Comme un adieu Vol.2 - Actualité manga
Comme un adieu Vol.2 - Manga

Avis sur Comme un adieu Vol.2

Sayonara, Otoko no Ko

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5875 Pts], le 24 Décembre 2021 à 00h51

J'ai oublié de dire que quand on sait de quoi parle la pièce du frère de Yuki, bah l'histoire est encore plus perturbante, bizarre. 

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5875 Pts], le 24 Décembre 2021 à 00h47

Pour l'homme mysterieux, je ne parlais pas des premières pages mais je parlais de sa réapparition dans l'histoire face à Kanade enfant, je l'avais complétement oublié après les premières pages, ravie, et paf il réapparaissait me perturbant XD

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5875 Pts], le 24 Décembre 2021 à 00h44

Tout comme nolhane j'ai trouvé le premier tome énigmatique et je me suis retrouvée un peu perdue avec certaines scènes/intrigues + les flashback voir la dernière scène qui sort de nulle part. Egalement peu émue (le cas quand même lors des blessantes paroles du tome 1 et quand Kanade pleure par rapport à ça dans ce tome).

 

Par contre, avec ce second tome j'espérais comprendre un peu mieux l'histoire, et au final c'est bien le cas. Je ne trouve pas que ça tourne en rond, c'est juste qu'il y a la manière confuse de raconter l'histoire + certaines choses qui rendent le tout moins clair, mais ça avance.

 

Avec le tome précédent j'en venais à douter de la partie 'surnaturelle' me disant que Yuki avait pété un cable et que le souci était plutôt d'ordre psychologique, d'ailleurs à l'arrière du tome il y a bien la mention 'psychologie' indiquée en thématique, ça m'a bien perturbé lors de ma lecture du tome 1.

 

Là heureusement c'est devenu beaucoup plus clair sur pas mal de points!

*la relation du couple: vu l'horreur que balance Kanade dans le tome 1 ('pourquoi je suis avec toi, je t'aime pas à la base') quand on comprend qu'il a bien ('eu'?) des sentiments pour un autre, qu'il avait même largué Yuki lachement (besoin de temps indeterminé pour être seul) et que il se réveille enfant (début de l'histoire) au lendemain de la nuit où il vient le retrouver, on comprend qu'ils sont pas un couple full in love en couple depuis des années et des années. Le choc est moindre au souvenir de ses paroles, et c'est aussi plus compréhensible. Le personnage étant lui même perdu/confus.

*la partie 'surnaturelle' plus assumée et confirmée: le frère qui revoit Kanade en grand format, Suzume qui a des doutes, l'homme mystérieux qui apparait uniquement pour Kanade et Yuki... A moins que toute l'histoire n'est que le délire d'un des personnages, on ne peut nier le côté surnaturel.

*le passé de la relation des personnages: on nous en montre plus et ça aide à mieux comprendre leur couple ainsi que leurs sentiments et l'histoire. C'est beaucoup plus clair, merci!

 

Par contre le personnage de l'homme mystérieux je l'ai vraiment MAL accueilli car ça commençait a devenir vraiment plus clair pour moi et donc plus facile à suivre et là, surprise il débarque XD En plus comme il est présenté comme la 'voix interieure' de Yuki ça rendait le tout à nouveau perturbant et psychologique. Mais j'ai eu un doute avec ses propos en plus du souvenir de la scène du passé avec Kanade approché par une ombre, et par la suite ça s'est confirmé avec ce flashback desormais complet avec l'homme mystérieux à la place de l'ombre. Par la suite ce qui rend le tout confus c'est le choix d'amener les choses par la mangaka. Comme par exemple la scène finale du tome, où j'avais l'impression d'avoir loupé des pages ne comprenant pas pourquoi on en était arrivé là. Mais c'est surtout l'homme mystérieux qui m'a perturbé. Il y aussi un moment je ne savais pas de qui Kanade parlait quand il évoquait un 'enf*iré' : le frère ou suzume??? Puis le fait qu'on découvre aussi que Kanade a écrit lui même certaines scènes/dialogues bah ça perturbe aussi (la scène dans le parc avec l'ombre/homme).

En conclusion, le deuxième tome était plus clair ou plutôt m'a aidé à éclaircir l'histoire.

J'accroche un peu mieux, mais je ne suis pas fan pour autant. Mais se fut une lecture plus plaisante que prévue. Je file lire le dernier tome, curieuse de la conclusion de l'histoire.

nolhane

De nolhane [6559 Pts], le 11 Juillet 2021 à 17h56

13/20

Je ne sais pas trop quoi penser de ce second tome, je pensais que le manga aller décoller après un premier tome énigmatique mais l'histoire semble tourner en rond et l'on est souvent un peu perdu ne sachant plus si l'on est dans un flash back ou non. L'histoire est sympathique mais manque de peps et de cohérence à mon goût. 

On est happé par l'histoire des personnages sans pour antant arriver à se projeter ou à être ému. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation