyô et Jade, la mangaka tente d’apporter des réponses à toutes ces questions et nous amène à suivre l’histoire de guerriers qui s’interrogent sur leurs sentiments.