Attaque Des Titans (l') Vol.33 - Actualité manga

Attaque Des Titans (l') Vol.33


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
20/20

Ce tome est incroyable, bentôt le dernier tome ^^

Lightkepper

De Lightkepper [332], le 10 April 2021 à 18h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Euh j'avoue que je ne te suis pas WTFchumi. Ce que tu sembles reprocher à Isayama sur le coup releverait plus d'un manque d'explications claires (ce qui est le cas effectivement) qu'une véritable incohérence que tu fantasmes pour le coup. J'ai juste une question pour commencer : à QUEL MOMENT, dans le tome 32, la transformation de Falco est t-elle complète? Une chose est sûre : on n'a clairement pas lu la même chose.

 

Pourquoi ne pas nous parler de la transfo d'Eren au tome 3 pendant qu'on y est? Pour moi, on est dans le même type de situation ici. Une tranformation incomplète. Après, je peux me tromper, mais la suite a l'air d'aller plutôt dans mon sens. 

 

Bon, la suite (en ce qui concerne le tome 33) n'est que pure hypothèse de la part de Falco. Je développerai, promis, mon avis en temps venu sur les chapitres du tome 34. Mais si je ne vois pas de preuves (antécédants) du même type de phénomène, je me garderai pour autant de parler d'incohérence. Falco étant un cas particulièrement inédit pour le coup. Et la forme des transfo pouvant également varier (celle d'Eren dans le tome 13 avec les bras atrophiés aussi ne ressemblait pas vraiment à l'Assaillant).

 

Sinon, concernant ma note. Cette dernière se base sans regard sur le tome 34 (dont je connais le contenu des 4 premiers chapitres, les SEULS à être disponibles légalement dans le monde au passage). Un tome particulièrement riche en émotions, avec un début tout à fait chaotique, mélangeant rêve d'enfant et extrême désillusion, qui aura su marquer n'importe quel lecteur je pense. La double page d'Eren enfant, épris de liberté, et obligé de s'émanciper physiquement et spirituellement afin de tenir psychologiquement face au massacre qu'il était en train de commettre, seule porte d'entrée vers la liberté dans son sens le plus strict, à savoir celui qui vise à briser toutes les contraintes sociales.... était particulièrement poignante. Ajoutons à cela un désespoir des plus forts que j'ai pu ressentir depuis l'arc Katastrophe de Gantz couplée à une touche d'espoir suscitée dans les chapitres 132 et 134, et on parvient à un cocktail d'émotions fortes, ne pouvant laisser le spectateur de marbre devant un tel spectacle. En tout cas, ce fut mon cas personnellement.

 

Rendez vous donc au tome 34, pour la dernière critique de cette série, ô combien marquante, de par son intensité et les thématiques qu'elle a entrepris de traiter. 

Matdob95

De Matdob95, le 08 April 2021 à 21h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est simple LadyIvy, Falco a absorbé le titan de Porco, c'est à dire le titan Machoire. Dans le tome 32, il se transforme pour la première fois de son plein gré, non sans difficulté à controler son titan, en titan machoire, gros bras et poilu sur le corps avec une énorme bouche.

 

TOUT les titans primordiaux du manga ont une seul et unique forme, Eren, Reiner, Bertolt, Annie, etc, AUCUN d'entre eux n'a eu de forme différente au cours du manga. Où en tu cas, RIEN qui pourait être comparé à ce qui arrive à Falco

Même ceux qui ont assimiler le pouvoir d'autre titan en cours de route comme Eren a pu le faire avec le titan marteau par exemple. Il a obtenue ses capacités de combat, mais pas son apparence blanche pâle ou sa capacité à stocker son corps dans un cristalle pendant qu'il se bat. 

 

SAUF que Falco, a bien 2 transformation. Celle du combat pour récupérer le bateau dans le tome 32 et celle où il se trasnforme en titan ailée. Ces 2 titans ne sont pas les même, il n'a clairement pas d'aile dans sa première transformation. 

Et puis l'explication arrive comme un cheveu dans la soupe, hey Annie, j'ai rêvé que je volé, je crois que c'est un souvenir d'un ancien Titan Bestial, je pense pouvoir me transformer en titan ailé en y pensant très fort !

PARDON ???

Qu'est ce qu'il y a de logique et cohérent là dedans au juste ? Sans compter que ce fameux ancien titan ailée à aucun moment il n'apparait dans les prochains chapitre sur le corps du titan originel pour prouver son existence


Et le dernier chap est sortie aujourd'hui en anglais et comme prédit, c'est catastrophique, le personnage d'Eren est massacré et l'incroyable incohérence du chap 137 n'a eu aucune explication, sans compter l'abscence TOTAL de Ymir et du parasite dans ce chapitre


Mais tantmieux si tu apprécis et hâte de voir si tu peux me faire changer d'avis !

WTFchumi

De WTFchumi [94], le 08 April 2021 à 00h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne vois pas ce qu'apporte d'incohérent Falco dans ce tome. Non seulement cette phrase est une ineptie absolue, mais le pénultième chapitre qui est sorti le mois dernier préfigure au contraire une fin qui sera probablement d'anthologie, puisque quand on relit les premiers chapitres, eh bien, force est d'admettre que tout le travail de foreshadowing de l'auteur est mémorable. Il faut vraiment ne rien avoir compris au manga pour sortir de telles idioties. D'autant que le dernier chapitre en question n'est même pas encore sorti.

Sinon, le tome 33 est bien évidemment phénoménal.

LadyIvy

De LadyIvy, le 07 April 2021 à 18h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Dans ce tome apparait la toute première grosse incohérence du manga, celle qui aura des conséquences dramatique quant à la crédibilité de la fin de cette histoire. Falco

 

Sans ce qui lui arrive dans ce tome, qui n'est absolument pas logique et amené comme un cheveux dans la soupe, la suite de l'histoire s'en serait peut être sortie. A l'heure où j'écris ces liges, le dernier chapitre, le 139 ne va pas tarder à sortir et c'est dramatique comme SNK se fini de la pire des façon avec un enchenement d'incohérence et de choses inexpliqué...

Néanmoins, il est ici question de la critique du tome 33 et non celui du 34. Ainsi il est question de critiquer les chapitres 131-132-133 et 134.

Et une chose est sûr, les chapitres 131 et 132 sont exceptionnelles, incroyables, toujours dans la lignée de ce que nous a offert jusque là Isayama. Seulement, la grosse incohérence qu'apporte Falco arrive au chapitre suivant, le 133, qui risque, pour ceux qui n'était pas encore au courant, de vous faire grimacer. Fort heuresement (ou pas), les conséquences d'un tel évènement ne se feront que dans l'ultime tome comprenant les chapitres 135 à 139.

Alors mis à part ça, les chapitres 133 et 134 sont aussi très correct, peut être aurais-jedit incroyable si jene connaissais pas la suite, je ne sais pas.

En attendant ce 33ème tome est au moins exeptionnelle pour ces 2 premier chapitres, pour le reste, mise à par Falco, c'est aussi très bon. 

 

Je vous le dit et je le regrette, ce 33ème tome de l'attaque des titans et le dernier bon tome de la série, car le 34 ème sera une vrai boucherie, un désastre, qui ne manquera pas de décevoir, de créer le désepoir en ceux qui suivent SNK depuis des années pour sa crédibilité et sa cohérence dans son récit et son univers.

 

A dans quelques mois pour le bouquet final qui risque fort de décevoir, à ce titre, même la critique qui lui donne un 18/20 tease subtilement une fin qui ne sera pas à la hauteur...

 

 

 

WTFchumi

De WTFchumi [94], le 07 April 2021 à 15h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News