Cité Saturne (la) Vol.4 - Actualité manga

Avis sur Cité Saturne (la) Vol.4

Dosei Mansion

raitto

De raitto [2150 Pts], le 02 Novembre 2013 à 12h26

18/20

Un nouveau tome placé sous le signe du changement, Mr Kageyama se voit contraitn de prendre une décision difficile, Makoto commence à ouvrir les yeux et même notre petit Mitsu commence à se demander s'il ne pourrait pas embraser une autre voie. L'auteur ne se contente pas de rester dans quelque chose de figé et fait évoluer ses personnages rendant le tout passionant.

Neuromoon

De Neuromoon [226 Pts], le 01 Septembre 2011 à 22h48

20/20

Un tome à en pleurer, tellement c'est bon, tellement c'est bien construit. Excellent.

Kakunoshin

De Kakunoshin [551 Pts], le 04 Octobre 2010 à 00h39

17/20

Un tome dans la même veine que les précédents.Chaque volume de la cité saturne est pour moi un nouvel étonnement.C'est encore le cas avec celui ci.La lecture commence de manière un peu lourde en me disant qu'il ne se passe pas grand chose, que le tout est parfois un peu trop amorphe à mon goût puis comme à chaque fois la magie de cette série opère doucement et m'entraîne dans la poésie douce amère de cette société où chacun à son échelle a un rôle à jouer.Le jeune Mitsu commence à mûrir et devient au fil des jours un des maillons essentiel de l'entreprise des laveurs de vitres.Bien sur l'ombre de ce père exemplaire dans son métier et admiré de tous plane parfois encore sur lui mais désormais le jeune homme n'est plus seulement le fils d'Aki... Le jeune garçon prend de l'envergure et va se voir confier la formation du nouveau venu preuve de la confiance qui lui est faite.

D'un autre côté nous découvriront le revers de la médaille de ce métier difficile avec Mr Kageyama qui verra sa santé se détériorer et sera confronté à des choix douloureux concernant son avenir dans ce milieu si singulier.

Ensuite la trame évoqué précédemment prend de l'épaisseur avec ce quatrième tome, à savoir la fabrication d'un engin permettant un voyage sur Terre.Ce projet secret prenant de l'ampleur implique toujours davantage de personnes pour permettre de le mener à bien.Dans ces circonstances il est compliqué de rester discret et Sota à la recherche de sa place dans cette aventure pourrait à trop vouloir bien faire commettre des erreurs dans sa démarche.
L'univers de la cité saturne s'installe volumes après volumes et décidément il est bien agréable d'observer la vie de ses habitants se développer sous nos yeux.Hisae Iwaoko nous délivre cela de manière convaincante et surtout cohérente nous donnant envie d'en savoir toujours plus sur les raisons et le fonctionnement de cet anneau terrestre et de leurs occupants.Des occupants mis en lumière au fur et à mesure et qui possèdent des caractères propres les rendant ainsi tous intéressants, à ce sujet mention spéciale à Makoto qui je l'espère sera encore mis en avant à l'avenir.

Des protagoniste évoluant dans un monde bulle où il peut s'avérer difficile d'entrer mais une fois cela fait il est encore plus difficile d'en sortir... le veut-on réellement d'ailleurs ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation