Attaque Des Titans (l') Vol.31 - Actualité manga
Attaque Des Titans (l') Vol.31 - Manga

Avis sur Attaque Des Titans (l') Vol.31

Shingeki no Kyojin

komachi64000

De komachi64000 [440 Pts], le 28 Mai 2021 à 16h10

17/20

Bon tome de transition, plus posé que les précedents qui permet d'introduire et de remontrer ceux qui seront les principaux acteurs de ce final qui promet d'être explosif.

Ce tome nous laisse nous questionner sur les véritables intentions d'Eren, ce qui paraissait être une évidence ne l'est même plus.

 Note : 16,5

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 22 Octobre 2020 à 17h49

16/20

Le tome 30  était l’une des pièces phares de l’histoire de l’Attaque des titans, dans le sens où il dévoilait un énorme pan du mystère et qu’il nous permettait de mieux comprendre les intentions de certains personnages, tels que Eren, et la direction dans laquelle l’auteur allait pour la fin de son manga.

 

Le tome 31 aurait « difficilement » pu me couper le souffle comme son précédent qui a été un coup de cœur. Faisant un peu retomber la vapeur, ce tome reste excellent par le fait qu’il structure les nouvelles factions qui vont se dresser contre Eren, ou au contraire, le rejoindre.

Toujours avec son humour sec et mordant très décalé, Hajime Isayama parvient à arracher certains de mes rires par les répliques de ses personnages, révélant certains auxquels on ne faisait quasiment aucune intention, comme les poings armés d’Eren.

Eren qui, loin d’être un pacifiste, est celui qui sème le trouble et la terreur, tandis que ceux ayant autrefois tués pour la gloire, comprennent l’horreur de leurs actes et tentent de se racheter.

Pas de pardon. Pas de pitié.

On se demande alors, tout comme au début du tome ceci  : Eren a-t-il vraiment changé ? Ou bien a-t-il toujours été comme cela ?

Comment un héros que beaucoup jugeait trop téméraire et immature, les yeux brûlants de hargne et de rage aux premiers tomes, s’est-il transformé en ce froid et manipulateur génocidaire ?

Cachait-il son jeu depuis le début ? Quelle réponse attendait-il de Mikasa à sa question « je suis quoi pour toi ? » Une réponse différente aurait-elle vraiment changé la donne ?

smallboyc

De smallboyc [170 Pts], le 21 Août 2020 à 09h19

18/20

Franchement un très bon tome ça déçoit pas, moins emballant que le précédent mais on pouvait forcement s'en douter par le niveau du tome 30. Ce tome 31 marque une transition spectaculaire très profonde en terme d'actions et d'émotions, nous preparant peu à peu à vivre une fin des plus sensationnelles. Je ne lis pas les scans, alors soyez sans craintes pour l'analyse rapide faites ci-dessous.

J'ai adorer la vision de Mikasa au départ et sa transition sur le désastre créé par Eren. 

 

Conny individualiste j'ai été moins fan.. et par contre Armin prêt à se sacrifier de la sorte, je trouve ça abusé de sa part mais yes ok, j'ai eu un petit frisson. Son personnage se développe également, on ne s'inquiète plus pour ce que Eren risque, il est devenu si puissant qu'il en va de l'arrêter par tous les moyens.

 

 Annie de retour, quel plaisir de revoir un si sublime personnage, un retour agrémenté d'un petit flash-back sur sa vie de jeune fille et sur sa réelle motivation. 

 

Retour de Hansi et Livai sans grande surprises mais un petit frisson de bonheur de retrouver leur ganaches.

 

A noter qu'Eren et Sieg sont absent dans le présent du manga, sieg probablement absorbé lors de la transfo d'eren. On garde aussi en-tête cette très belle double page sur le visage titanesque d'Eren au début prêt à niquer des ***. 

 

Voilà, un réel plaisir de livre une œuvre aussi travaillé et surprenante dans le bon sens du Terme. À voir la suite qui annonce du très lourd avec cette réunification Eldien avec à la toute fin ce bon vieux Reiner.

Avec ce manga masterclass, je me devais de me poser des questions sur la tournure de la fin, qui promet d'être grandiose.

  je soulève un fait qui m'a fait tilter. Si Eren détient les pleins pouvoirs, pourquoi n'ordonnent-ils pas au titans primaires de ne pas s'attaquer aux Eldiens ? Peut-être parce que Sieg en est l'activateur... aurait-il une dernière carte à jouer ? Pourtant Eren est actuellement un dieu, un être surpuissant... 

 

Si il advient qu'Eren contrôle tous les titans, on peux peut-être supposer que la décision d'attaquer les eldiens viendrai de Eren lui-même ? 

 

Incohérent pour ma part, mais cela voudrait dire qu'Eren n'en a clairement plus rien à foutre, que ce monde de merde n'est destiné qu'à s'entre tuer, alors sa décision, serait celle de détruire le monde tout entier pour qu'il ne reste plus aucun être vivant.. (même si j'y crois pas du tout)

 

Bref, l'attaque des titans est un chef d'oeuvre, oui, même si la fin n'est pas encore arrivée on peut s'attendre à du spectacle et à de l'émotion. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation